Posté le : 18-05-2010 à 11:37
Bonjour,
J'ai une petite puce de 2 mois, je reprends le travail dans un mois lorsqu'elle aura 3 mois.
Nous avons décidé avec la nounou de faire des temps d'adaptation progressifs.;
le 1er était ce matin : je devais laisser ma puce 2h chez la nounou.
Mais voilà qu'au bout d'une heure, la nounou m'appelle en me disant que ma puce pleurait enormément et qu'elle n'arrivait pas à la calmer.
je retourne donc chez la nounou et effectivement, ma puce était vraiment triste, c'etait des larmes de tristesse dues surement au fait que je n'étais pas là!
mais je stresse un peu, comment réussir à ce que ça passe bien ?
j'allaite ma fille depuis sa naissance et donc il y a aussi ce changement pour elle : quelqu'un d'autre que sa maman la nourrit et au biberon en plus!
pensez-vous que le fait de m'etre toujours occupé d'elle quasiment exclusivement puisse jouer aussi ?
en fait, mon mari et moi avons quitté notre region d'origine et nous sommes loin de nos familles et amis, ma puce n'a donc jamais été en contact sans moi avec d'autres personnes, le papa travaille toute la semaine et rentre assez tard le soir, nous avons le weekend ensemble tout de même!
je suis perdue... je me demande si je ne devrais pas demander un arrêt à mon medecin, histoire de rester encore avec elle, attendre qu'elle soit un peu plus grande vers ces 5 mois... je ne sais pas quoi faire!
aidez-moi!!!!