Garde extra scolaire

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 19:37
Bonsoir Je souhaite faire garder ma puce par sa nounou actuelle, les mercredis et pendant les vacances dès septembre à la rentrée. Elle aura 3 ans en novembre. J'aimerais que vous m'expliquer les conditions pour faire garder son enfant contrat... heure... et si il existe des aides (caf...) pour ce "nouveau mode" de garde. Merci de tous les témoignages que vous pourrez nous apporter.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2010 à 08:34
c'est une ass mat ? vu que tu as dejà un contrat , il faudra juste proposer un avenant au contrat avec les nouveaux horaires et la nouvelle mensualisation , qu'elle peut accepter ou pas ! il faudra aussi faire une regularistion a ce moment là pour etre certain que toutes ses heures lui ont bien été payées !! de plus, oui tu aura les aides de la caf, mais sache qu'au trois ans de ton enfants ces aides diminuent, et a 6 ans , il n'y en a plus du tout !
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 14:31
Merci pour tes renseignements, Je viens de voir avec la CAF et apparemment je n'ai pas besoin de faire de rupture de contrat et il faut un mini de 16 heures de garde par mois pour bénéficier des aides jusqu'au 05 ans et 11 mois de l'enfant.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2010 à 15:41
pour les congés payés, soit tu les lui paye par maintien de salaire , soit effectivement c'est 10% des salaires brut( mais ils sont payés en net car soumis a cotisations ) ! le plus favorable etant le montant a payer !!! et pour la prime de licenciement, c'est bien 1/120eme ou meme le 1/5eme !Mais le 1/20eme n'existe pas !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.