Posté le : 23-02-2010 à 10:55
alors le calcul est juste ! a savoir qu'il faut comparé avec les 10% et donner le plus avantageux a l'ass mat ! ( tu prends tout les salaires versés de juin 2009 a fevrier 2010 et tu prend les 10%) !
c'est quand je demande comment on été payé les congés (par anticipation ou pas ) que tu ne comprend pas ?
alors je vais essayer de t'expliqué !
d'octobre 2007 a mai 2008 17.5 soit 18 jours acquis !
de juin 2008 a mai 2009 : 30 jours acquis !
de juin 2009 a fevrier 2010 : 23 jours acquis !
Normalement , les congés de la premiere année n'etant pas acquis , ils sont deduit du salaire !( entre octobre 07 et mai 2008 ) et donc les 18 jours sont payé l'année suivante ( de juin 2008 a mai 09) !Ce qui fait que dans ce cas , oui tu lui doit bien 23 jours de cp a la fin du contrat !
dans le cas ou tu payes par anticipation, rien n'est deduit du salaire la 1ere année en cas de prises de congés ! IL faut voir dans ce cas, si elle a bien pris 18 jours la 1ere année, 30 la 2eme année et 23 la derniere année ! et dans ce cas, il n'y aura que les jours acquis non pris qui devront etre payés !
a toi de voir dans quel cas tu te situes !( je te dit ca car la methode par anticipation est courament pratiquée) !donc du coup, ca ne fait pas 23 jours de cp a lui payer puisqu'ils l'ont dejà été !
un exemple pour etre plus explicite :(on parle bien de la methode par anticipation, donc sans deduction des congés pris sur le salaire)
admettons que de :
octobre 2007 a mai 2008 elle a pris 1 semaien en decembre , 1 en fevrier , 1 a paques , ca fait 3 x 6 = 18 jours de pris !
de juin 08 a mai 09 : 3 semaines en aout , 1 en decembre , 1 en fevrier , 1 a pacques = 5x 6 = 30 jours de pris !
jusque là, tout est ok , tu ne lui doit rien mais si la derniere année , de juin 09 a fevrier 2010 il y a , 3 semaiens en aout, 1 en decembre : 4x6 = 24 , là, c'est elle qui te doit un jour de cp de trop percu !!
tu comprend pourquoi c'est bien pour toi de savoir si vous avez optez par la methode par anticipation ou pas ! ca change completement la donne a la fin du contrat !