Posté le : 01-12-2009 à 19:50
Cela fait du bien en tant qu'assmat d'avoir des témoignages comme celui de tébaï...
On a trop souvent les témoignages de cas où cela ne se passe pas bien, et pourtant chez une assmat, cela peut être aussi très bien...
Chez moi, sans me vanter, les parents sont en général trés satisfaits.
Aucun ne m'a enlevé son enfant en cours de contrat, je les ai tous eu jusqu'à leur entrée à l'école...
Et maintenant, je commence à avoir les petits frères et soeurs des tout premiers qui sont venus chez moi...
J'en ai eu qui venaient de la crêche et qui sont arrivés chez moi vers 16 mois ...
Comme disaient certaines plus haut... tout dépend de la façon dont est organisé le travail en crêche, s'il y règne une bonne ambiance... ou si les intervenantes font cela aussi par dessus la jambe... et selon les moyens qui leur sont donnés...
Et tout dépend de l'assmat aussi, il y en a des supers, et d'autres qui sont boff ou qui abusent.
Chez moi, c'est pareil, je ne suis pas en super forme tous les jours, et puis cela dépend du nombre d'enfants et de leur âge, mais même si je suis occupée avec les plus petits, les plus grands ont toujours à portée de main, des jeux de constructions, des livres, des poupées, la dinette...
Je ne propose pas des activités manuelles chaque jour, mais j'ai toujours un coloriage à proposer, des chansons sur lesquels on danse...
Et puis j'ai beaucoup de temps pour discuter avec chacun d'eux... heureusement, parce que j'ai de sacrées pipelettes... même à 2 ans, j'ai ai une qui me casse les oreilles toute la journée... mais on rigole bien et souvent...
Dés qu'il fait beau, on fait des balades...
Si je n'ai qu'un enfant un jour, je rend visite à une collègue (à condition qu'elle n'ai pas tout son effectif non plus, de manière à ne pas être en surnombre) et on va faire des activités avec elle et ses loulous...
On va à la médiathèque... au RAM qui nous propose aussi d'autres activités : intervenants musiciens, livres...activités motrices autres que celles que l'on peut faire chez nous...
Enfin, mon travail est de faire en sorte que les enfants passent de bonnes journées, les meilleures possibles en attendant le retour de papa ou maman... tout en les préparant pas à pas à leur entrée à l'école, c'est à dire à leur donner suffisament d'autonomie pour qu'ils sachent s'adapter partout où ils iront par la suite...