Besoin de renseignement sur le conge parental

Discussions

Auteur
lydiam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 09:21
Je suis maman d' une petite fille de 2 ans, je suis en conge parental jusqu'au mois de mars; et j'attends un bébé pour fin janvier.J'ai lu sur d'autres cites que je n'aurai pas le droit aux indémnités de congé maternité.et que je ne pourrai pas prendre de conge parental pour mon deuxième enfant. Est ce que quelqu'un est dans cette situation ou peut m'éclairer un peu . Merci
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2010 à 15:34
[quote:827fc2cfdf="lydiam"]Je suis maman d' une petite fille de 2 ans, je suis en conge parental jusqu'au mois de mars; et j'attends un bébé pour fin janvier.J'ai lu sur d'autres cites que je n'aurai pas le droit aux indémnités de congé maternité.et que je ne pourrai pas prendre de conge parental pour mon deuxième enfant. Est ce que quelqu'un est dans cette situation ou peut m'éclairer un peu . Merci[/quote:827fc2cfdf] ca depend ! il faut avoir cotisé 8 trimestres durant les 4 années precedant la naissance de ton deuxieme ! etant donné que le congé mater , le congé parental, le chomage indemnisé sont pris en compte pour le calcul des trimestres , ca peut etre bon pour toi !! pour le congé maternité par contre , je ne sait pas ! vaut mieux voir directement avec la secu !
lydiam 4 messages
lydiam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 08:12
Merci pour ta réponse; Je vais effectivement me renseigner auprès de la caf et de la MGEN mais il faut que j'attende de faire la déclaration de grossesse
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 14:13
[color=indigo:eef25fb90b]Bonjour ! Je ne sais pas si tu as pu avoir l'info ou pas encore, mais maintenant que j'ai lu que tu parlais de la MGEN dans ton dernier message, ça me fait réagir : tu es dans la fonction publique donc ? Si c'est le cas, à priori, ça fonctionnera pour toi comme pour n'importe qui de la fonction publique, donc ce que je sais de source sûre : Si tu es en congé parental au moment où tu devrais passer dans un nouveau congé maternité, le CP s'arrête d'office et c'est le congé maternité qui "prend le relai". J'en suis sûre et certaine : une amie à moi (qui était aussi ma collègue au boulot) a eu sa 1ère puce et a pris un CP. Elle est tombée rapidement enceinte de la 2ème, et est (re)passée donc en congé maternité sans avoir repris le boulot avant, et malgré tout, elle a bien été indemnisée comme un congé mater normal. Elle a rempilé pour un autre congé parental (prévu sur 3 ans), mais entre temps, elle a de nouveau donné naissance à son 3ème, et comme la 1ère fois, son CP s'est "interrompu", et notre employeur (le Crous) lui a bien payé ses indemnités de congé mater durant selon la durée légale (puisque dans la fonction publique, ça n'est pas la Sécu qui paye ça, j'imagine que c'est pareil pour toi ?), et là quand son congé mater se finira, elle enchaînera avec un nouveau CP, jusqu'aux 3 ans du dernier (ou plus, si 4ème il y a...) :wink: Voili voilou, en espérant que ça pourra te rassurer :hey:[/color:eef25fb90b]
lydiam 4 messages
lydiam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2010 à 21:33
merci pour ta réponse, ça me rassure.Je n'ai pas encore appelé la MGEN; j'attends que mon médecin me donne la déclaration de grossesse .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.