Posté le : 28-06-2010 à 23:16
[quote:da2b4b325c="nouki79"]Bonsoir,
maman kroll :arrow: mon fils est propre pour le caca chez la nounou depuis des mois comme à la maison et ces jours ci quand il s'est "oublié" chez la nounou pour le pipi il jouait à chaque fois dans le [b:da2b4b325c]jardin[/b:da2b4b325c] avec l'autre petit qu'elle garde qui
,entre autre, à la même âge que lui et qui, lui, fait pipi et caca dans sa couche et la nounou est malheureusement obligée de le nettoyer [b:da2b4b325c]aussi[/b:da2b4b325c] à "longueur" de journée...je pense qu'une nounou se doit aussi d'être (dans la mesure du possible) dans la continuité de l'éducation que les parents donnent à un enfant...
sinon,le week end s'est bien passé avec 1 accident...
et today avec la nounou aucun accident et pas de couches!!!je suis trop contente!!! ( et je l'ai dit à ma nounou) :wink:[/quote:da2b4b325c]
mais je suis tout a fait d'accord pour que tout se fasse dans la continuité de ce que les parents decident !Mais il faut aussi que l'enfant soit pret a le faire !! si le petit n'est pas propre chez sa nounou, ce n'est pas grave s'il porte des couches un mois de plus le temps qu'il soit pret !
apres, il faut rester dans la continuité des parents ,et pour cela , on proposera regulierement d'aller aux toilettes(ou pot), on lui proposera d'oter sa couche par moment si l'enfant le desire !!
ce qu'il ne faut pas faire, c'est s'imaginer que la nounou ne s'implique pas dans cette acquisition parce que l'enfant a besoin d'une couche chez elle !!
quand les parents ont leur enfant qui n'est pas propre, ils lui remettent une couche ! Les ass mat c'est pareil ! La difficulté étant d'admettre qu'un enfant ne se comporte pas pareil a la maison qu'a l'exterieur!
et quand je parle de nettoyer a longueur de journée, et bien oui, ce n'est pas gerable quand on garde plusieurs loupiots qui s'oublient regulierement ! parce que outre changer le loupiot, le nettoyer, rincer ses vetements souillés, et ensuite nettoyer l'endroit ou il y a eu l'accident , et bien, ils font quoi les loulous pendant ce temps là ? et pourquoi sous pretexte que je dois suivre les parents ma moquette et mes tapis, mon canapé devrait sentir le pipi alors que l'enfant n'est visiblement pas pret a etre propre ??
je ne parle pas d'un accident occasionnel(on peut pas tout prevoir non plus, meme chez des enfants "propres"), mais reguliers !!