Besoin de conseils et de soutien - Je desespere ...

Discussions

Auteur
Ploukinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 19:56
Bonjour à toutes, Mon bout de choux vient de fêter ses 9 mois et depuis 2 mois je cherche à le faire garder sans succès. Je travaille de chez moi à Asnières-sur-Seine dans le 92 (je suis coloriste de bande dessinée) et j'ai besoin de me concentrer sur mes couleurs sans bébé dans les pattes au moins 2 jours et demis par semaine. J'ai cherché du côté des crèches en m'inscrivant à la mairie mais les dames du service de la petite enfance m'ont fait comprendre qu'il n'y a aucune chance que mon enfant y trouve jamais une place à cause du nombre trop important de demandes. J'ai cherché du côté des assistantes maternelles mais celles-ci cherchent des temps complets ce qui ne correspond pas à mes besoins. J'ai laissé une annonce au Relais d'Assistants Maternels de ma ville mais la responsable ne semblait pas y croire non plus ... Je commence sérieusement à désespérer ... Mes besoins ne me semblent pourtant si extraordinaires. Où que j'aille pour me renseigner PMI, RAM, Mairie je me sens incomprise et rejetée. Merci d'avance pour vos conseils et votre soutien. :)
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 22:10
coucou, j'etais dans le meme cas que toi, horaire qui ne convenait pas au AM, pas creche dans le coin, juste une garderie qui me depannait jusque 3 demi journée par semaine. Donc pour le reste du temps je me suis tourné vers une societé privé de garde d'enfant à domicile. Quand j'ai ente,du les tarifs, j'ai faillie tombé à la renverse, mais avec l'aide de la caf, je m'en sors bien finalement. La nounou de mon fils est une perle, il est fou d'elle ;) J'ai pas de feuille de salaire à faire, bref la societé gere tout. Courage dans tes recherches ;)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 22:10
j'sais pas si tu as essayer les crèche familial, associative, parental ... faut voir directement avec eux et non avec la mairie .. Sinon une nounou a ton domicile, a voir car du coup ton bébé sera tjs chez toi :? Mais tu n'auras pas a t'en occuper .. Pas evident comme situation !! :?
Ploukinou 18 messages
Ploukinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 11:02
Merci de vos réponses !! En effet, la garde à domicile n'est pas une solution dans mon cas puisque c'est aussi mon lieu de travail. Je vais effectivement me pencher vers les crèches familiales, associatives et parentales même si il parait qu'il n'y en a pas près de chez moi. Comme je n'ai pas mon permis de conduire, je suis dépendante des transports en commun ce qui complique encore l'histoire ... J'ai pris rdv avec la psy de la PMI près de chez moi, je la rencontre tout à l'heure à 13h30. Je pense que ça va me faire du bien de parler de tout ça avec quelqu'un. Déjà le fait de me confier ici me fait beaucoup de bien.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 20:52
ah je ne savais pas que si tu travail chez toi, on pouvez pas avoir de nounou à la maison. Bon courage dans tes recherches, ne desespere pas ;)
Ploukinou 18 messages
Ploukinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 13:53
Ce n'est pas qu'on ne peut pas, c'est que j'ai besoin de me concentrer donc même si quelqu'un garde mon bébé chez moi, l'entendre et le voir près de moi m'empêcherai de bien travailler :-)
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 20:28
pense a mettre des petites annonces un peu partout comme quoi tu cherche une am pour 2.5 jours par semaine ! on ne sait jamais, ca peut toujours interressé quelqu'un en complement d'un autre contrat !surtout si tu n'as pas d'exigence de jours ! Parce que les organismes peuvent te dire ca, mais ils sont souvent bien loin de la reailité du moment !
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 20:38
ah ben oui, je voyais pas ça comme ça. Effectivement, essaye les petites annonces, courage ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.