Posté le : 24-09-2009 à 20:03
[quote:f6231400d8="fleur2sel"]re coucou
derniere question c'est reglo de faire la mensualisation sur 7 mois?? dazns tous les exemples c'est sur 12 mois.. je dois el preciser qqpart dans le contrat? qu'on me reclame pas de lui payer 5 mois de plus au meme tarif....
si je fais pas un bb2 stressé moi avec tout ça!!!! à peine formé il va avoir le cerveau en ebullition le pauvre !!![/quote:f6231400d8]
En effet, une mensu sur 7 mois, surtout quand tu fais un CDI, ce n'est pas vraiment réglo... pas du tout même...
Normalement quelque soit la date à laquelle tu as l'intention d'arrêter le contrat, cela doit être concidéré comme "sans date de fin ou d'échéance", c'est le fondement même du CDI...
Donc, normalement on fait une mensu sur 12 mois. Et si tu mets fin au contrat... à n''importe quelle date, tu devras signifier le licenciement à ton Am en respectant la procédure. Ensuite, lorsque vous faites le solde du contrat, vous calculez la différence entre ce que l'Am a travaillé et ce que tu as payé et tu vois pour lui faire un rattrapage...
Le hic dans l'histoire, c'est que, si l'Am a trop perçu par rapport à ce qu'elle a travaillé, tu ne pourras pas lui réclamer la différence.
Mais en aucun cas, tu ne devras payé 5 mois supplémentaires si tu décides de la licencier quelque soit le moment du contrat...
Mais si tu la licencies, comment feras-tu avec ton deuxième... ?
Tu penses prendre un congé parental ???
Je te conseillerai, au cas où tu penses reprendre ton activité après ton congé maternité, et pour ne pas avoir à te stresser pour retrouver une autre AM, de négocier avec elle sur l'année... et selon ta situation...
Sur l'année, tu as besoin de 7 mois à 35 heures/semaine (exemple), ensuite pendant ton congé maternité tu pourrais conserver 5 h/semaine (je crois qu'il faut un minimum d'heure par mois, et vois avec la PAJE si tu pourras continuer à bénéficier de l'aide pour l'emploi d'une assistante maternelle malgré du congé maternité), ensuite, tu reprendras plus d'heures selon ce que tu auras besoin lorsque tu reprendras ton travail, si tu souhaites lui laisser ton deuxième...
Si tu t'engages sur du long terme, peut-être que ton AM serait OK pour faire une mensualisation sur
7 mois à 35h/s + 5 mois à 5 h/s, le tout divisé par douze... soit sur l'année...
Elle, cela lui fait un salaire régulier sur toute l'année...
Toi, tu payeras toujours la même chose, mais en proportion l'aide de la PAJE te paraitra plus importante puisque tu la toucheras sur 12 mois, et même si tu paies la même somme pendant les 5 mois où ton enfant n'ira que 5h/s, en proportion sur l'année, tu es gagnante...et en plus tu te préserves un peu de temps pour tes RDV sans ton aîné...
Tout ceci à condition :
1- que tu t'engages à lui laisser ton deuxième par la suite (parle lui déjà du nombre d'heures et de semaine que tu envisages pour lui/elle)
2- que la PAJE te verse bien l'aide à l'emploi d'1 assistante maternelle, même pendant ton congé maternité
3- et que ton AM soit OK pour une mensu un peu bizarre...