Posté le : 12-07-2010 à 14:13
[color=indigo:eef25fb90b]Bonjour !
Je ne sais pas si tu as pu avoir l'info ou pas encore, mais maintenant que j'ai lu que tu parlais de la MGEN dans ton dernier message, ça me fait réagir : tu es dans la fonction publique donc ?
Si c'est le cas, à priori, ça fonctionnera pour toi comme pour n'importe qui de la fonction publique, donc ce que je sais de source sûre :
Si tu es en congé parental au moment où tu devrais passer dans un nouveau congé maternité, le CP s'arrête d'office et c'est le congé maternité qui "prend le relai".
J'en suis sûre et certaine : une amie à moi (qui était aussi ma collègue au boulot) a eu sa 1ère puce et a pris un CP. Elle est tombée rapidement enceinte de la 2ème, et est (re)passée donc en congé maternité sans avoir repris le boulot avant, et malgré tout, elle a bien été indemnisée comme un congé mater normal. Elle a rempilé pour un autre congé parental (prévu sur 3 ans), mais entre temps, elle a de nouveau donné naissance à son 3ème, et comme la 1ère fois, son CP s'est "interrompu", et notre employeur (le Crous) lui a bien payé ses indemnités de congé mater durant selon la durée légale (puisque dans la fonction publique, ça n'est pas la Sécu qui paye ça, j'imagine que c'est pareil pour toi ?), et là quand son congé mater se finira, elle enchaînera avec un nouveau CP, jusqu'aux 3 ans du dernier (ou plus, si 4ème il y a...) :wink:
Voili voilou, en espérant que ça pourra te rassurer :hey:[/color:eef25fb90b]