Contrat asmat je patauge!!

Discussions

Auteur
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2009 à 21:30
coucou, help!!! bon alors voici le topo.. pitchoune est gardé chez uen asmat rattachée à la creche familiale.. donc jusqu'a present je payis la creche familiale... l'asmat demissionne de la creche fa, et me propose de continuer à garder ma puce en tant qu'independante ( jusque là ok) niveau tarif c'est pas la meme logiquement, maiss si je ne me trompe pas, j'aurais le droit à 278 euros par mois ( complement libre choix du mode de garde) et les cotisations sociales sont payées par la caf? j'ia bon jusque là ou pas?? donc comme je donnais a peu pres 200 euros a la rche, j'en donnerias 500 à la nounou sachant que j'en recupere pres de 300 avec la caf... mais ça se complique encore.. le contrat devrait debut vers la vingtaine d'octobre... sachant que bb 2 est en route que fin avril je n'aurais plus besoin de la nourrice ( elle est au copurant) je calcule comment?? sur année incomplete ok ( car ma pucce fait 36h par semaine sur 4 jours et que j'ai pas mal de vacances) mais comment je peux etablir une msensualisation sur 12 mois , puisque n'ayantpas besoin de 12 mois je peux pas dire le nombre de semaines que j'ai besoin.. logiquement j'ai besoin de 20 semaines ( de octobre à avril) je vais pas divisé les 20 semaines sur 12 mois?????????? sachant en plus que le tarif horaire n'a pas encore été decidé, le but etant d'arriver à 500 euros mensuels....pour ne pas que ça change grand chose financierement parlant pour moi sur proposition de la nounou) voilà si qqun peut m'aider... parce que là je patauge vraiment!! pikounette je sais que tu maitrise alor ssi jamais tu passes par là!!! merci d'avance à celles qui pourront me venir en aide!
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2009 à 10:32
dans ce cas, tu fait ta mensualisation sur 7 mois (d'octobre a avril), vu que tu est sure de ne pas continuer le contrat ensuite ! ca t'evitera d'avoir a payer 5 mois de salaire de plus a la fin du contrat (qui sont du puisque 20 semaines de tarvaillées !) par contre , il s'agit quand meme d'un cdi !! :wink:
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2009 à 10:37
ok merci pour l'info maman kroll... j'ai pas mal planché la dessus hier soir, et sinon sur 12 mois je comptais 40 semaines... enfin bref, j'en arrive à 120 heures mensualisées, et 14 jours ( enfin 13.33 jours d'activité par mois) encore merci...
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2009 à 15:25
Bonjour Fleur2sel, Je dirai que : comme ta nounou change complètement de statut de travail entre celui de la crêche familiale et celui d'assistante maternelle, il n'y a pas de continuité dans le contrat qui vous liait jusqu'à maintenant puisque tout passait par la crêche... Vous pouvez donc sans doute faire un contrat entre vous deux directement comme si vous vous rencontriez pour la première fois... Tu dois donc pouvoir l'embaucher en CDD pour remplacement d'assistante maternelle (démissionnaire de la crêche) sans préciser le nom puisque c'est le même ... Tu peux dans ce cas lui faire une mensualisation prenant en compte le nombre de semaines de garde dont tu as besoin, sur les 7 mois de contrat pour lui permettre d'avoir un salaire à peu près égal. Par ailleurs,en sachant exactement la date du terme du contrat, cela lui permettra, , de prévoir la suite en proposant la place à une autre maman... Pour le tarif, il faut aussi prendre en compte les Indemnités d'entretien qui s'ajoute au tarif de base... Je te conseille d'aller visiter des sites d'assistantes maternelles, il y en a qui sont très bien faits et qui donnent toutes les informations concernant le contrat, les tarifs et autres détails administratifs... Bonne continuation.
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2009 à 16:24
[quote:ce8b1f05e7="PIKOUNETTE"]Bonjour Fleur2sel, Je dirai que : comme ta nounou change complètement de statut de travail entre celui de la crêche familiale et celui d'assistante maternelle, il n'y a pas de continuité dans le contrat qui vous liait jusqu'à maintenant puisque tout passait par la crêche... Vous pouvez donc sans doute faire un contrat entre vous deux directement comme si vous vous rencontriez pour la première fois... Tu dois donc pouvoir l'embaucher en CDD pour remplacement d'assistante maternelle (démissionnaire de la crêche) sans préciser le nom puisque c'est le même ... Tu peux dans ce cas lui faire une mensualisation prenant en compte le nombre de semaines de garde dont tu as besoin, sur les 7 mois de contrat pour lui permettre d'avoir un salaire à peu près égal. Par ailleurs,en sachant exactement la date du terme du contrat, cela lui permettra, , de prévoir la suite en proposant la place à une autre maman... Pour le tarif, il faut aussi prendre en compte les Indemnités d'entretien qui s'ajoute au tarif de base... Je te conseille d'aller visiter des sites d'assistantes maternelles, il y en a qui sont très bien faits et qui donnent toutes les informations concernant le contrat, les tarifs et autres détails administratifs... Bonne continuation.[/quote:ce8b1f05e7] merci pikounette... et si le contrat se fait en cdi, du moment que j'y mets fin dans les temps (avec le preavis c'est bon aussi non?)
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2009 à 17:41
perso, je pense que le mieux est le cdi !! etant donné que tu est enceinte, tu peux tres bien etre en arret maladie tres tot du fait de ta grossesse ! un cdd te contraindrais a le payer jusqu'a la date de fin !
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2009 à 21:04
oui exact maman kroll!! surtout que je pense effectivement compte tenu du trajet et du boulot que je ne tiendrais pas jusqu'au congé mater... ( apres le souci c'est que si j'arrete le contrat avec la nounou, pas moyen d'aller a des rdv sans pitchoune .. ma famille est a 600 bornes, et les beaux parents bossent .. enfin bref)ça se verra apres... au final je fais un cdi... que je mensualise sur 6 mois?? ( de fin octobre à fin mars)?? ( avril je serais forcement en congé mater ) et surmeent meme arretée avant... et en fevrier je lui fait parvenir le licenciement? pour une fin de contrat fin mars? rhooo compliqué tout ça... j'essaierai d'y voir plus clair avec elle demain soir... sachant que je peux un peu diminuer les heures de garde de la puce ( un minimum de 8 h par jour m'etait imposé par la creche alors que je n'en ai pas besoin le mardi et le vendredi car je ne bosse que le matin) bon je vais refaire mes calculs de semaines necessaires alors... mais si je calcule comme ça admettons 20 semaine sur 6 mois.. et qu'au final je mets fin au contrat fin fevrier.. il se passe quoi?? je dois lui payer quoi pour mars?, les congés payés a priori sauf que j'aurais souhaité qu'ils soient payés chaque mois.. si c'est possible.. bref en gros 500 maxi mais tout compris.. voilà ce qu'il faut que j'arriove à trouver..; ( pas de congés payé en plus ils doivent faire partie des 500.)sinon financierement il faut que je reste a la creche familiale et que pitchoune change de nounou et fasse une adapt ( ce qui 'membete pour elle)
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2009 à 21:07
re coucou derniere question c'est reglo de faire la mensualisation sur 7 mois?? dazns tous les exemples c'est sur 12 mois.. je dois el preciser qqpart dans le contrat? qu'on me reclame pas de lui payer 5 mois de plus au meme tarif.... si je fais pas un bb2 stressé moi avec tout ça!!!! à peine formé il va avoir le cerveau en ebullition le pauvre !!!
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2009 à 21:19
me revoilà encore, si vous avez le courage de me lire... alors bilan des calculs: j'ai besoin de 20 semaines du 22 octobre au 30 mars ( donc sur 6 mois) 34h par semaine...sur 4 jours est ce que je fais une mensualisation sur 6 mois?? ou sur 12 ( en comptant du coup 40 semaines?) ce qui me donnerait sur 12 mois : (40*4)/12=13.33 soit 14 jours d'activité par mois et (34*40)/12=113.33 soit 113.5 ou 114 heures mensualisées..? ( en gros pour le coup je peux le faire sur 12 mois puisque j'ai tout multiplié par deux et ça me revient donc au meme ) non?? heu a oui et niveau congés payés, je voudrais faire par 12e tous les mois... donc c'est quoi 10% ? 2.5 jours ? je rajoute 10% de son salaire de base ( net ou brut??) admetton sje la paye 500 euros net sans indemnités.. je rajoute 50 euros tous les mois c'est ça?? désolée suis nulle.. c'est bien pour ça que le systeme de creche familiale m'allait tres bien... ( mais je cautionne le depart de la nounou, legitime selon moi et ma puce est tres bien chez elle!!!!!!) merci.......
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2009 à 23:00
oui c'est tout a fait possible de faire une mensualisation sur 6 mois ! tant que c'est bien noté dans le contrat pas de problemes ! alors , pour payer par 12eme , ca ne va pas etre possible ! Car on paye par 12eme quand les cp ont été acquis, ce qui n'est pas le cas pour ton ass mat ! (en fait on doit 10% des salaires versés , par 12eme signifie qu'on paye ces 10% en douze mois !) donc toi, si tu te met d'accord avec ton ass mat, tu lui verse 10% de son salaire en plus a la mensualisation !!
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 00:30
merci encore maman kroll pour ta patience!! et tes explications... donc je pars sur une mensualisation de 12 mois ( on va faire simple et banal!) et pour les congés je vois avec elle si c'est ok.. "donc toi, si tu te met d'accord avec ton ass mat, tu lui verse 10% de son salaire en plus a la mensualisation !! " concretement je lui verse 10% de son salaire net en plus pour les congés payé chaque moi? c'est ça?? donc 550 pour a la base un salaire de 500?? sur ce je vais me coucher et merci encore... demain soir j'y verrai peut etre plus clair!!
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 22:59
arf, toujours pas reglé cette histoire.. mon asmat comprend ma façon de calculer la methode pajemploi... enfin là c'est pas le probleme.. au pire ça fait 9 euros d'ecart... elle me propose en tarif horaire net 2.33 euros en indemnités entretien et repas 4 euros... puce fait 40 semaines sur un an....4 jours par semaine..36h par semaine soit 14 jours d'activité par mois, et 120 h par mois et moi j'arrive à un salaire d'environ 370 euros avec ça... ce qui est tres peu...( congés payés compris) alors faut qu'elle prenne plus en taux horaire et en indemnités??? ça vous parait comment vous ces tarifs???
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 10:41
ben elle prend ce qu'elle veut comme tarif !! par contre si tu estime que c'est trop peu, tu peut lui proposer un tarif superieur !! c'est sympa de ta part !lol
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 14:08
[quote:5aa0f3772d="maman kroll"]ben elle prend ce qu'elle veut comme tarif !! par contre si tu estime que c'est trop peu, tu peut lui proposer un tarif superieur !! c'est sympa de ta part !lol[/quote:5aa0f3772d] ben dissons qu'elle va pas aller loin avec ça.. j'ai pas envie de payer l'equivalent de ce quie payent les autres en temps plein non plus... mais tant que je ne suis pas perdante par rapport au tarif creche avec le Complement mode de garde...
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 20:03
[quote:f6231400d8="fleur2sel"]re coucou derniere question c'est reglo de faire la mensualisation sur 7 mois?? dazns tous les exemples c'est sur 12 mois.. je dois el preciser qqpart dans le contrat? qu'on me reclame pas de lui payer 5 mois de plus au meme tarif.... si je fais pas un bb2 stressé moi avec tout ça!!!! à peine formé il va avoir le cerveau en ebullition le pauvre !!![/quote:f6231400d8] En effet, une mensu sur 7 mois, surtout quand tu fais un CDI, ce n'est pas vraiment réglo... pas du tout même... Normalement quelque soit la date à laquelle tu as l'intention d'arrêter le contrat, cela doit être concidéré comme "sans date de fin ou d'échéance", c'est le fondement même du CDI... Donc, normalement on fait une mensu sur 12 mois. Et si tu mets fin au contrat... à n''importe quelle date, tu devras signifier le licenciement à ton Am en respectant la procédure. Ensuite, lorsque vous faites le solde du contrat, vous calculez la différence entre ce que l'Am a travaillé et ce que tu as payé et tu vois pour lui faire un rattrapage... Le hic dans l'histoire, c'est que, si l'Am a trop perçu par rapport à ce qu'elle a travaillé, tu ne pourras pas lui réclamer la différence. Mais en aucun cas, tu ne devras payé 5 mois supplémentaires si tu décides de la licencier quelque soit le moment du contrat... Mais si tu la licencies, comment feras-tu avec ton deuxième... ? Tu penses prendre un congé parental ??? Je te conseillerai, au cas où tu penses reprendre ton activité après ton congé maternité, et pour ne pas avoir à te stresser pour retrouver une autre AM, de négocier avec elle sur l'année... et selon ta situation... Sur l'année, tu as besoin de 7 mois à 35 heures/semaine (exemple), ensuite pendant ton congé maternité tu pourrais conserver 5 h/semaine (je crois qu'il faut un minimum d'heure par mois, et vois avec la PAJE si tu pourras continuer à bénéficier de l'aide pour l'emploi d'une assistante maternelle malgré du congé maternité), ensuite, tu reprendras plus d'heures selon ce que tu auras besoin lorsque tu reprendras ton travail, si tu souhaites lui laisser ton deuxième... Si tu t'engages sur du long terme, peut-être que ton AM serait OK pour faire une mensualisation sur 7 mois à 35h/s + 5 mois à 5 h/s, le tout divisé par douze... soit sur l'année... Elle, cela lui fait un salaire régulier sur toute l'année... Toi, tu payeras toujours la même chose, mais en proportion l'aide de la PAJE te paraitra plus importante puisque tu la toucheras sur 12 mois, et même si tu paies la même somme pendant les 5 mois où ton enfant n'ira que 5h/s, en proportion sur l'année, tu es gagnante...et en plus tu te préserves un peu de temps pour tes RDV sans ton aîné... Tout ceci à condition : 1- que tu t'engages à lui laisser ton deuxième par la suite (parle lui déjà du nombre d'heures et de semaine que tu envisages pour lui/elle) 2- que la PAJE te verse bien l'aide à l'emploi d'1 assistante maternelle, même pendant ton congé maternité 3- et que ton AM soit OK pour une mensu un peu bizarre...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.