Besoin de vos conseils : adaptation chesz la nounou

Discussions

Auteur
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2010 à 11:37
Bonjour, J'ai une petite puce de 2 mois, je reprends le travail dans un mois lorsqu'elle aura 3 mois. Nous avons décidé avec la nounou de faire des temps d'adaptation progressifs.; le 1er était ce matin : je devais laisser ma puce 2h chez la nounou. Mais voilà qu'au bout d'une heure, la nounou m'appelle en me disant que ma puce pleurait enormément et qu'elle n'arrivait pas à la calmer. je retourne donc chez la nounou et effectivement, ma puce était vraiment triste, c'etait des larmes de tristesse dues surement au fait que je n'étais pas là! mais je stresse un peu, comment réussir à ce que ça passe bien ? j'allaite ma fille depuis sa naissance et donc il y a aussi ce changement pour elle : quelqu'un d'autre que sa maman la nourrit et au biberon en plus! pensez-vous que le fait de m'etre toujours occupé d'elle quasiment exclusivement puisse jouer aussi ? en fait, mon mari et moi avons quitté notre region d'origine et nous sommes loin de nos familles et amis, ma puce n'a donc jamais été en contact sans moi avec d'autres personnes, le papa travaille toute la semaine et rentre assez tard le soir, nous avons le weekend ensemble tout de même! je suis perdue... je me demande si je ne devrais pas demander un arrêt à mon medecin, histoire de rester encore avec elle, attendre qu'elle soit un peu plus grande vers ces 5 mois... je ne sais pas quoi faire! aidez-moi!!!!
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2010 à 11:59
bonjour titenenette :) Moi je t aurai conseiller de commencer par rester avec ta fille chez la nounou autour d'1 café, faire une promenade avec nounou, laisser la nounou donner a manger mais toi a tes coté. Puis ensuite essayer de la laisser mais rester dans les alentours de chez la nounou. De plus, n hésite pas a expliquer a ton enfant que tu vas bientot travail, que tu ne la laissera pas seul quel sera avec nounou que des que tu finira tu reviendra la chercher. Que tu ne l abandonne pas ... As t elle un doudou ou une tetine ? On promene souvent notre fils dans le village dans des parc magasin pour l habituer au monde exterieur. Courage elle finira pas s habituer ya pas de raison :wink:
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2010 à 12:00
[quote="titenenette7783"]Bonjour, coucou je suis passée par là avec ma puce de deux ans à présent alors je comprends je pense que justement le temps d adaptation est fait pour ça, tous les bébés ont besoin de s habituer à une autre personne, à une autre maison à un autre environnement, au biberon s ils sont allaités .... la nounou doit être la première à te rassurer je pense as tu vu plusieurs assistantes ? moi j ai changé alors que ma poupette avait un an et je ne regrette pas ! elle ne veut plus partir le soir et me dire au revoir le matin style vas travailler maman :lol: :lol: :lol: :lol: tu reprends dans un mois si j ai bien compris ? as tu confiance en ta nounou ? te sents tu bien avec elle ? c est important aussi que toi la maman tu fasses entièrement confiance biz toutes les mamans travaillant passent par là,
titenenette7783 273 messages
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2010 à 15:22
Merci taelitia et Harl de vos témoignages Pour vous répondre, dès le retour de la maternité, je me suis promenée avec ma puce, justement pour voir du monde, profiter du soleil... j'avoue que c'était plus pour moi à ce moment là car rester à la maison seule avec ma louloute j'avais du mal! puis nous sommes tout de même partis 15 jours dans nos familles pour présenter cette poulette! donc elle a déjà vu des têtes inconnues mais c'est vrai toujours avec ses parents en fait! Je lui ai aussi expliqué que j'allais bientôt retravaillé et que c'était donc chez une dame très gentille qu'elle allait rester pendant la journée! Oui j'ai confiance en cette nounou, à la première rencontre j'ai tout de suite senti son envie d'etre entourée d'enfants! sa maison est pleines de jeux! cela fait 10 ans déjà qu'elle fait ce métier, tous les ans elle organise un petit gouter de noel avec les parents et enfants gardés! non vraiment je lui fais totalement confiance! c'est plutot moi qui est inquiete... j'ai l'impression de ressentir un abandon! c'est terrible! alors je me dis aussi, que ma puce doit resentir ça... en tous cas, je revois la nounou jeudi matin pour essai d'1h seulement puis je lui ai proposé de passer régulièrement chez elle avec la puce pour l'habituer à la maison, à elle... bon... ça va le faire... merci encore!
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2010 à 17:43
[quote="titenenette7783"]Merci taelitia et Harl de vos témoignages et bien elle est super cette nounou :D tu as raison on le sent tout de suite alors tu verras tout se passera bien, très bien même et cela fera du bien à la fois à toi et à ta puce de vous séparer un peu la journée pour encore mieux vous retrouver le soir et les week end moi aussi je me promenais et j essayais de parler avec du monde lorsque ma puce était nourrisson car je me sentais seule .... même avec mon bébé, j avais besoin de renouer des dialogues bon courage, tout va bien biz
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 14:54
Pour l'adaptation, tu devrais les premiers jours rester avec ta puce chez la nourrice. Et puis ensuite, tu la laisses 30 minutes, 1 heure, 2 heures, une matinée, une journée... Il faut le faire en progression. C'est bien également de parler à son bébé, il faut toujours leur dire ce qu'on fait. Et si tu stresses, ta puce va le ressentir (mais bon comment pas stresser !?). Essaies de faire au mieux si en plus c'est une femme en qui tu as totalement confiance tout devrait bien se passer !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.