Perdu dans le licenciement

Discussions

Auteur
vegas95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 18:35
Bonjour, je licencie mon assistante maternelle fin aout suite à la rentrée scolaire de mon fils mais je vous avouerai que je suis un peu perdue avec la déclaration du pôle emploi. Ils m'ont envoyés l'attestation simplifiée et je m'aperçois qu'il me demande le montant de l'indemnité compensatrice de préavis ; ne voyant pas à quoi cela correspond, je les appelle mais impossible de les avoir en ligne. Est ce que quelqu'un aurait une petite idée ? Ensuite dites moi si je me trompe mais lors de son dernier jour de travail, je dois lui verser son dernier salaire ainsi que son indemnité de licenciement ce qui représente 1/120 de la totalité des salaires versés. (elle aura pris tous ces congés payés à la date du licenciement). Désolée d'avoir tant écris mais je suis un peu perturbée de m'en séparer.
djen25 71 messages
djen25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 07:39
coucou, je suis dans le même cas que toi avec ma nounou, pour être sure de bien faire je suis allée à l inspection du travail, ils vont tout t expliquer car tout dépend de ton contrat: année complète/incomplète, cdd/cdi... mais les indemnités compensatrice de préavis et les indemnités de licenciement c est la même chose, donc normalement si elle a pris tous ses congés tu n auras que ça à lui payer. pour les 1/120e, tu dois calculer sur ses salaires bruts et sans indemnités d entretien. voilà bonne journée et bon courage
vegas95 15 messages
vegas95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 15:18
Bonjour, Donc dernier salaire + 1/120 de tous les salaires brut. Je te remercie.
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2010 à 15:40
et bien disont qu'au moment ou tu licencie ton ass mat, il y a un preavis a respecter ! tu ne peut pas la licencier du jour au lendemain ! c'est soit un mois, soit 15 jours selon la durée du contrat ! ce preavis debute a la date de presentation du recommandé par la poste ! donc l'indemnité de preavis correspond au salaire percu pour cette periode !! voili voila ! :wink: par contre attention ( vu que ton contrat se termine en aout ), le preavis ne se cumule pas avec une periode de congés payés ! donc fait attention si ton ass mat prend ses cp en aout , car si tu envoie ton rar trop tard, le preavis continuera apres ses cp !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.