Bjr,je ne sais plus quoi faire creche ou belle -mere?

Discussions

Auteur
djam95310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2009 à 18:58
voila mon petit lapin a 4 mois bientot j'ai eu la chance d'avoir une place en creche et je ne sais pas si je vais le mettre en creche par rapport a certaines choses *combien vais je payer en creche? sachant que je suis separer de mon mari et que je gagne 1100 net
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2009 à 19:30
bonsoir je peux pas te dire combien coute la creche car ma fille n'y va pas mais va sur le site de la caf et tu veras que tu as surement droit a des aides ([b:6ac209c665]complement mode de garde[/b:6ac209c665] ou [b:6ac209c665]libre choix d'activité[/b:6ac209c665]) j'espere ne pas me tromper sur l'intitulé de ces aides! mais d'autres mamans vont surement te le dire!!! :wink:
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 19:34
Re-bonjour, Je t'a répondu déjà sur ton post précédent. Il n'y a que le service petite enfance qui pourra te calculer le tarif que tu devra payer, ici nos salaires sont beaucoup plus gros que le tien! A ta place j'accepterai la place (pour ne pas la perdre) et je verrai le service petite enfance très vite avec tes dernières fiches d'impôts et fiches de paies. Après à toi de voir. Au pire si tu trouve que cela fait trop cher tu pourra refuser la place après mais dans ce cas réfléchis si tu as quelqu'un pour te le garder car une assistante maternelle c'est plus cher que la créche car ce n'est pas basé sur tes revenus. Voilà j'espère mes réponses claires. Cdlt
Guest217882
1699 messages
Guest217882
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 20:02
concernant la place en creche, pour le tarif tout dépend de tes revenus mais tu peu tout a fait demander au service petite enfance de te faire le calcul et précise que tu es séparer du papa, car ils peuvent demander les salaires des deux parents voir vos feuilles d'impots Ma fille est en creche et ici dans le 92 les frais sont déductible des impots par contre on ne recoit pas d'aides supplémentaires de la CAf, normalement les CAF verse directements des aides aux creches
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 21:30
Bonsoir, mes enfants sont en crèche tous les deux et je paie 1.30€ de l'heure pour un enfant. Tout dépend effectivement de tes revenus. Et je confirme que pour le mode garde crèche la caf verse directement la part à la crèche. tu déclareras auximpôts le montant que tu auras versés à l'année et eux ils font un calcul sur tes impôts après. Je te conseil plutôt le mode de garde de la crèche aussi car il est toujours bon qu'un enfant se sociabilise avec des gens extérieur à ton entourage d'ailleurs sur le site il y a une maman qui confiait son enfant à sa BM ert ça a mal fini et du jour au lendemain n'avait plus personne pour garder son enfant Prend la bonne décision mais il faut bien réfléchir au pour et au contre.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 21:48
a domicile il ne s'agit pas d'une assistante maternelle mais d'une "nourrice a domicile" qui n'a pas besoin de formation spécifique, quiqonque peut travailler selon vos critères propres, c'est vous qui la rechercher seul en mettant des annonces ou en cherchant sur les sites de garde d'enfant par exemple... Cette personne est employé de maison, elle doit donc etre declaré a l'urssaf et recevoir au minimum le SMIC (ou plus selon l'ancienneté, le nombre d'enfant...) Vous pouvez aussi la payer en cheque emploi service ou passer par un organisme agréé pour tout ce qui est "paperasse" (bulletin de paie..) Pour les aides il y a des reductions d'impot et des aides de la caf... Je ne saurais te dire combien tu devras payer, mais a mon avis avec 2 enfants voire plus, tu seras gagnante ou en tout cas ça sera kifkif... mais faut calculer tout ça c'est sur ..
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 21:22
il me semble avoir lu dans des papiers caf les aides pour la garde à domicile. tu es beaucoup moins aidé que si tu mets tes enfants chez une ass mat! et le tarif horaire n'est pas le même et il te reste une bonne partie des cotisations urssaf à ta charge. si tu as 2 enfants chez une ass mat, tu as 2 fois les aides de la caf il me semble,alors creuse la question mais tu risques de tomber de haut sur le coût de la garde à domicile.
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 19:08
Le cout d'une garde à domicile c'est le SMIC horaire... plus les charges sociales... enfin une partie est prise en charge par [b:1458d613a4]la CAF[/b:1458d613a4]... Tu peux aller voir sur son site : "l'AGED" ([b:1458d613a4]A[/b:1458d613a4]ide pour la [b:1458d613a4]G[/b:1458d613a4]arde des [b:1458d613a4]E[/b:1458d613a4]nfants à [b:1458d613a4]D[/b:1458d613a4]omicile) Bien entendu, cela sera plus souple pour toi au niveau des horaires et tes enfants pourront rester au lit le matin, ou être déjà en pyjama le soir quand tu rentreras tard... De plus, si vous faites une garde partagée, à plusieurs famille... à deux c'est déjà pas mal car il faut bien s'entendre sur les formalités... cela peut être plus interressant, mais la personne peut aussi vous demander un peu plus cher... Il faut bien comparer et peser le pour et le contre... Financièrement, l'assistante peut être plus interressante...quoique cela dépend beaucoup de la région dans laquelle tu vis et des tarifs horaires des assistantes maternelles de ton secteur de recherche... Car en effet, chez une assistante maternelle, tu as le droit à une aide pour chaque enfant...quoique... aux 3 ans de l'enfant, elle diminue de moitiée... mais en général, il y ait bien moins puisqu'il va à l'école... Encore faut-il trouver la personne qui puisse te prendre les deux tout en faisant des aller-retour à l'école... pas toujours autorisés par les PMI... Tu as dans tous les cas bien raison de t'y prendre à l'avance pour étudier toutes les possibilités. Bon courage...
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 21:55
coucou, j'ai une nounou à domicile, je passe par une agence de garde d'enfant et j'ai droit à une aide, l'allocation de mode de garde. ;)
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 15:23
Bonjour, sans hesitation je choisirai la creche, de toute façon le tarif est calculé selon les revenus. Bonne continuation :wink:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2009 à 21:11
non une assmat n'est pas forcément plus cher que la crèche!!!cela dépend si tu es à paris ou en province, et du tarif qu'elle prend. perso l'ass mat me coûte moins cher. je n'ai pas obtenu de place en crèche pour mon fils mais on m'avait calculé à la préinscription ce que ça me couterait. il y a des aides de la caf pour l'assmat et ensuite le reste est déductible des impôts dans une certane limite. [quote:428e8f903b="ptitezia"]Re-bonjour, Je t'a répondu déjà sur ton post précédent. Il n'y a que le service petite enfance qui pourra te calculer le tarif que tu devra payer, ici nos salaires sont beaucoup plus gros que le tien! A ta place j'accepterai la place (pour ne pas la perdre) et je verrai le service petite enfance très vite avec tes dernières fiches d'impôts et fiches de paies. Après à toi de voir. Au pire si tu trouve que cela fait trop cher tu pourra refuser la place après mais dans ce cas réfléchis si tu as quelqu'un pour te le garder car [b:428e8f903b]une assistante maternelle c'est plus cher que la créche car ce n'est pas basé sur tes revenus.[/b:428e8f903b] Voilà j'espère mes réponses claires. Cdlt[/quote:428e8f903b]
090879 110 messages
090879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 16:44
Sans hésitation LA CRECHE !!!! Déjà c'est calculé en fonction de tes revenus. par exemple je payais la nounou 300 euros pour 2 jours et là je paye la meme chose pour 4 jours en crèche !!! En plus ma fille a grave fait de progrès depuis qu'elle y est !! + sociable + d'activités pour l'éveiller... et elle ne sera pas dépaysée quand elle rentrera en classe maternelle... elle sera déjà habituée aux règles en collectivité.... :wink:
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 14:14
[quote:2b06708edd="Maidy31"]Sans hésitation LA CRECHE !!!! Déjà c'est calculé en fonction de tes revenus. par exemple je payais la nounou 300 euros pour 2 jours et là je paye la meme chose pour 4 jours en crèche !!! En plus ma fille a grave fait de progrès depuis qu'elle y est !! + sociable + d'activités pour l'éveiller... et elle ne sera pas dépaysée quand elle rentrera en classe maternelle... elle sera déjà habituée aux règles en collectivité.... :wink:[/quote:2b06708edd] tu payais 300 € !! et la caf te versait combien d'aide ?
Chouchounette63 285 messages
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 09:35
La crèche sans aucune hésitation.... Perso je ne veux absolument pas que ça soit un membre de ma famille (ou celle de mon chéri) qui garde mon enfant tous les jours... Pour le tarif renseigne toi auprès de la creche ou du service petite enfance de ta mairie
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.