Posté le : 11-12-2009 à 01:28
Bonjour!
Voilà il est très tard, mais j'arrive pas à trouver le sommeil, je cogite beaucoup par rapport à ma nounou (enfin, celle de mes enfants lol). Je me tourne vers vous pour avoir des avis et des témoignages, car je n'arrive plus à faire la part des choses.
Rapidement, on a trouvé cette nounou il y a un an pour mon fils qui avait à l'époque 13 mois. Il marchait déjà, était assez autonome et il se trouve qu'il s'est vite adapté malgré (grâce? ;) ) sa première année passée avec sa môman. Bref, à l'époque j'étais très contente, car je le laissais le coeur léger et j'allais retrouver le travail qui me plaît tant. Mais au fil des mois des petits détails dérangeants ont apparus.
Le premier "choque" pour moi a eu lieu cet été alors que j'étais enceinte de 8 mois. Mon fils m'a tapé une méga crise au moment où je le récupérais (comme à son habitude à l'époque), et en plein roulage par terre il a tiré sur le fil téléphonique de la nounou, je lui ai dit un non ferme en l'invitant de se relever. IL a retouché au fil, et là la nounou en essayant de le relever, lui a donné une tape sur la main! Je suis restée sur le c**! Sur le coup je n'ai rien dit, car j'vais pas envie de la remettre en question devant Maxime. Mais ça m'a profondément choquée. la tape n'étais pas forte, c'était symbolique, mais c'est justement ce "symbole" qui me dérange beaucoup.
Maintenant elle garde ma petite puce de 4 mois et j'ai déjà eu droit aux "elle fait des caprices/comédies"; "j'ai dû la bercer pour qu'elle dorme" (l'air très mécontent) etc etc.
Voilà, bcp d'entre vous me diront que j'exagère, qu'il n'y a pas de problème. POur moi si. d'autant plus que cette dame croit vraiment aux bienfaits de sa méthode, je pense qu'elle se moque un peu de moi et me croit naïve lorsque je dis que les bébés de 4 mois ne font pas de caprices... Sa façon de faire est bien pour elle, testée sur des années (elle est maman de 3 grands enfants, et 10 ans nounou). Alors moi à coté du haut de mes 27 ans avec mes principes d'éducation bien bizarres :? et bien je parais ridicule et chipoteuse.
Mais alors je suis scandalisée de voir que les gens puissent croire que taper un enfant (même pas fort) est normal! que de le laisser pleurer peut lui être bénéfique, que les interdits doivent s'accompagner d'une tape sur la main pour être compris... Et ma nounou est tout ça!
Vous me direz de la changer. Oui, mais mon fils l'aime bcp, il s'y plaît. Et je n'ose pas lui imposer une autre personne. Et j'avoue que j'appréhende bcp l'angoisse de laisser mes enfants à une personne vraiment inconnue, qui serait pareil ou même pire!
Le truc c'est que ma fille va forcement passer par l'âge où elle va toucher à tout et je suis sûre qu'elle va se prendre des tapes sur les mains, ça me retourne le coeur!
J'en ai déjà parlé autour de moi et tout le monde trouve que j'en fais une montagne, que c'est comme ça dans la vie, et que pas sûr que ma façon de faire soit la bonne, et ...... etc
Alors, qu'en pensez vous? Que dois-je faire? Laisser aller? Là j'en suis au stade de compter sur mes enfants pour que ça se passe bien, alors que c'st leur mettre une trop lourde responsabilité!... Bref, je suis perdue, angoissée et je commence à cumuler de la rancune...
Merci d'avoir lu mon pavé jusqu'au bout. :oops: Et merci à celles qui me répondront.
Bonne nuit, demain boulot. Mais les petits restent avec papa! :P :)