Posté le : 30-09-2009 à 23:16
bonjour,
moi je dirai qu'il faut lui payer que le demi- mois, en fait une demi-mensualisation.
en gros tu fais un calcul de mensualisation sur 16jours au lieu de 30
pendant le contrat vous n'avez pas défini la mensualisation? c'est a dire le nombre d'heure que tu va faire en moyenne par semaine et donc le nombre d'heure moyenne par mois?
la mensualisation est devenu obligatoire depuis plusieurs années chez les ass mat' si je ne me trompe pas
en gros pour le calcul de la mensualisation tu dois savoir deja combien de semaines tu laisseras ton BB en garde (si vous avez les meme dates de vacances : 52semaines/an, si vous avez toutes les semaines de vacances différentes: 42semaines/an, si vous avez des congé en communs, tu recompte combien de semaines il restes...etc)
donc pour une année complete (52semaines/an)
"tarif a l'heure" X "nombre d'heure par semaine" X 52semaines
----------------------------------------------------------------------------------
12
voila, sa te donne le salaire de base que tu lui versera tous les mois (sans compter les indemnité d'entretien, repas)
et pour les années incomplete, meme calcul sauf qu'au lieu de 52semaines, tu marque le nombres de semaines prévu de garde
(dans ce cas la, il faut rajouter aussi 10% de congés payés après le calcul de la mensualisation de base, ainsi que les indemnité+repas)
si tu as le moindre doute ou si tu veux + de précision renseigne toi auprès de la PMI ou conseil général ou tout autre puéricultrice, sa évite les erreurs
(je viens de démissioner suite a un soucis par raport a ces calcul, désacord avec les parents...bref)
bon courage! :wink: