Posté le : 03-04-2010 à 08:39
Coucou les filles,
j'ai besoin de votre aide :D j'espère que je vais réussir à m'exprimer et que vous pourrez m'aider :D
Alors brièvement, voila la situation :
Nous bossons tous les 2 mais nos horaires sont "incompatible" avec différent mode de garde!!
Je fais 40h semaine (vive les recup) du lundi au vendredi
semaine 1 : 10h-17h45
semaine 2 et 3 : 12h30-20h (et + si affinité en fonction de la fermeture du service)
A cela s'ajoute le trajet donc 45min en + matin et soir
J'ai par contre en tout 10 semaines de congés (rtt, ca, ch...)
Mon homme lui il bosse aussi à une demie heure de la maison à temps complet aussi mais en fait il fait son quota d'heure sur 8-9 mois au lieu de 12 (en gros, juillet et aout il fait 300h/mois)
En été il travaille 6 jours/7 :evil: de 5h ou 7h à 19 heure parfois +
En revanche, de octobre à mi-janvier il ne bosse pas :D (mais bébé serait en garde 1 ou 2 jour/semaine)
Je ne sais pas si vous voyez le topo mais c'est galère, je me suis renseignée à la crèche de l'hôpital (lieu de mon travail) mais il y a un hic puisque nous devrions payer 220 euros environs par mois, et ils partent du principe que si la papa ne travaille pas, l'enfant ne vas pas a la crèche :x ET que nous devions quand même payer pour 12 mois :shock: autant vous dire que je préfère ne pas l'y mettre.
Du coup, je me tourne vers une AM (en même temps je préfère) , mais je ne sais pas comment faire, je ne comprends pas le "truc" année incomplète (je pense que c'est ça qui me concerne puisque plus de 5 semaines de congé/an) et surtout j'aimerais savoir s'il était possible de faire un calcul de garde à l'année et le diviser par 12 de façon a ce que l'AM ai toujours le même salaire (été comme hiver) quelle le garde 40h sur une semaine ou 10h. Ou alors, si en été nous la payons plein pot et en hiver (2jour de garde/semaine) moins.
Dans ce cas, si nous payons au mois en fonction des heures de garde, je doute qu'une AM accepte de faire un contrat avec nous lol car bien payée en été et en hiver que dalle!!!
Oh lala, je suis perdue!!! je ne sais même pas si mes explications sont claires :oops:
Peut être existe t-il d'autres solutions?
Merci de m'avoir lu. En espérant trouver des réponses