Urgent une reponse....

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 09:27
bonjour je suis en train de remplir la déclaration pour payé ma nounou qur le net, et je bloque qur la quesiton des congé payé.. :arrow: il me demande notre de jour de congé payé... je sais pas quoi repondre!! ma nounou a garder mon fils du 1er au 24 sept, on arrete le contrat pdt la periode d'essaie car ca ne vas pas... bref je lui dois quand mm ces 10 % quel mas dit! mais je rempli quoi dans la case!! vite c urgent!!! merci...
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 09:57
bon bah vu que j'ai pas eu de reponse j'ai mis 0 en congé.. je pense que c bon vu qu 'elle a pas prit de congé pdt cette periode.. mais n'empeche que dans le coup ces 10 % de congé payé ca sera bien de ma poche donc!!! donc c bien ce que je pensais les congés payés on n'est pas rembourser! ou alors faut quon m'explique :roll:
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2009 à 10:10
[quote:f94ac56766="erika84"]bon bah vu que j'ai pas eu de reponse j'ai mis 0 en congé.. je pense que c bon vu qu 'elle a pas prit de congé pdt cette periode.. mais n'empeche que dans le coup ces 10 % de congé payé ca sera bien de ma poche donc!!! donc c bien ce que je pensais les congés payés on n'est pas rembourser! ou alors faut quon m'explique :roll:[/quote:f94ac56766] ben de toute facon, le montant que la caf te verse est fixe !! il n'aurais pas augmenter parce que tu paye des congés payés en plus !!Pas plus que ca n'augmente si ton ass mat fait des heures supp !!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 13:15
[quote:1385372511="erika84"]bon bah vu que j'ai pas eu de reponse j'ai mis 0 en congé.. je pense que c bon vu qu 'elle a pas prit de congé pdt cette periode.. mais n'empeche que dans le coup ces 10 % de congé payé ca sera bien de ma poche donc!!! donc c bien ce que je pensais les congés payés on n'est pas rembourser! ou alors faut quon m'explique :roll:[/quote:1385372511] la CAF te rembourse un montant fixe, c'est tout, quelques soit le nombre d'heures, de jours de congés payés etc... tu es remboursée sur le salaire de ta nounou, les congés payés font partie de ce salaire, si elle prend 1 mois de congés payés la CAF te remboursera de la même façon j'ai du mal a comprendre ce que tu ne comprends pas :oops: :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 13:27
bonjour, pfff j'ai toujours pas compris vous aller me corigier si j'ai faux, la caf ma rembourse au hauteur de 400 ect.. le maxi vous nos salaires de miseres... là le salaire de ma nounou pour sept est de 209 euros ( sans entretien ni repas) donc la caf va me rembourser la totalité - les 15 % obligatoire de ma poche ok?? mais vu que jai 10 % a rajouter au 209 donc 20 euros en plus , vu que sur la déclaration sur paje emploi ces 20 euros n'aparait pas!! il nya pas de case ou il nous demande combien d'euros avez vous payé votre nourise pour ces congés payé!! donc c forcement de ma poche?? il demande bien si la nourice a prit des congés moi j'ai mis zéro vu quon mois de spet elle nen na pas prti mais je lui dois tt facon ces 10¨%... c ma 1ere déclaration, je patoge.. et c pas pret detre finit vu quon change de nounou lundi! donc je pense avoir fé une betise avec les 209e net de son salaire j'ai rajouter ces 20 e de congé payé pour etre remboursé :oops:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 13:42
ok, alors moi ma nounou était en cdi donc je lui payais ses congés en temps voulu, pas les 10 % en + chaque mois, ces 10% tu dois les déclarer, ça fait partie du salaire, il faut que tu les déclares avec le salaire, tu ne les donnes pas a la nounou "comme ça" donc en salaire, ne pas mettre 209, mais 229, tu dois noter 2.5 jours dans le nombre de jours de congés payés et ajouter 10 % au nombre d'heures normales [url]http://www.ufnafaam.fr/index.php/comment-remplir-le-volet-pajemploi.html[/url]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2009 à 13:52
ah oui fait attention !! tu doit declarer le montant des cp !! (je ne peux pas t'aider a remplir ta declaration, je n'en ais jamais fait! je suis ass mat !) imagine une ass mat peu scrupuleuse, elle te reclamera des cp que tu auras dejà payé mais qui n'apparaissent nulle part !! par contre, tu peux toujours modifier ta declaration paje !ca ne pose aucun problemes !!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 16:13
[quote:c7dd9764e5="fanny318"]ok, alors moi ma nounou était en cdi donc je lui payais ses congés en temps voulu, pas les 10 % en + chaque mois, ces 10% tu dois les déclarer, ça fait partie du salaire, il faut que tu les déclares avec le salaire, tu ne les donnes pas a la nounou "comme ça" donc en salaire, ne pas mettre 209, mais 229, tu dois noter 2.5 jours dans le nombre de jours de congés payés et ajouter 10 % au nombre d'heures normales [url]http://www.ufnafaam.fr/index.php/comment-remplir-le-volet-pajemploi.html[/url][/quote:c7dd9764e5] donc j'ai pas fait d'erreur sauf de ne pas avoir mis 2.5 dans la case des congés?? ce que je viens de rectifier! oui j'ai mis 229 euros ouff je susi rassurée :lol: bon pas si bete que ca la fille :D ( en parlant de moi bien sur :wink: ) donc en clair meme avec la nouvel nounou je devrais tjs déclarer son salaire et rajouter les 10% et mettre tjs 2.5 dans les congés?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 17:43
si elle fonctionne comme l'ancienne, en cdd, oui il faudra toujours mettre 2.5, + 10 % aux heures, et + 10 % au salaire
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 12:52
[quote:6bdf9a1461="fanny318"]ok, alors moi ma nounou était en cdi donc je lui payais ses congés en temps voulu, pas les 10 % en + chaque mois, ces 10% tu dois les déclarer, ça fait partie du salaire, il faut que tu les déclares avec le salaire, tu ne les donnes pas a la nounou "comme ça" donc en salaire, ne pas mettre 209, mais 229, tu dois noter 2.5 jours dans le nombre de jours de congés payés et ajouter 10 % au nombre d'heures normales [url]http://www.ufnafaam.fr/index.php/comment-remplir-le-volet-pajemploi.html[/url][/quote:6bdf9a1461] fanny avec notre nouvel nounou o, na fé un contrat en CDI année complete donc la aparement les congés sont compris dans le salaire, je n'ai rien a lui rajouter?? pareil pour la déclaration je dois rien noter dans la case congé.. c'est ce que j'ai lu mais je voudrais confirmation :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 13:44
ses congés seront payés quand elles les prendra, si elle prend 4 semaines en aout par ex, tu lui paieras 4 semaine en aout, elle ne te comptera que la "base" du salaire, pas les frais d'entretien ou de repas donc quand elle bosse tu ne notes rien ds la case "congés" mais quand elle en prend la il faudra les noter, seulement les mois ou elle les prendra :wink:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 13:48
[quote:d55e3b52d8="fanny318"]ses congés seront payés quand elles les prendra, si elle prend 4 semaines en aout par ex, tu lui paieras 4 semaine en aout, elle ne te comptera que la "base" du salaire, pas les frais d'entretien ou de repas donc quand elle bosse tu ne notes rien ds la case "congés" mais quand elle en prend la il faudra les noter, seulement les mois ou elle les prendra :wink:[/quote:d55e3b52d8] donc par exemple en decembre elle prend 1 semaine et aura son salaire de base , mais je dois lui rajouter 10 % a ce moment ou alors rien du tout, ma question été est ce quelle aura le mm salaire de base pdt 1 ans?? je sais que je lui dois pas les I E et repas quelle ne ne las pas.. mé là ou c bizarre regarde le lien que tu mavé marque il dise bien en année complete tu ne marque rien dans la case congé... :arrow: ANNEE COMPLETE 3ème cas : La mensualisation intègre les 5 semaines de congés. [color=red:d55e3b52d8]Vous ne [/color:d55e3b52d8][color=red:d55e3b52d8]devez jamais remplir la case congés payés[/color:d55e3b52d8]. En effet le nombre de jours de congés est compris dans le nombre de jours d'activité que vous déclarez. Le nombre de jours de congés payés ne doit pas être multiplié par le nombre d'enfants
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 13:54
si elle est mensualisée ce qui est sans doute le cas, le salaire de base ne change pas, qu'elle soit en congé ou non, qu'elle en prenne 1 ou 2 semaines dans le mois.... ce sera toujours le même, et pour les noter oui oui tu as raison, moi je fonctionnais en année incomplete avec mon ass.mat et du coup je devais les noter!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 13:15
bonjour donc ok je ne rempli jamais la case de congé mais là ou ca bloque encore, pour moi donc je ne lui rajoute jamais qqch en + a son salaire de base mm en periode de congé et hier elle me dis si si vous me devais toujours 10 % tous les mosi en plus :roll: je lui dis non vu que en en anné complete en non incomplete elle me dis ha mais j'ai tjs fé ca :cry: bref je sais pu quoi faire!!! bref en cdi anné complete et mensualisé comment se passe le paiment des congés!! gr ca prend la tete !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2009 à 17:36
alors dit moi si je me trompe, tu as debuter un cdi en année complete avec une nouvelle ass mat ! donc pour les congés, jusqu'en mai, chaque semaine prise sera deduite de la mensualisation ! a partir de juin , elle aura acquis 2.5 jours de cp par nombre de mois travaillés = A! donc aux prochaines vacances en 2010 tu lui devra le montant A de cp!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.