Creche

Discussions

Auteur
myvies
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 17:34
Bonjour à toutes, je vis à paris dans le 11e, j'ai appelé cette semaine la mairie pour faire une demande d'inscription en crèche, et la femme m 'a demandé à quel mois j en étais, je luis ai dis 2 mois. Elle me répond que c'est trop tot que je dois les recontacter à mon 6ème mois. Je comprends pas pourquoi on dit qu'il faut s'inscrire rapidement alors que finalement on me dit d'attendre le 6e mois. Que dois je faire??? merci
maya4 22 messages
maya4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 20:59
bonsoir oui tu as le droit aux aides moi je bosse a mi temps 20H par semaine et je suis en cparental jusqu'au 3 ans de ma fille, jai eu l'aide de la caf que 6 mois mais l'aide a la nounou oui y apas de problème. Honnêtement je me voyais pas rester 3 ans chez moi là çé un bon compromis bb et boulot! tu feras combien d'heure de boulot?
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 20:46
[quote:8623e8aef6="myvies"]Bonjour à toutes, je vis à paris dans le 11e, j'ai appelé cette semaine la mairie pour faire une demande d'inscription en crèche, et la femme m 'a demandé à quel mois j en étais, je luis ai dis 2 mois. Elle me répond que c'est trop tot que je dois les recontacter à mon 6ème mois. Je comprends pas pourquoi on dit qu'il faut s'inscrire rapidement alors que finalement on me dit d'attendre le 6e mois. Que dois je faire??? merci[/quote:8623e8aef6] bonsoir ici on a fait la pré inscription à 6 mois de grossesse mais je ne suis pas sur Paris (dans le 95), et il n'a eu une place qu'à ses 7 mois (c'est à dire 11 mois après la pré inscription) le discours que l on t' a tenu est étonnant quand on sait que partout on manque de place et plus encore à Paris peut être faut il insister, ou se déplacer à la crèche pour voir quel est leur point de vue, car les discours entre la crèche et la mairie sont parfois différent je te souhaite une bonne grossesse biz
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 20:49
[quote:8b9c43fcc9="rachou1980"][quote:8b9c43fcc9="myvies"]Bonjour à toutes, je vis à paris dans le 11e, j'ai appelé cette semaine la mairie pour faire une demande d'inscription en crèche, et la femme m 'a demandé à quel mois j en étais, je luis ai dis 2 mois. Elle me répond que c'est trop tot que je dois les recontacter à mon 6ème mois. Je comprends pas pourquoi on dit qu'il faut s'inscrire rapidement alors que finalement on me dit d'attendre le 6e mois. Que dois je faire??? merci[/quote:8b9c43fcc9] bonsoir Désoler rien a voire dans votre discussion! Mais Rachou Nolan a trop changer!!! Passe nous faire un coucou a l'occasion sa ns fera plaisir! J'espere que tous va bien pour vous! ici on a fait la pré inscription à 6 mois de grossesse mais je ne suis pas sur Paris (dans le 95), et il n'a eu une place qu'à ses 7 mois (c'est à dire 11 mois après la pré inscription) le discours que l on t' a tenu est étonnant quand on sait que partout on manque de place et plus encore à Paris peut être faut il insister, ou se déplacer à la crèche pour voir quel est leur point de vue, car les discours entre la crèche et la mairie sont parfois différent je te souhaite une bonne grossesse biz[/quote:8b9c43fcc9]
mumkaro 98 messages
mumkaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 22:35
[quote:4c3216f49d="myvies"]Bonjour à toutes, je vis à paris dans le 11e, j'ai appelé cette semaine la mairie pour faire une demande d'inscription en crèche, et la femme m 'a demandé à quel mois j en étais, je luis ai dis 2 mois. Elle me répond que c'est trop tot que je dois les recontacter à mon 6ème mois. Je comprends pas pourquoi on dit qu'il faut s'inscrire rapidement alors que finalement on me dit d'attendre le 6e mois. Que dois je faire??? merci[/quote:4c3216f49d] Coucou, J'ai vécu la même situation que toi, je suis dans le 19ème. Je me suis présentée à la mairie pour une pré inscription lorsque j'étais dans mon 6ème mois de grossesse. On m'a demandé de revenir pour m'inscrire quand le 6ème mois sera fini, c'est à dire au début du 7ème mois (je suis clair !!!???) Bref, ca ne sert a rien de se pointer avant, tu te feras renvoyer chez toi. Pas la peine non plus d'aller visiter les crèches ou autres, ca n'aura aucune impact. Ma fille est née en octobre, j'ai du "confirmer" mon inscription, depuis j'attends qu'on me donne des nouvelles ...... Bon courage à toi, c'est pas gagné !
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 22:42
[quote:3d5e8d5827="mumkaro"] Bref, ca ne sert a rien de se pointer avant, tu te feras renvoyer chez toi. Pas la peine non plus d'aller visiter les crèches ou autres, ca n'aura aucune impact. [/quote:3d5e8d5827] bonsoir je tenais à préciser que je ne voulais pas dire qu'en allant à la crèche se renseigner cela aurait un impact, simplement les mairies font parfois miroiter des places alors qu'elles savent très très longtemps à l'avance qu'il n y a pas de places, en allant demander à la crèche on a souvent la réponse cash car elles sont au courant des nouveaux arrivants, cela permet alors de chercher un autre mode de garde plus sereinement pour ma petite expérience : - pré inscription à 6 mois de grossesse - attente du coupon de confirmation jusqu'à l'accouchement, il n'est jamais venu - déplacement à la mairie à 8 mois de grossesse : "c'est trop tôt" - déplacement à la mairie au 1 mois de mon fils : "votre dossier n a pas encore été traité, c'est normal" - déplacement à la mairie au 2 mois de mon fils, je reprenais le boulot 2 semaines + tard : 'ha on a oublié de traiter votre dossier" en gros demerdez vous une amie qui vient d'accoucher a fait les mêmes démarches pour la même crèche, elle n'a, elle n'on plus jamais reçu le coupon de confirmation de son inscription mais comme à la rentrée en septembre, j'ai demandé directement ce qu il en était des places libres à la cèche, elle peut chercher une nounou tranquillement bon là c'est sur on n'a pas de bol on a une mairie de branquignol lol bonne soirée a+
gagnante 44 messages
gagnante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2009 à 15:06
Un peu tardif pour répondre mais comme c'est mon cas ,je te réponds.... je travaille a mi temps ,je perçois le complément pour congé parental a temps partiel....et le complément pour le mode de garde!! Tout cumulé c'est bien plus intéressant car tu profites de tes enfants ,tu sors de chez toi pour voir autre chose et tu passes pas tout ton salaire en frais de garde!!
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 23:31
[quote:67c01d2fad="myvies"]Bonjour à toutes, je vis à paris dans le 11e, j'ai appelé cette semaine la mairie pour faire une demande d'inscription en crèche, et la femme m 'a demandé à quel mois j en étais, je luis ai dis 2 mois. Elle me répond que c'est trop tot que je dois les recontacter à mon 6ème mois. Je comprends pas pourquoi on dit qu'il faut s'inscrire rapidement alors que finalement on me dit d'attendre le 6e mois. Que dois je faire??? merci[/quote:67c01d2fad] Bonjour, Je ne sais pas d'où tu tiens cette info qu'il faut s'inscrire rapidement :shock: En tout cas sur Paris, ce ne sont pas les premiers inscrits qui ont les places, je te le garantis ! :lol: Trêve de plaisanterie, il est conseillé de se pré-inscrire au 6ème mois en effet. Mais ce n'est qu'une pré-inscription et l'inscription définitive ne se fera qu'après la naissance, tu seras donc obligée d'y retourner. Si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 01:01
J'me souviens plus trop mais c'etait dans ces eaux là ici aussi (jsuis de lyon par contre) Inscription a la mairie en avril pour une place en... septembre ! J'ai eu le papier stipulant que je n'avais pas de place en juin ... Heureusement qu'on avait pris soin de mettre un mot comme quoi j'aurai ma réponse d'entrée en école en juin, en gros ils ont traité le dossier avant d'avoir tous les éléments... forcement a ce moment je n'etais pas considéré prioritaire donc pas de place, les ploucs :roll: :lol: Mieux vaut en rire qu'en pleurer j'te jure... Sincerement j'te dirai de faire un dossier mais chercher une assmat en parallèle parce que c'est pas gagné ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.