Bulletin de paie - urgent

Discussions

Auteur
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2009 à 20:13
Bonjour, Je suis totalement perdue pour faire le 1er bulletin de paie de ma nourrice qui est aussi novice car c'est la 1ère fois qu'elle garde des enfants. Es-ce que quelqun aurait une matrice sur excel à me transmettre. De plus, elle m'a donné sa feuille d'heure. Nous avons conclu un contrat pour 150,50 heures mais elle me présente un total de 189 heures. Je suis perdue pour savoir comment calculer les heures suppl. Par ailleurs, comment dois-je régler mes cotisations ? organismes ? même chose pour la nourrice. Merci pour votre aide.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 21:28
bonsoir, c'est 1 assistante maternelle agréée? elle garde ton enfant chez elle ou chez toi? enfin, la question essentielle est de savoir si tu as fait ta déclaration à Pajemploi pour la déclarer? parce qu'en fait, tu fais ta déclaration mensuelle et c'est eux qui lui envoient son bulletin..
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2009 à 23:14
alors je vait te repondre en considerant que ca soit une assistante maternelle agreee !! la fiche de paie, tu peux la faire ici : https://www.calcul.urssaf.fr/foo.bs3_simul?metier=1 c'est simple et rapide !( la fiche de la paje n'est pas suffisante puisque tout n'y est pas, comme les indemnités de repas !) pour savoir si il y a des heures supp ou complementaire , il faut reprendre chaque semaines ! si durant une semaine, il y a des heures en plus de celles notées au contrat , alors oui ce sont des heures compl/ suppl! par ex : elle travaille 8 - 18 h : si un jour vous avez ammené votre enfant a 7h , oui c'est une heure supp ! sinon, c'est juste la mensualisation , un autre mois elle fera moins d'heures que prevu ! dans ce cas , les cotisations sont prises en charge pas la caf !
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2009 à 08:24
merci beaucoup pour votre aide. C'est pour une ass mat agréée qui garde ma fille à son domicile. Je vais essayer de faire ce que vous me dites. Si j'ai des soucis, je vous poserai d'autres questions Bon dimanche
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2009 à 08:32
J'ai essayé de me connecter au site de l'urssaf mais il dit que je ne suis pas abonnée. Comment faire pour s'abonner ? mettre un mot de passe ? Merci
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2009 à 12:47
Merci beaucoup. J'y avais pensé étant donné qu'on est pas marié. Est-ce possible de payer sa nounou à l'heure et non mensualisé ? Si oui, comment cela se passe pour les aides de la CAF ?
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2009 à 18:03
[quote:4817fd04fc="clé-ma"]Merci beaucoup. J'y avais pensé étant donné qu'on est pas marié. Est-ce possible de payer sa nounou à l'heure et non mensualisé ? Si oui, comment cela se passe pour les aides de la CAF ?[/quote:4817fd04fc] non, la mensualisation est obligatoire!! ne te laisse surtout pas tenter par le paiement au reel !! car si tu te retrouve aux prud'hommes, ca te fera tres mal !! de toute facon, la mensualisation est bien plus interressante pour les parents! vous payer moins cher chaque mois, et vous avez les aides de la paje chaque mois egalement !!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 22:36
bonsoir, tu n'as pas fait de contrat de travail avec le salaire? en fait, la mensualisation est obligatoire.. les congés payés sont calculés dans le montant aussi pour tout renseignement tu peux te rapprocher du RAM (relais des assistantes maternelles), ce qui m'étonne c'est que l'AM ne t'en ai pas parlé alors qu'elle a fait la formation! Il faut que tu te fasses enregistrer à Pajemploi, tu auras ton n° URSSAFF et ensuite tu pourras la déclarer sur le site de la CAF pour bénéficier des aides :wink: il faut environ 1 mois pour l'enregistrement bon courage pour la paperasse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.