Elle fait quoi de mes couches?

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 09:10
bonjour oh je sais je vais saturé le site avec mes questions :wink: là c'est une question sur ma nounou d'ordre plutot hygiene ... alors vous aller me dire que je chipote pour rien mais bon, voilà je met par jour 5 couches dans le sac de mon fils a chaque fois elle me rend 2 donc elle en utilise 3. pour une journée presk complete je dis d'accord mais là ou je me demande ce quelle fabrique c que 2 fois par semaine je le met de 16h a 19h30 elle en utilise ausi 3!! donc 1 toute les h!!! elle abuse non?? je veux pas faire ma radine mais bon jarrive pas a suivre moi! jose pas lui en parlé de peur quelle le prenne mal :roll: . comment je pourais lui dire :?: :?
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2009 à 09:44
Bonjour, Peut être que je vai choquer, mais moi ca ne me choque pas qu'elle change ton bébé 3 fois entre 16h et 19h30. Il m'arrive de faire pareil avec la mienne. Ma puce se reveille de la sieste, je la change, ensuite elle mange petit pot + bib et il faut souvent la rechanger aprés. Dis toi qu'au moins ton fils à toujours les fesses bien au sec, ce qui évite les irritations ou autre et c'est peut être bien plus important que le nombre de couches utilisées par la nounou Si le nombre de couches qu'elle utilise te dérange vraiment, pose lui la question, je pense qu'elle ne comprendra pas trop mais bon, attention qu'elle ne passe pas à l'excés inverse en laissant ton fils dans sa couche mouillé Orédola
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2009 à 10:14
Salut, Donne lui qu'une couche ou 2 pour la 1/2 journée de 16H30 a 19H00. Tu verras bien si elle t'en réclame !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 13:09
Moi je préfère que la nounou utilise trop de couches que pas assez... Et s'il faisait de la diarrhée dans la journée? Il va rester dans son caca cracra parce qu'elle n'aura eu que 2 ou 3 couches dans le sac? Demande-lui à quelle occasion elle change la couche, présente-lui ta façon de procéder et demande-lui de s'y calquer un minimum... C'est toi la patronne.
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 13:17
Bonjour ... Je suis aussi d'accord avec le fait que je préfère que le bébé soit changé souvent que le contraire mais bon 3 à chaque fois qu'elle ne l'a que l'après midi ca peut paraitre beaucoup quand même ... Demandes lui innocement un jour ou il n'y a passé que l'après midi si ton loulou a eu la diarrhée puisque tu vois qu'elle l'a changé 3 fois ? Bonne continuation ... :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 13:33
Salut, Peut-être aussi tout simplement elle en sort trois du sac, les laisse là où elle le change et oublie de les remettre dans le sac.... et du coup elle les réutilise le lendemain.... A mon avis tu te poses trop de question..... Nous ce qu'on fait, on lui laisse un paquet, elle le gère, et nous dit quand il faut en ramener un!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 14:04
salut, je suis plutôt d'accord avec les filles, je préfère que la nounou utilise + de couches que pas assez...peut-être les a t'elle mis de côté pour le change et ne les remet pas dans le sacs exprès, pour en avoir toujours sous la main? pour me faciliter la vie, je donne 1 grand paquet à la nounou et elle me dit quand elle en a besoin d'1 nouveau bonne journée
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 14:18
Franchement moi je laissais un paquet entier de couche à la nounou (je parle au passé car maintenant j'utilise des lavables!) et je n'ai jamais comptabilisé, je lui demandais de me dire à l'avance quand le paquet était fini pour lui en redonner un! Tu n'as pas autre chose à faire que compter les couches utilisées pour ton bébé??
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 14:24
[quote:e5cc98b335="magnes59"]Demandes lui innocement un jour ou il n'y a passé que l'après midi si ton loulou a eu la diarrhée puisque tu vois qu'elle l'a changé 3 fois ?[/quote:e5cc98b335] [quote:e5cc98b335="mannye"]peut-être les a t'elle mis de côté pour le change et ne les remet pas dans le sacs exprès, pour en avoir toujours sous la main?[/quote:e5cc98b335] +1! Je fais comme ça avec ma nounou: un paquet entier et à chaque fois qu'il en faut un nouveau, elle me le dit. On est jamais à court. C'est plus simple.
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 15:31
[quote:690759a2e7="lafamillesourisverte"]Elle les mange peut-être.. :mdr: :mdr: [/quote:690759a2e7] :oui: bien cuit avec du sel et du poivre ... ou en vinaigrette peut être :think: ok je :arrow:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 17:04
LA pianiste :arrow: :arrow: [Tu n'as pas autre chose à faire que compter les couches utilisées pour ton bébé??[/quote] :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: sans commentaire :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 17:08
Pour les autres filles bien sur que je prefere quelle utilise trop que pas assez, c'est évident, je ne les pas préciser mais ca va de soi :wink: je sais que la nounou est TRES TRES maniaque sur le propreté.. je le retrouve JAMAIS avec un tache ou autre... il mange son gouter , une ptti tache sur le tee shirt big elle le change direct, je lui ai dit que c'été pas la peine, mais bon :roll: sur elle , ses enfts, sa maison tout est pareil, nikel!! a l'extreme!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 17:42
Ben moi je trouve que tu es dure en reproches avec elle alors que c'est louable de respecter une propreté et une hygiène correcte. Si vraiment ça t'embête qu'elle utilise tant se couches en si peu de temps, parle-lui honnêtement, pourquoi vouloir faire plein de détours et surtout, demander notre avis sur le forum... Tu te doutes bien qu'une question pareille est étonnante. "Ma nounou est trop propre et de ce fait mon fils aussi" On va dire "bou vire-la, quelle sale nounou, vraiment elle s'occupe trop bien des fesses de ton loulou, elle gaspille les couches". Elle va pas mal le prendre, c'est son boulot, si tu lui parles correctement sans insinuer que c'est une voleuse ou une gaspilleuse de couches, elle se fera sûrement un plaisir de respecter ta façon de faire. Une nounou comme la tienne, elle veut sûrement bien faire, à mon avis, c'est pour ça qu'elle change trop souvent ton fils, pour ne pas que tu lui reproches l'inverse (parce qu'il y a des tas de mamans qui n'aiment pas l'inverse, comme il y a des tas de mamans qui ne sont jamais contentes et qui trouvent toujours un truc à reprocher).
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 19:57
[quote:6546cb0221="romelind"][quote:6546cb0221="la pianiste"] Tu n'as pas autre chose à faire que compter les couches utilisées pour ton bébé??[/quote:6546cb0221] quelle adorable façon de répondre :roll: Coucou Erika, ce qui me surprend plutôt, c'est que ta nounou n'utilise que 3 couches pour une journée complète, surtout si elle est très soucieuse de la propreté. Alors peut-être qu'elle met les couches de côté pour les jours ou elle a ton bout'chou en journée complète, et là elle en utilise plus que 3 :wink: C'est ce que je ferais à sa place je pense. Biz![/quote:6546cb0221] quelle adorable façon de répondre :roll: bonsoir romelind, oui tu trouves aussi :roll: :wink: quand je parles de journée complete c'est 11h30 /19h30 8h quoi, donc je pense quelle dois le changer avant /apres la sieste et une avant quon arrive donc là ca va 3 couches ,plus je pense que ca serais inutile , tu trouves pas? je pense pas quelle fasse sa "reserve" car autrement elle me rendrai le sac vide! et elle me le dirais toute facon si jen meteré pas assez... pour dara :arrow: tu ma pt trouvé "seche " dans ma facon de parler de ma nounou' mais ce n'été pas mon attention.. oui elle est maniaque c'est pas moi qui la inventé c'est elle qui me las bien dis lors de mon entretien.. je le repete je prefere ca que l'inverse.. j'ai peut etre poster inutilement vu certaine reponse, bouhhh la fin du wk se fait resentir pour certaines.. :roll: sur ce bonne soirée:!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.