Posté le : 12-05-2010 à 09:55
[quote:2c36205a3e="julieetcapucine"]Coucou,
alors ce matin rebelotte elle a hurler quand je suis partie. en discutant avec ma maman hier on a fait le point et c'est vrai que depuis sa naissance c'est moi qui m'occupe presque exclusivement de ma puce. nos familles sont loin (300 kilomètres) et je n'ai pas eu l'occasion de la faire garder par des amis par exemple, la papa travaille beaucoup et très tard le soir, le samedi toute la journée aussi. donc c'est moi qui la change, lui donne le biberon (je l'ai allaitée exclusivement jusqu'à 3 mois et demi et je l'allaite encore le soir), lui donne le bain....en fait comme elle ne pleure pas quand elle joue avec la nounou c surement sa façon à elle de dire "je suis bien ici pour jouer, mais tu n'est pas ma maman, je ne veux pas que tu me prenne dans les bras et que tu me donne le biberon dans tes bras et que tu me change". pas facil mais cette conclusion me parait en effet etre assez proche de la réalité, qu'en pensez vous?[/quote:2c36205a3e]
Si ta fille pleure chez la nounou, je ne pense pas que c'est parce qu'elle n'est pas bien mais parce que tu lui manques et elle doit également ressentir ce que toi tu ressents.
J'ai comme toi allaité ma fille ainée pendant 4 mois exclusifs puis quand je l'ai laissé à la nounou, c'était trés trés dur pour toutes les 2. Pourtant, la nounou était la mère à ma meilleure amie et n'avait que ma fille. Ils l'ont toujours considéré comme leur petite fille.
Ma fille a pleuré pendant longtemps et je partai tjrs travailler la boule au ventre alors que je savais pertinament que ma fille était bien.
t'inquiète pas, ta fille va s'adapter...
bon courage!!!!