Conge paye ???

Discussions

Auteur
liliii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 17:52
Hello Hé oui je sais tjs et encore ses congés payés mais j'ai besoin que vous me confirmiez mes dires : J'emploie une nouvelle nounou à compter du 30 aout 2010. Quand dois je lui payer ses congés payé et quand peut elle poser ses jours ??? Dois je lui payer (à la date du 1er juin 2011) 10% des salaires versés pour la période du 30 aout 2010 au 30 avril 2011 ? Doit-elle également poser ses jours de droit à congé après le 1er juin 2011? (soit 2,5 jours x 9 mois (je compte aout 2010 aussi ?) = 23 jours pour la période 1er juin 2011 /30 avril 2012 ? Est ce juste ? Merciiiiii d'avance !!!
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2010 à 19:08
[quote:eed8f16970="liliii"]Hello Hé oui je sais tjs et encore ses congés payés mais j'ai besoin que vous me confirmiez mes dires : J'emploie une nouvelle nounou à compter du 30 aout 2010. Quand dois je lui payer ses congés payé et quand peut elle poser ses jours ??? Dois je lui payer (à la date du 1er juin 2011) 10% des salaires versés pour la période du 30 aout 2010 au 30 avril 2011 ? Doit-elle également poser ses jours de droit à congé après le 1er juin 2011? (soit 2,5 jours x 9 mois (je compte aout 2010 aussi ?) = 23 jours pour la période 1er juin 2011 /30 avril 2012 ? Est ce juste ? Merciiiiii d'avance !!![/quote:eed8f16970] dejà, il faut savoir si vous etes en année complete ou incomplete (sur 52 ou moins de 47 semaiens de travail) ! en année complete , il n'y a rien a rajouter en plus des mensualisations !!tant que ce n'est pas acquis , vous devrez deduire de son salaire ses congés ! sauf si vous les lui payer par anticipation ! en année incomplete , les congés acquis peuvent etre payé soit en juin l'année suivante, soit par 1/12eme chaque mois, soit a la prise principale des congés !! par contre, du fait de la particularité de ce metier, elle peut prendre des le depart 5 semaines de congés , mais ceux ci sont sans soldes ! a savoir que la date des congés doit etre prevu avant le 1er mars de chaque année ! mais il faut savoir qu'il y a deux methode de calcul pour les cp : soit les 10% soit par maintien de salaire !le plus avantageux etant a payer !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.