A quelle age la creche pour votre bebe

Discussions

Auteur
Message
tocoo 21 messages
tocoo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 19:39
bonjour, je voulais savoir a quel age vous avez mis votre bb a la creche? combien de tps a duree l'adaptation? et comment tt cela c passé? moi il ira en crech lors de ma reprise le 10/01/10, son adaptation va se faire du 15/12 au 18/12 et du 4/1 au 8/1 car la crech es fermee pdt les fetes du cou g peur k cette cassures fasse k ladaptation se passe mal et kil faille plus de tps. ps il aura 4moi le 28/12 en + 1 jr par semaine il ira 11h d"affiler dc g vraimen eni k tt se pass bien dc jveu tt mettr de mon coté pr i arriver merci d'avance
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 20:56
Bonsoir Mon fils est aussi entrer en crèche vers 4 mois mais en famililale cad au domicile de l'ass mat. L'adaptation a duré une semaine et progressivement. Le 1er jour c'était avec moi, sa a duré quoi 45 min histoire de faire le point avec la nounou et les autres jours je le déposait une heure puis un peu plus afin qu'elle puisse l'avoir à tous les moments de la journée genre une fois pour le bib du matin.....sa s'est fait tout en douceur et je pensais que sa le chamboulerait et pas du tout c'est surtout nous que sa chamboule car il était trop petit pour comprendre réellement ce qui se passait. Maintenant RAS, il adore y allait. Tu verras sa se passera bien si tu lui parles et lui explique le pourquoi moi c'est ce que j'ai fait certainement pour me déculpabiliser mais tout s'est bien passé et je ne regrette pas. A 18 mois, il va vers et avec tout le monde, il sourit à tout le monde donc je pense que sa y fait. Bon courage et profites de ces dernières semaines
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 22:26
effectivement la periode de vacances va "couper" l'adapt.. mais quand ton bb y retournera en janvier il aura 'digéré' les premieres visites.. et si au pire ça s epasse pas super, la creche te proposera de prolonger l'adapt... generalement les adapts ne sont pas tres difficiles avec les plus petits ( sauf parfois quand le sevrage est pas encore fait et du coup c'est dur quand bébé a faim) c'est plus quand l'enfant est plus grand et que c'est la premiere separation qui se fait tardivement.. et encore faut pas faire de generalité ça depend de chaque enfant... ne commence pas a te faire trop de mourron.. tu veux mettre le smeilleures chances de ton coté et c'est ce que tu fais tu veux etre sure de ton choix.. vas y sereinement .. tu as fait au mieux si t'es en accord avec ce choix ça se passera bien.. 11h effectivement c'est beaucoup, mais c'est loin d'etre rare... horaires de boulot et transports font que c'est regulierement le cas pour pas mal d'enfants accueillis en creche ... tu ne peux pax faire autrement et tu fais au mieux avec ce que tu peux changer et maitriser.. c'est ça le plus important...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.