Tarif d'une garde a domicile pas assitante mat'

Discussions

Auteur
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 16:12
Bonjour à toutes! Alors voilà c'est le casse tête chinois pour faire garder ma fille de 10 mois. Je suis actuellement au chomage avec 500€ d'assedic et mon mari gagne 1200€. J'ai une proposition d'embauche à partir du 1er mars. Ma fille va en crèche associative deux jours et demi par semaine et une journée ma mère peut la garder. Je cherche donc quelqu'un pour 15h semaine ce qui n'interesse personne. J'ai pas envie d'arrêter la crèche qui est géniale et chez qui elle aura une place à temps plein en sept .Moi mon contrat est de 4mois jusqu'en juillet. La seule solutin que je vois c'est de prendre une étudiante sérieuse à domicile pendant 4 mois pour le jour et demi de garde qui me manque. Mais je ne sais pas combien je dois la payer ni comment lui faire un contrat, les congés payés....j'ai été sur le site de la caf et de l'ursaff c'est très compliqué et pour aussi peu d'heure ça revient très cher si on part sur une base de SMIC horraire! bref est ce que d'autre maman font ça et comment elle rémunère, déclare....je suis paumée!!!! faut vraiment être courageux pour retrouver du travail quand c'est presque à perte! au fait pour info car je vois souvent la question sur les autres sujets, la CAf prend en charge une parie de la garde quand on est au chomage mais dans des conditions très stricte c'est à dire RSA ou moins! dans mon cas par exemple avec l'indemnité de bas de retour à l'emploi j'y ai pas droit!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 16:20
coucou, si elle n'est pas agréee il faut la payer au smic, comme n'importe quel employé... si tu la déclares (mais s'il ne s'agit pas d'une connaissance je te conseille de la déclarer) moi j'utilise les chèques emploi service, c'est + simple, on peut déclarer par internet, les cotisations sont calculées automatiquement...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2010 à 16:38
[quote:d34df39f77="cazie"]Bonjour à toutes! Alors voilà c'est le casse tête chinois pour faire garder ma fille de 10 mois. Je suis actuellement au chomage avec 500€ d'assedic et mon mari gagne 1200€. J'ai une proposition d'embauche à partir du 1er mars. Ma fille va en crèche associative deux jours et demi par semaine et une journée ma mère peut la garder. Je cherche donc quelqu'un pour 15h semaine ce qui n'interesse personne. J'ai pas envie d'arrêter la crèche qui est géniale et chez qui elle aura une place à temps plein en sept .Moi mon contrat est de 4mois jusqu'en juillet. La seule solutin que je vois c'est de prendre une étudiante sérieuse à domicile pendant 4 mois pour le jour et demi de garde qui me manque. Mais je ne sais pas combien je dois la payer ni comment lui faire un contrat, les congés payés....j'ai été sur le site de la caf et de l'ursaff c'est très compliqué et pour aussi peu d'heure ça revient très cher si on part sur une base de SMIC horraire! bref est ce que d'autre maman font ça et comment elle rémunère, déclare....je suis paumée!!!! faut vraiment être courageux pour retrouver du travail quand c'est presque à perte! au fait pour info car je vois souvent la question sur les autres sujets, la CAf prend en charge une parie de la garde quand on est au chomage mais dans des conditions très stricte c'est à dire RSA ou moins! dans mon cas par exemple avec l'indemnité de bas de retour à l'emploi j'y ai pas droit![/quote:d34df39f77] tu las paye au black pour 4 mois (si elle est daccord comme ca rien a declarer!!)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 17:41
:? confier son enfant sans déclarer c'est risqué, faut vraiment avoir confiance en la personne a qui on le laisse
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 17:52
eh puis il me semble qu'on est "rembourser" d'une partie de la somme par les impots non? et la paje (accueil du jeune enfant) aide aussi non ? Si tu declares pas c'est tout pour ta poche, et si y'a un problème t'es dans la m.. Perso pour 1 soirée ok, mais pour une garde regulière je declarerai ! Mais j'peux pas t'aider sinon, j'ai jamais du faire ça ..
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 17:53
je suis de l'avis de fanny,chèque emploi service c'est simple. car au black si tu ne connais pas la personne ça craint grave :roll:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 20:27
coucou, j'ai fait appelle à une societe de garde d'enfant à domicile, le tarif horaire fait peur, 20 euro, mais avec l'allocation de garde à domicile, tu ne paye que 15% de la somme, ce qui vaut le coup. Tu n'as pas de paperasserie, l'agnece s'occupe de tout, tu es couverte, et si ton intervenante à un souci, malade ou autre, ils l'a remplace ;) N'hesite pas si tu as d'autre question, je t'ai envoyer un mp
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 20:42
[quote:4a7e7d15a2="bb_marie"]eh puis il me semble qu'on est "rembourser" d'une partie de la somme par les impots non? et la paje (accueil du jeune enfant) aide aussi non ? [/quote:4a7e7d15a2] la paje pour employer qqn qui n'a pas l'agrément je ne sais pas comment ça marche par contre oui, avec le chèque-emploi service tu peux déduire de tes impôts, sinon comme le conseille Cathy, une société de garde d'enfants c'est super pratique, les personnes qu'ils envoient sont expérimentées, avec des références, et ils s'occupent de tout
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 22:29
[quote:cafd7f8012="La souris chercheuse"][quote:cafd7f8012="Cathy67200"]coucou, j'ai fait appelle à une societe de garde d'enfant à domicile, le tarif horaire fait peur, 20 euro, mais avec l'allocation de garde à domicile, tu ne paye que 15% de la somme, ce qui vaut le coup. Tu n'as pas de paperasserie, l'agnece s'occupe de tout, tu es couverte, et si ton intervenante à un souci, malade ou autre, ils l'a remplace ;) N'hesite pas si tu as d'autre question, je t'ai envoyer un mp[/quote:cafd7f8012] Coucou, Je veux bien un MP.. :lol:[/quote:cafd7f8012] Bonsoir, je veux bien un MP aussi :oops: :wink: merci
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 22:46
en faites dans le mp, je reprends ce que je dis dans le post, je cite juste l'agence par laquel je passe, comme je ne met pas de lien, je pense pouvoir la citer ici, c'est l'agence O2, ils ont plusieurs agence dans la france. Il suffit de taper O2 dans notre ami goggle ;)
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 22:48
:top: merci :wink: je vais aller voir
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 23:05
de rien :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.