Help!! besoin d'aide, soucis avec ma nourrice...

Discussions

Auteur
Message
bettyboop7638 32 messages
bettyboop7638
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2009 à 13:20
Slt, Voila j'ai ma nourrice qui me demande un congé sans solde jusqu'à noel "au moins"!! Je ne travaille pas pour l'instant étant au chômage mais je recherche activement du travail (je donne tjrs ma fille à garder tout les jrs) donc il me faut une nourrice OPERATIONELLE au cas ou je retrouve un job. La nourrice me demande ce congé car son mari n'ayant plus de travail dans ma ville, il est obligé de partir en déplacement. Elle veut aller vivre las bas en attendant. Le pb est que nous ne pouvons pas accorder ce congé sans solde pour les raisons que je vous ai indiquées. Sachant que la nounou partira de tte façon... JE VOUDRAIS SAVOIR SI L'ON DOIT DONNER DES INDEMNISTES LORS D UNE DEMISSION SACHANT QUE JE DONNE LES CONGES PAYES TT LES MOIS??? De plus, je rencontre la nourrice demain pour en parler, si elle ne veut pas demissioner que dois je faire???? Merci d'avance pour vos réponses, car cette situation me gonfle sérieusement!!!
Guest297544
247 messages
Guest297544
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 13:36
Bonjour, A ma connaissance, si tu lui payes tous les mois ses congés payés, et qu'elle démissionne, tu n'as pas à lui verser d'indemnités. Mais tu devrais peut-être te renseigner auprès de ta PMI... Bon courage, Marjorie
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 18:52
Bonsoir, Si tu as déjà payé ses congés, tu n'as pas à le lui repayer... Pour le reste, demission et tout et tout, vous avez normalement dû signer un contrat qui réglemente toutes ces modalités... car tout dépend de la durée du contrat, si c'est un CDD ou CDI, s'il date de plus d'un an ou non... Enfin, tout doit être indiqué au contrat afin qu'il n'y ait pas d'ambiguité... Mais la PMI n'est pas compétente en droit du travail, elle ne s'occupe normalement pas des accords contractuels que vous avez passé ou que vous allez passer avec votre AM... Par contre, l'AM doit lui signaler tout changement dans l'occupation de ses places de garde et sur le fait qu'elle poursuive ou non son activité d'assistante maternelle sur le secteur...
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 20:29
bonsoir! déjà, votre ass mat doit vous faire un avenant au contrat pour sa demande de congé sans solde!! du fait que vous refuser cet avenant, soit elle assure la garde, soit elle demissionne!! vous n'avez pas a la licenciée !!
bettyboop7638 32 messages
bettyboop7638
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2009 à 23:45
[quote:3d58937a0b="maman kroll"]bonsoir! déjà, votre ass mat doit vous faire un avenant au contrat pour sa demande de congé sans solde!! du fait que vous refuser cet avenant, soit elle assure la garde, soit elle demissionne!! vous n'avez pas a la licenciée !![/quote:3d58937a0b] Je vous remercie de vos réponses les filles : peu après que j'ai posté ce message la nounou m'a annoncé par texto !! eh oué !! qu'elle démissionait.
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 09:17
[quote:dd82807254="bettyboop7638"][quote:dd82807254="maman kroll"]bonsoir! déjà, votre ass mat doit vous faire un avenant au contrat pour sa demande de congé sans solde!! du fait que vous refuser cet avenant, soit elle assure la garde, soit elle demissionne!! vous n'avez pas a la licenciée !![/quote:dd82807254] Je vous remercie de vos réponses les filles : peu après que j'ai posté ce message la nounou m'a annoncé par texto !! eh oué !! qu'elle démissionait.[/quote:dd82807254] alors elle doit effectué un preavis !! si elle ne veut pas garder ton enfant durant cette periode, elle te le doit ! bon courage pour la suite !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.