ASSISTANTE MATERNELLE / AUXILIAIRE PARENTALE ?

Discussions

Auteur
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 22:50
Hello, je suis en pleine démarches pour trouver une assistante maternelle agrée pour ma fille : 1 auxiliaire parentale me contacte pour une entrevue, comme le contact au téléphone passait plutot bien j'y suis allée avec mon mari et là elle nous annonce qu'elle prend 7e de l'heure... ! (donc 74e par jour net pour nous !!) on est resté bouche-bée... en me renseignant sur le site de la caf et autres le lendemain je m'aperçois que si on emploi une personne qui prend plus de 5fois le smic horaire, non seulement en tant qu'employeur, aucune aide de la caf et aucune prises en charges des cotisations salariales.. cette gentille dame m'a expliqué que les auxiliaires étaient sur un tarif horaire supérieur que les ass. maternelles, donc je l'ai remercié et je n'ai pas donné suite bien entendu. qui peut me confirmer cette info? merci mesdames
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 00:36
[quote:f6058709d5="ivoire1"]Hello, je suis en pleine démarches pour trouver une assistante maternelle agrée pour ma fille : 1 auxiliaire parentale me contacte pour une entrevue, comme le contact au téléphone passait plutot bien j'y suis allée avec mon mari et là elle nous annonce qu'elle prend 7e de l'heure... ! (donc 74e par jour net pour nous !!) on est resté bouche-bée... en me renseignant sur le site de la caf et autres le lendemain je m'aperçois que si on emploi une personne qui prend plus de 5fois le smic horaire, non seulement en tant qu'employeur, aucune aide de la caf et aucune prises en charges des cotisations salariales.. cette gentille dame m'a expliqué que les auxiliaires étaient sur un tarif horaire supérieur que les ass. maternelles, donc je l'ai remercié et je n'ai pas donné suite bien entendu. qui peut me confirmer cette info? merci mesdames[/quote:f6058709d5] bonjour; auxiliaire parentale? elle a un aggrément? elle garde les enfants chez elles ou chez les parents directements?
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2009 à 10:21
et bien dis-donc a ce rythme la , elle vas vous mettre sur la paille !!! :shock:
ivoire1 108 messages
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 11:30
[quote:91991c5301="Titeleo"][quote:91991c5301="ivoire1"]Hello, je suis en pleine démarches pour trouver une assistante maternelle agrée pour ma fille : 1 auxiliaire parentale me contacte pour une entrevue, comme le contact au téléphone passait plutot bien j'y suis allée avec mon mari et là elle nous annonce qu'elle prend 7e de l'heure... ! (donc 74e par jour net pour nous !!) on est resté bouche-bée... en me renseignant sur le site de la caf et autres le lendemain je m'aperçois que si on emploi une personne qui prend plus de 5fois le smic horaire, non seulement en tant qu'employeur, aucune aide de la caf et aucune prises en charges des cotisations salariales.. cette gentille dame m'a expliqué que les auxiliaires étaient sur un tarif horaire supérieur que les ass. maternelles, donc je l'ai remercié et je n'ai pas donné suite bien entendu. qui peut me confirmer cette info? merci mesdames[/quote:91991c5301] bonjour; auxiliaire parentale? elle a un aggrément? elle garde les enfants chez elles ou chez les parents directements?[/quote:91991c5301] Elle a pas d'agrément en tant que tel mais nous a montré différents diplomes qu'elle a obtenu (bafa, diplome auxiliaire puericultrice ect... ) et nous a parlé de ses différentes expériences en crèches auprès des petits mais c'est sur qu'on n'a pas pu le vérifier, elle peut raconter ce qu'elle veut... en plus elle nous a dit qu'elle aurait également 2 autres bambins à venir en janvier mais là encore rien n'est sur ni signé, je crois qu'elle se rend pas compte qu'on est en crise, elle va devoir revoir ses tarifs à la baisse rapidement quand elle verra que tout le monde lui ferme la porte au nez ! elle garde les enfants à son domicile a+
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 11:55
[quote:709a6222e0="ivoire1"][quote:709a6222e0="Titeleo"][quote:709a6222e0="ivoire1"]Hello, je suis en pleine démarches pour trouver une assistante maternelle agrée pour ma fille : 1 auxiliaire parentale me contacte pour une entrevue, comme le contact au téléphone passait plutot bien j'y suis allée avec mon mari et là elle nous annonce qu'elle prend 7e de l'heure... ! (donc 74e par jour net pour nous !!) on est resté bouche-bée... en me renseignant sur le site de la caf et autres le lendemain je m'aperçois que si on emploi une personne qui prend plus de 5fois le smic horaire, non seulement en tant qu'employeur, aucune aide de la caf et aucune prises en charges des cotisations salariales.. cette gentille dame m'a expliqué que les auxiliaires étaient sur un tarif horaire supérieur que les ass. maternelles, donc je l'ai remercié et je n'ai pas donné suite bien entendu. qui peut me confirmer cette info? merci mesdames[/quote:709a6222e0] bonjour; auxiliaire parentale? elle a un aggrément? elle garde les enfants chez elles ou chez les parents directements?[/quote:709a6222e0] Elle a pas d'agrément en tant que tel mais nous a montré différents diplomes qu'elle a obtenu (bafa, diplome auxiliaire puericultrice ect... ) et nous a parlé de ses différentes expériences en crèches auprès des petits mais c'est sur qu'on n'a pas pu le vérifier, elle peut raconter ce qu'elle veut... en plus elle nous a dit qu'elle aurait également 2 autres bambins à venir en janvier mais là encore rien n'est sur ni signé, je crois qu'elle se rend pas compte qu'on est en crise, elle va devoir revoir ses tarifs à la baisse rapidement quand elle verra que tout le monde lui ferme la porte au nez ! elle garde les enfants à son domicile a+[/quote:709a6222e0] euh...si elle n'a pas d'agrément, peut importe les diplome qu'elle a, elle n'a pas le droit de garder des enfants a SON domicile.... je te demandais car si elle garder ton petit bout a Ton domicile, ses tarifs son "normaux", elle serai donc une "garde d'enfant", et dans ce cas la, c'est le smic "normal" et tu as des aides de la CAF, mais dans son cas, c'est illégal, et biensur, avec ou sans contrat, il n'y aurai aucune aide! bon courage pour ta recherche :wink:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 15:00
[quote:7c82ffd402="Titeleo"][quote:7c82ffd402="ivoire1"][quote:7c82ffd402="Titeleo"][quote:7c82ffd402="ivoire1"]Hello, je suis en pleine démarches pour trouver une assistante maternelle agrée pour ma fille : 1 auxiliaire parentale me contacte pour une entrevue, comme le contact au téléphone passait plutot bien j'y suis allée avec mon mari et là elle nous annonce qu'elle prend 7e de l'heure... ! (donc 74e par jour net pour nous !!) on est resté bouche-bée... en me renseignant sur le site de la caf et autres le lendemain je m'aperçois que si on emploi une personne qui prend plus de 5fois le smic horaire, non seulement en tant qu'employeur, aucune aide de la caf et aucune prises en charges des cotisations salariales.. cette gentille dame m'a expliqué que les auxiliaires étaient sur un tarif horaire supérieur que les ass. maternelles, donc je l'ai remercié et je n'ai pas donné suite bien entendu. qui peut me confirmer cette info? merci mesdames[/quote:7c82ffd402] bonjour; auxiliaire parentale? elle a un aggrément? elle garde les enfants chez elles ou chez les parents directements?[/quote:7c82ffd402] Elle a pas d'agrément en tant que tel mais nous a montré différents diplomes qu'elle a obtenu (bafa, diplome auxiliaire puericultrice ect... ) et nous a parlé de ses différentes expériences en crèches auprès des petits mais c'est sur qu'on n'a pas pu le vérifier, elle peut raconter ce qu'elle veut... en plus elle nous a dit qu'elle aurait également 2 autres bambins à venir en janvier mais là encore rien n'est sur ni signé, je crois qu'elle se rend pas compte qu'on est en crise, elle va devoir revoir ses tarifs à la baisse rapidement quand elle verra que tout le monde lui ferme la porte au nez ! elle garde les enfants à son domicile a+[/quote:7c82ffd402] [color=darkred:7c82ffd402]euh...si elle n'a pas d'agrément, peut importe les diplome qu'elle a, elle n'a pas le droit de garder des enfants a SON domicile....[/color:7c82ffd402] je te demandais car si elle garder ton petit bout a Ton domicile, ses tarifs son "normaux", elle serai donc une "garde d'enfant", et dans ce cas la, c'est le smic "normal" et tu as des aides de la CAF, mais dans son cas, c'est illégal, et biensur, avec ou sans contrat, il n'y aurai aucune aide! bon courage pour ta recherche :wink:[/quote:7c82ffd402] Bonjour En effet à SON domicile car bien sûr que si... une AP (Auxiliaire de Puériculture) peut très bien garder un enfant au domicile des parents-employeurs C'était exactement ce que j'étais avant d'être en congé parental... Sûre que ça va vous faire bondir mais je gagnais [u:7c82ffd402]au moins[/u:7c82ffd402] €1350 nets/mois et parfois, ça pouvait aller jusqu'à €1500/1700 nets certains mois qd je faisais des h supp (avant d'avoir mon 1er enfant) Bien entendu: avec contrat de travail en bonne et due forme, déclarée à l'URSAFF et feuilles de paye faites par La Paje... >>> Convention collective "des salariés du particulier employeur" Evidemment, pour se permettre d'employer une "nounou "privée" chez soi, faut avoir le(s) salaire(s) qui va/vont de paire (mes employeurs ont le train de vie qui vont avec donc peuvent se permettre de débourser €1350 minimum/mois pour faire garder leurs enfants) Bcp d'AP choisissent de travailler chez les particuliers plutôt qu'en sctructures d'accueil collectif car les salaires y sont plus élevés malgré le travail en vas-clos (pas de collègues) et des horaires à rallonge >>> A savoir qu'à l'issue de la formation, certaines écoles dont l'Ecole Centrale de Puér Paul Strauss (15è) tiennent à disposition de leurs nouvelles diplômées des offres d'emplois émanant de particuliers ou de crèches... Je rajouterai, qu'une AP a un diplôme... un vrai diplôme... et qu'elle a suivi une formation de 10 mois asortie de nombreux stages et de cours contrairement à une simple Ass Mat qui, elle, n'a eu qu'une brève formation de qq h et que donc son salaire est des plus justifiés et elle est donc en droit de le demander... D'ailleurs, à Paris/IDF, le salaire moyen d'une nounou à domicile est d'au moins €1200/€1300 nets??? Après, c'est au futur employeur de vérifier les références précédentes de sa future employée... Et vous ttes accepteriez-vous de voir vos salaires revus à la baisse parce qu'on est en crise et ce quelques soient vos compétences professionnelles et vos diplômes??? A diplômes reconnus par l'Etat comme un DEAP et réelles compétences professsionnelles, il est normal d'avoir un salaire qui va avec... non???
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 22:41
[quote:b1df18c2f9="*20_05_07 -- 27_03_08*"][quote:b1df18c2f9="Titeleo"][quote:b1df18c2f9="ivoire1"][quote:b1df18c2f9="Titeleo"][quote:b1df18c2f9="ivoire1"]Hello, je suis en pleine démarches pour trouver une assistante maternelle agrée pour ma fille : 1 auxiliaire parentale me contacte pour une entrevue, comme le contact au téléphone passait plutot bien j'y suis allée avec mon mari et là elle nous annonce qu'elle prend 7e de l'heure... ! (donc 74e par jour net pour nous !!) on est resté bouche-bée... en me renseignant sur le site de la caf et autres le lendemain je m'aperçois que si on emploi une personne qui prend plus de 5fois le smic horaire, non seulement en tant qu'employeur, aucune aide de la caf et aucune prises en charges des cotisations salariales.. cette gentille dame m'a expliqué que les auxiliaires étaient sur un tarif horaire supérieur que les ass. maternelles, donc je l'ai remercié et je n'ai pas donné suite bien entendu. qui peut me confirmer cette info? merci mesdames[/quote:b1df18c2f9] bonjour; auxiliaire parentale? elle a un aggrément? elle garde les enfants chez elles ou chez les parents directements?[/quote:b1df18c2f9] Elle a pas d'agrément en tant que tel mais nous a montré différents diplomes qu'elle a obtenu (bafa, diplome auxiliaire puericultrice ect... ) et nous a parlé de ses différentes expériences en crèches auprès des petits mais c'est sur qu'on n'a pas pu le vérifier, elle peut raconter ce qu'elle veut... en plus elle nous a dit qu'elle aurait également 2 autres bambins à venir en janvier mais là encore rien n'est sur ni signé, je crois qu'elle se rend pas compte qu'on est en crise, elle va devoir revoir ses tarifs à la baisse rapidement quand elle verra que tout le monde lui ferme la porte au nez ! elle garde les enfants à son domicile a+[/quote:b1df18c2f9] [color=darkred:b1df18c2f9]euh...si elle n'a pas d'agrément, peut importe les diplome qu'elle a, elle n'a pas le droit de garder des enfants a SON domicile....[/color:b1df18c2f9] je te demandais car si elle garder ton petit bout a Ton domicile, ses tarifs son "normaux", elle serai donc une "garde d'enfant", et dans ce cas la, c'est le smic "normal" et tu as des aides de la CAF, mais dans son cas, c'est illégal, et biensur, avec ou sans contrat, il n'y aurai aucune aide! bon courage pour ta recherche :wink:[/quote:b1df18c2f9] Bonjour En effet à SON domicile car bien sûr que si... une AP (Auxiliaire de Puériculture) peut très bien garder un enfant au domicile des parents-employeurs C'était exactement ce que j'étais avant d'être en congé parental... Sûre que ça va vous faire bondir mais je gagnais [u:b1df18c2f9]au moins[/u:b1df18c2f9] €1350 nets/mois et parfois, ça pouvait aller jusqu'à €1500/1700 nets certains mois qd je faisais des h supp (avant d'avoir mon 1er enfant) Bien entendu: avec contrat de travail en bonne et due forme, déclarée à l'URSAFF et feuilles de paye faites par La Paje... >>> Convention collective "des salariés du particulier employeur" Evidemment, pour se permettre d'employer une "nounou "privée" chez soi, faut avoir le(s) salaire(s) qui va/vont de paire (mes employeurs ont le train de vie qui vont avec donc peuvent se permettre de débourser €1350 minimum/mois pour faire garder leurs enfants) Bcp d'AP choisissent de travailler chez les particuliers plutôt qu'en sctructures d'accueil collectif car les salaires y sont plus élevés malgré le travail en vas-clos (pas de collègues) et des horaires à rallonge >>> A savoir qu'à l'issue de la formation, certaines écoles dont l'Ecole Centrale de Puér Paul Strauss (15è) tiennent à disposition de leurs nouvelles diplômées des offres d'emplois émanant de particuliers ou de crèches... Je rajouterai, qu'une AP a un diplôme... un vrai diplôme... et qu'elle a suivi une formation de 10 mois asortie de nombreux stages et de cours contrairement à une simple Ass Mat qui, elle, n'a eu qu'une brève formation de qq h et que donc son salaire est des plus justifiés et elle est donc en droit de le demander... D'ailleurs, à Paris/IDF, le salaire moyen d'une nounou à domicile est d'au moins €1200/€1300 nets??? Après, c'est au futur employeur de vérifier les références précédentes de sa future employée... Et vous ttes accepteriez-vous de voir vos salaires revus à la baisse parce qu'on est en crise et ce quelques soient vos compétences professionnelles et vos diplômes??? A diplômes reconnus par l'Etat comme un DEAP et réelles compétences professsionnelles, il est normal d'avoir un salaire qui va avec... non???[/quote:b1df18c2f9] c'est ce que je disais a son domicile elle n'a pas le droit sans agrément, mais au domicile des parents oui, je suis assistante maternelle, et avant cela, j'étais "nounou" au domicile de particulier, donc je connais bien aussi :roll: par contre, pas de salaire aussi haut, je ne fesais que la garde avant et après lécole :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.