Halte Garderie de l'ecole.

Discussions

Auteur
missflamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2010 à 20:58
Bonsoir, J'aimerai savoir si quand on met un enfant à la halte garderie de l'école, a t on droit à une aide financière comme si on met un enfant chez nounou ou en crèche. Merci pour vos réponse. Bonne soirée.
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2010 à 21:36
Bonsoir, Ma fille va à la garderie après l'école, et y'a aucune aide ! Je crois mais à vérifier qu'il est possible de la déduire des impôts !
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2010 à 23:31
Il n'y a pas d'aide, mais penser à bien conserver les factures, car jusqu'au 7 ans de votre enfant, vous pouvez déclarer comme charge le montant des gardes et centre de loisirs qui sont effectivement à votre charge, c'est à dire une fois tout aide enlevée si certains en ont... Cela vous permet de bénéficier d'une réduction d'impôt, voire même d'un crédit d'impôt pour ceux qui n'en paient pas... Et je ne pense pas que cet avantage ait été modifié depuis l'année dernière à ce que je sache... donc vous devriez vous en préoccuper pour la prochaine déclaration... :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 07:28
une aide non, mais le montant est calculer selon le coefficient famillial donc suivnat les revenu et oui sa doit quand mem eetre possible de les deduir des impot! voila!!
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 12:00
[quote:ef6733c7c1="miss flamande"]Bonsoir, J'aimerai savoir si quand on met un enfant à la halte garderie de l'école, a t on droit à une aide financière comme si on met un enfant chez nounou ou en crèche. Merci pour vos réponse. Bonne soirée.[/quote:ef6733c7c1] ben deja en creche tu ne reçois pas d'aide non plus.. elle est deja calculé sur le montant que tu payes..( en fonction de tes revenus et de ton coef familial) la caf paye une partie..par contre c'est deductible des impots...
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2010 à 10:53
salut peut-être que c'est une erreur de frappe ou elle t'a mal renseigné, mais ce n'est pas 1/20 mais 1/120 pour la prime: http://www.assistante-maternelle.biz/licenciement_assistante_maternelle.html par contre si elle est en cdd c'est jusqu'en aout? parceque si tu lui fait un nouveau cdd à partir de septembre elle ne peut pas t'imposer le temps plein.
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2010 à 14:40
pourquoi etes vous en cdd ? car normalement ce n'est que pour des remplacements d'ass mat , ou quand les parents sont eux memes en cdd ! si c'est bien un cdd, la prime de precarité est de 10% des salaires percu( congés payés inclus) ! si c'est un cdi , c'est 1/120eme des saliares ! en aucun cas, tu doit la payer a temps complet jusqu'a ses 3 ans si tu n'en a pas besoin ! sauf si tu es en cdd, car là, tu t'es engagée sur une durée précise !
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2010 à 18:29
oui mais là, c'est bien un cdd du coup ! puisque tu l'as signé ! donc ce n'est pas 1/120eme d'indem de licenciement, mais 10% de prime de precarité ! pas le choix !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.