COMMENT AVEZ VOUS VECU LA SEPARATION MAMAN/BEBE?

Discussions

Auteur
Message
shoupy 33 messages
shoupy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2009 à 14:47
bonjour :D j'aimerais vos temoignages car je laisse mon pti bout de 9 mois lundi chez la nounou (l'adaptation a déjà été faite) quel a été votre sentiment ,comment ne pas culpabiliser ? normalement tout devrait bien se passer car mon pti gars a un super feeling avec sa nounou . Mais je sais que ça sera plus comme avant ,j'ai un peu peur de déprimer ... Merci les filles pour vos réponses ! biz
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 14:56
Coucou, j'ai laisser mon ainée chez la nounou quand elle avait 4 mois et demi. Je peut te dire que je l'ai TRES mal vécue. J'avais demander à mon mari de m'accompagnée ce jour là, car je savais qu'arriver devant le pas de la porte, je ferais demi-tour avec ma fille pour rentrer à la maison :? Pourtant, je m'y était préparée, adaptation, nourrice sympa, contente de reprendre mon travail. Mais nous avons eus tellement de soucis pour avoir notre fille, que je ne voulais pas la laisser, à personne. Mais au jour d'aujourd'hui, je ne regrette pas, c'est une petite fille de bientôt 8 ans dans quelques jours, extrement ouverte à tout ce qui l'entoure. Comme je ne regrette pas d'avoir pris un congé parentale pour ma cadette et actuellement, pour mon fils de 23 mois. Voilà pour mon expérience. Bizzz :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 15:55
Coucou! J'ai laissé mon fils chez sa nounou quand il avait 4 mois et demi. Je pensais que je le vivrais mal, mais en fait, j'étais détendue. J'ai bien choisi la nounou, il l'adore, on a tous eu un super bon ressenti. J'ai repris le travail sereinement. Ca me fait du bien d'avoir une vie socio-professionnelle. Je crois que nos enfants ressentent nos doutes et nos angoisses, et que plus on est détendu, plus ils le seront. Il fait tellement de choses chez la nounou qu'il ne fait pas chez moi, je ne regrette pas de travailler, je me consacre à lui pleinement quand je ne suis pas au travail! Je sais que la nounou lui apporte l'attention et les câlins dont il a besoin, il est tout seul en garde chez elle. J'aurais sans doute été moins rassurée s'il avait dû aller en crèche... Là, il a sa nounou pour lui tout seul. Si tu sens bien la nounou et que tu aimes ton travail, il ne te reste plus qu'à être détendue pour que ça se passe bien. Après les premiers jours, ça va aller... Bonne reprise! Bises
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 22:52
coucou, pour ma part j'ai laissé ma puce quand elle avait 8 mois.. ( pour aller m'occuper des enfants des autres!!) hum.. ça a été moins rude que je ne pensais... c'est passé comme une lettre à la poste finalement!!) avant l'adapt et de connaitre la nounou ej m'en faisais une montagne.. la nounou nickel, au troisieme jour d'adapt ma puce m'a fait au revoir!! ( genre vas y maman tu peux y aller!) j'ai changé de boulot afin d'avoir un poste à temps partiel et pouvoir profiter d'elle.. bref un bon nouveau depart que je ne regrette pas.. car je commençais quand meme à sentir que ma puce avait besoin de voir autre chose que ma tronche et celle du chien 24h/24!! mdr j'ai jamais stressé par rapport à l'etat d'esprit de ma puce je sentais qu'elle y etait bien.) bref, ça depend des conditions ds lesquelles on reprend le boulot ( content ou pas.. ambiance genrale pourrie ou pas!!) certaines mamans sont ravies de reprendre le boulot pour s'y sentir epanouies, pour d'autres le boulot est une obligation pour gagner sa croute... enfin bref un tas de situations et de vecus differents.. et comme l'a dit dara, ben je profite à fond de ma puce quand je travaille pas...
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 10:29
[quote="shoupy"]bonjour :D j'aimerais vos temoignages car je laisse mon pti bout de 9 mois lundi chez la nounou (l'adaptation a déjà été faite) quel a été votre sentiment ,comment ne pas culpabiliser ? normalement tout devrait bien se passer car mon pti gars a un super feeling avec sa nounou . Mais je sais que ça sera plus comme avant ,j'ai un peu peur de déprimer ... Merci les filles pour vos réponses ! biz[/quote bonjour, ne t'inquiete pas, on passe toutes par la. Quand j'ai laissé mon loulou à la nounou je culpabilisais à mort, je pleurais avant d'aller travailler. mais franchement tout s'est bien passé, mon ptit gars est beaucoup plus epanoui, car il voit d'autres enfants, son environnement change, en plus il est tres curieux, il est tres content d'aller chez sa nounoue, et il est aussi tres content de nous retrouver ..et les retouvailles et les moments passés ensemble n'en sont que plus riches... il a 8 mois et à cet age ça leur fait du bien aussi de voir d'autres choses... gros bisous
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 09:02
bonjour moi tres dur d'autant plus quil a 2ans, et quon na pas eu le temps de faire l'adaptation, je te laisse imaginé les dégats :cry:
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2009 à 14:48
Bonjour! Pour ma part, on a laissé notre petite puce à la nounou, elle avait 2mois1/2.... on a eu beaucoup de mal à l'avoir...alors la laisser si petite et si fragile, j'avoue que la periode d'adaptation fut super rapide car j'ai appris que je reprennais le boulot qu'une semaine avant.... au final, j'ai essayé de déculpabilisé et j'ai fait confiance. les 1ers jours ont été assez dur, alors j'appelais la nounou toutes les 2h pas que je voulais tout savoir, mais pour montrer que je n'abandonnais pas ma fille....j'avais peur que les gens me jugent (c'est con je sais mais ça ne se maitrise pas ce genre de chose!) ça fait 1 an maintenant, et je ne regrette rien, tout se passe bien pour ma fille et c'est la fete tout les soirs quand je viens la récupérer (et le week end c'est séance calin permanent :lol: ) bon courage et bonne adaptation!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 15:11
Bonjour J'ai laissé ma puce, elle avait 4 mois et je l'ai très très bien vécu. J'étais même contente de retrouver une vie sociale et de retrouver mon boulot. J'avais confiance en la nounou et tout s'est très bien passé :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.