Posté le : 13-09-2009 à 17:42
Ben moi je trouve que tu es dure en reproches avec elle alors que c'est louable de respecter une propreté et une hygiène correcte.
Si vraiment ça t'embête qu'elle utilise tant se couches en si peu de temps, parle-lui honnêtement, pourquoi vouloir faire plein de détours et surtout, demander notre avis sur le forum... Tu te doutes bien qu'une question pareille est étonnante.
"Ma nounou est trop propre et de ce fait mon fils aussi"
On va dire "bou vire-la, quelle sale nounou, vraiment elle s'occupe trop bien des fesses de ton loulou, elle gaspille les couches".
Elle va pas mal le prendre, c'est son boulot, si tu lui parles correctement sans insinuer que c'est une voleuse ou une gaspilleuse de couches, elle se fera sûrement un plaisir de respecter ta façon de faire.
Une nounou comme la tienne, elle veut sûrement bien faire, à mon avis, c'est pour ça qu'elle change trop souvent ton fils, pour ne pas que tu lui reproches l'inverse (parce qu'il y a des tas de mamans qui n'aiment pas l'inverse, comme il y a des tas de mamans qui ne sont jamais contentes et qui trouvent toujours un truc à reprocher).