Incompatibilite de nos emplois avec mode de garde ou pas?

Discussions

Auteur
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 08:39
Coucou les filles, j'ai besoin de votre aide :D j'espère que je vais réussir à m'exprimer et que vous pourrez m'aider :D Alors brièvement, voila la situation : Nous bossons tous les 2 mais nos horaires sont "incompatible" avec différent mode de garde!! Je fais 40h semaine (vive les recup) du lundi au vendredi semaine 1 : 10h-17h45 semaine 2 et 3 : 12h30-20h (et + si affinité en fonction de la fermeture du service) A cela s'ajoute le trajet donc 45min en + matin et soir J'ai par contre en tout 10 semaines de congés (rtt, ca, ch...) Mon homme lui il bosse aussi à une demie heure de la maison à temps complet aussi mais en fait il fait son quota d'heure sur 8-9 mois au lieu de 12 (en gros, juillet et aout il fait 300h/mois) En été il travaille 6 jours/7 :evil: de 5h ou 7h à 19 heure parfois + En revanche, de octobre à mi-janvier il ne bosse pas :D (mais bébé serait en garde 1 ou 2 jour/semaine) Je ne sais pas si vous voyez le topo mais c'est galère, je me suis renseignée à la crèche de l'hôpital (lieu de mon travail) mais il y a un hic puisque nous devrions payer 220 euros environs par mois, et ils partent du principe que si la papa ne travaille pas, l'enfant ne vas pas a la crèche :x ET que nous devions quand même payer pour 12 mois :shock: autant vous dire que je préfère ne pas l'y mettre. Du coup, je me tourne vers une AM (en même temps je préfère) , mais je ne sais pas comment faire, je ne comprends pas le "truc" année incomplète (je pense que c'est ça qui me concerne puisque plus de 5 semaines de congé/an) et surtout j'aimerais savoir s'il était possible de faire un calcul de garde à l'année et le diviser par 12 de façon a ce que l'AM ai toujours le même salaire (été comme hiver) quelle le garde 40h sur une semaine ou 10h. Ou alors, si en été nous la payons plein pot et en hiver (2jour de garde/semaine) moins. Dans ce cas, si nous payons au mois en fonction des heures de garde, je doute qu'une AM accepte de faire un contrat avec nous lol car bien payée en été et en hiver que dalle!!! Oh lala, je suis perdue!!! je ne sais même pas si mes explications sont claires :oops: Peut être existe t-il d'autres solutions? Merci de m'avoir lu. En espérant trouver des réponses
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 08:46
j'ai oublié de dire que nous souhaiterions le mettre chez l'AM du lundi au vendredi semaine 1 => 9h-18h30 semaine 2 et 3 => 11h30-19h30 sauf de oct à mi janv => 2 jours par semaine (pas defini)
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 09:32
[quote:7c2ac62ac5="apik + minipik"]j'ai oublié de dire que nous souhaiterions le mettre chez l'AM du lundi au vendredi semaine 1 => 9h-18h30 semaine 2 et 3 => 11h30-19h30 sauf de oct à mi janv => 2 jours par semaine (pas defini)[/quote:7c2ac62ac5] bonjour je ne vois pas en quoi ca serais impossible, les horaires que tu as mis en haut sont tt a fait a compatible avec une nounou au plus tot elle prendrais a 9h au plus tard 19h30 donc pas de sousi.. :wink: apres l'histoire que ton homme ne bosse pas pdt 3mois en hiver, là tt facon tu seras en année incomplete et la mensualisation ( le faite que ta nounou est payé pariel tt les mois) est obligatoire mainetnant!! donc la question se pose plus!!! :wink: ya des mois kel bossera tres peu et dautre beaucoup mais en ayant toujours le meme salaire :wink: apres tt facon faudra faire une estimation du nombre d'h que tu conte le mettre par semaine en contant des grosses et petite semaine pour pouvoir faire une estimation de son salaire et a deduire toi t 10 semaines d congé et celle de ton mari :wink: chez pas si j'ai été clair, je suis pas experte dans les contrats, ca fait que 6mois que mon fils est gardé donc bon :wink:
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 09:46
Merci erika, Donc si j'ai bien compris, ce que je souhaitais faire est faisable :lol: Je fais un calcul du nombre d'heure de garde sur l'année, et je ramene le tout au mois pour le salaire. J'espere quand meme que je trouverais une AM qui accepte un tel contrat. En meme temps je me dis qu'elle prendra surement des congé en aout donc ca diminue aussi lol. On verra, des que je peux je commence les demarches. encore merci :wink:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 13:30
Je pense que le plus simple serais de faire le calcul partie de l'année où ton enfant sera en garde tant de jours + partie de l'année où il sera que 2 jours chez la nounou. Faire le total annuel et divisé par 12. Ainsi tu mensualise le salaire de l'ass mat. A voir avec l'assitante maternelle et/ou le Ram de ton canton
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2010 à 10:59
Merci Hermiaude, je vais voir si je peux avoir rdv prochainement au RAM, et tant qu'a faire y aller avec mon chéri, c'est mieux a 2 pour comprendre et je n'aurais pas a lui ré-expliquer lol joyeuses pâques a vous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.