Kdeau aniversaire nounou

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 08:40
Coucou Hier c'était l'anniversaire de la nounou de notre fille. Nous en sommes très content du coup nous lui avons acheté une belle plante. Nous lui avons même donner 60 euros + chocolat pour Noël. En discutant avec une connaissance hier elle m'a fait la remarque "on les paie déjà cher, je vois pas pourquoi je donnerai en plus quelque chose. Mon patron ne me donne rien". Je lui ai gentiment fait remarquer que la nounou de ma fille pensait toujours au enfants qu'elle garde pour noël avec un kdo, des chocolat à Pâques... et qu'à partir du moment où je lui confiais ce que j'ai du plus précieux et que nous sommes ravis de son travail pourquoi ne pas la remercier. :wink: Je lui expliquais que tout le monde ne pouvait pas donner 60 euros ou acheter un kdo plus cher mais je pense que rien qu'un petit geste (dessin de nos enfants, cartes...) fait toujours plaisir. Oui c sur que mon patron ne me donne rien de plus :bou: :bou: :bou: mais je pense que le contexte employeur/employée entre nous et les ass mat est complètement différent c + familial me semble -t-il. :wink: :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2010 à 09:01
Bonjour! marrant ton sujet, je pensais à ça cette nuit car c'est bientôt l'anniversaire de la nounou de mes enfants et je pensais faire faire un joli dessin à Tom pour marquer le coup. Pour la prime, j'y pensais plus pour noël; En tout cas je suis d'accord avec toi, chacun selon ses moyens peut faire un p'tit geste :wink: Bonne journée, Steff.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 22:36
Tout a fait d'accord, surtout quand la relation est amicale en plus d'être professionnelle. Ma nounou partage ses recettes de cuisine avec moi, moi je lui montre les mode de portage alternatif... Pour noel je pensais aussi a une prime ou un chèque cadeau et biensur a un petit cadeau pour son anniversaire.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 07:56
coucou, idem ici on offrait qqchose à Noel (chèques cadeaux + chocolats) et une plante pour son anniv + un petit cadeau fabriqué par Emma elle aussi offrait des cadeaux aux enfants pour anniv + Noel et des chocolats pour Paques ça me semble "normal", la relation est différente même si on est leur employeur, on leur confie ce que l'on a de + précieux, nos enfants les adorent....elles font presque partie de la famille et pour info mon boss m'offrait toujours qqchose pour mon anniv, oui oui ça existe :lol: mais pareil, les relations étaient + amicales que professionnelles
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 11:00
Bonjour Moi aussi j'offre des petis cadeaux à la nounou de ma fille pour des occasions spéciales comme noël ou autres :wink: Comme l'ont dit certaines c'est plus une relation famillialle que professionnel
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 14:37
Salut! Nous offrons aussi un cadeau à la nounou à Noël ainsi qu'à ses 2 enfants... Pour son anniversaire je voulais lui offrir des fleurs, mais avec ma cervelle de moineau j'ai oublié.... Elle me donne des légumes de son jardin régulièrement, elle est super avec Maxence... ça ne me choque donc pas de faire un petit cadeau de temps en temps, et ça me fait plaisir de le faire :wink:
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 21:26
Coucou Nous avons offert notre plante à la nounou elle était super heureuse :youpi: et ma fille super fière d'offrir le cadeau. C cool de faire plaisir.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.