QUESTION sur foration pour devenir assistante mat

Discussions

Auteur
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 14:32
Bonjour je souhaite savoir comment c deroule la formation pour devenir assistante mat car je suis actuellement en cdi mais je souhaite garder des enfants hors le sousis c que je peux pas quitter mon travail (causse financier)temps que mon agrément mais pas accorder alors je voudrais savoir si la formation c fait sur une semaine en continu ou quelques jours par semaine merci pour vos reponse
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 15:41
D'après ce que j'ai pu entendre d'après une amie qui la fait en ce moment c'est sur un an et l'assistante maternelle que j'avais vu m'avais dit la même chose maintenant je sais pas si tu a s moyen de t'arranger sinon vois s'il ne font paas des plans de reconversions dans ta boîte. Je dis peut-être une bêtise alors renseigne toi Bon courage
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 22:00
Je pense que ça dépend des departements (encore :/) Ici j'ai fait les reunions et on nous a dit que pour la formation de 60h c'etait au petit bonheur la chance, soit tout d'affiler, soit 1 jour par ci, 2 jours 3 semaines après, re 1 jour la semaine suivante.. du grand nimporte quoi donc :? Tu devrais apellé la pmi près de chez toi pour leur demander... En tout cas avant d'envoyer ta demande tu auras 1 ou 2 réunions obligatoires alors tu peux toujours t'y rendre pour voir avec les dames ce qu'on peut faire ... ;) Et après cette reunion tu dois envoyer ta demande d'agrément et ils t'envoient une convoc pour la formation dans les 3 mois donc tu auras peut etre le temps de demissioné ou trouver un arrangement ... enfin je ne sais pas trop mais il y a peut etre possibilité d'avoir un peu de temps pour la faire ... Si tu as le CAP petite enfance tu n'as pas a la faire..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.