Je cherche le nom d'une creche a lyon ... svp !

Discussions

Auteur
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2010 à 16:15
Bonjour ! On m'a parlé d'une creche "bio" a villeurbanne ou lyon mais j'ai complétement oublié son nom et n'arrive pas a la retrouver sur le net .. C'etait qq chose du genre "des couleurs dans l'avenue" Si ça vous dit qq chose dites le moi !! Merci ! :D
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2010 à 19:04
il me semble que c'est villeurbanne ... J'ai regardé sur le site de la mairie de lyon et villeurbanne et aucune creche ne porte ce nom ou qq chose comme ça... j'ai deja fait pas mal de recherche et rien de rien, j'sais pas ce que c'est cette crèche mais dur a trouver la vache ! En fait ce n'est pas pour y mettre mon bébé, c'est pour postuler ... le fait qu'elle soit aparemment bio me tente bien pour voir comment ils gerent ça au quotidien etc, enfin bref ! Merci quand meme!
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 11:15
[quote:914144c71b="esmé35"]bonjour, je suis enceinte de 4 mois de mon deuxième et je souhaiterai prendre un congé parental de 3 ans pour élever mes bouts de chou sachant que je travaille à mi-temps (20 H/semaine). je suis allée sur le site de la CAF,je pense y avoir le droit mais je n'en suis pas sûre et ca me stress.pouvez-vous m'éclaircir si c'est votre cas? merci à vous, :)[/quote:914144c71b] pour y avoir droit, il faut que tu es cotisé huit trimestres pendant les 4 ans precedant la naissance ! dedans entre en compte le travail, le congé mater, le congé parental du premier, le chomage indemnisé ! donc si tu as bossé entre temps, je pense qu'il y a peu de chance que tu n'ais droit a rien !! :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 17:56
coucou, tu devrais recevoir un courrier de la caf, ou ils te diront quels sont tes droits, j'avais du le recevoir au 5e ou 6e mois de grossesse pour le congé parental, pour 2 enfants je touche 676 euros par mois, ce qui comprend le congé parental + les alloc familiales pour 2 enfants + la paje (qu'on ne touche que pour 1 seul enfant, même si on en a plusieurs de moins de 3 ans)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 10:54
exactement :wink: par contre si tu prends des congés payés entre la fin de ton congé maternité et le début de ton congé parental il faut prévenir ton employeur 2 mois avant par contre, bon à savoir, le congé parental ne peut commencer qu'un 1er de mois, par ex si ton congé maternité se termine le 10 mars, ton congé parental ne commencera que le 1er avril, et tu seras payée le 5 mai (la caf payant le 5 de chaque mois) donc l'idéal est de faire commencer un congé parental en fin de mois pour ne pas perdre trop, et de combler le vide par des congés payés....heuuu je sais pas si je me fais bien comprendre :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nandinou 20 messages
nandinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2010 à 12:55
[quote:56605ebc67="bb_marie"]il me semble que c'est villeurbanne ... J'ai regardé sur le site de la mairie de lyon et villeurbanne et aucune creche ne porte ce nom ou qq chose comme ça... j'ai deja fait pas mal de recherche et rien de rien, j'sais pas ce que c'est cette crèche mais dur a trouver la vache ! En fait ce n'est pas pour y mettre mon bébé, c'est pour postuler ... le fait qu'elle soit aparemment bio me tente bien pour voir comment ils gerent ça au quotidien etc, enfin bref ! Merci quand meme![/quote:56605ebc67] Salut bbmarie! as tu trouvé la crèche bio que tu cherchais? je serai aussi intéressée de voir comment ils gèrent l'aspect bio :D pour récupérer quelques conseils. En création d'une micro crèche à fort aspect bio aussi, je cherche des idées et conseils pour mettre tout ca en place (en fait on s'est déjà "parlé" sur un autre post :D (la maison des chatons). Je vois que tu cherches une place en crèche (bio?)? tu es du domaine de la Petite Enfance alors? C'est chouette!!!! Je vais chercher des personnes pour l'équipe encadrant les enfants pour une seconde MC que j'espère ouvrir sur Villeurbanne (aussi...) à la suite de la première. Peut être serais tu intéressée?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.