Visite a domicile pour l'agrement

Discussions

Auteur
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 09:59
Bonjour, Voila quelques temps que j'ai fait une demande d'agrément pour pourvoir garder des enfants chez moi. L'assistante sociale (la personne qui rend visite) doit passer jeudi prochain. Pour réussir au mieux l'entretien, je voudrais savoir qu'est ce qui vous a été posé comme question, comment se passe cette visite ???? Ce serait sympa de me renseigner !! Merci d'avance :wink:
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 10:44
[quote:37f4f68cca="** noussette **"]Bonjour, Voila quelques temps que j'ai fait une demande d'agrément pour pourvoir garder des enfants chez moi. L'assistante sociale (la personne qui rend visite) doit passer jeudi prochain. Pour réussir au mieux l'entretien, je voudrais savoir qu'est ce qui vous a été posé comme question, comment se passe cette visite ???? Ce serait sympa de me renseigner !! Merci d'avance :wink:[/quote:37f4f68cca] bonjour! chaques regions est bien differentes mais moi j'ai eu ma visite au mois de juillet! elle a visiter l'appart en regardant si il y a assez de places pour le nombre d'enfants que tu demande, la securitée! donc que tes produits menager, medicaments.... ect sois innacsesibles! qu'il n'y ai pas de danger potantiels dans ta maison aussi bien dedans que dehors! comme une piscine entourée! et elle te pose des questions; types: en cas de chutes que faire? en cas de fievre? que donner a manger a une enfant de 8mois? de 2ans le midi? pourquoi veux tu faire ce metier? voilà en gros si tu as d'autres questions n'hesite pas;) biz
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 18:18
Merci pour tes réponses, ça m'aide déja !!! :D Il y a juste pour les bobos des enfants, je pense qu'en 1er lieu, on doit prévenir les parents non ?
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2009 à 21:47
en tant que maman je te dis les bobos des enfants tu gères sans prévenir les parents si c'est vraiment juste des bobos. tu en parles le soir aux parents bien sûr mais tu ne les appelles en journée qu'en cas d'urgence. par exemple l'autre jour mon fils s'est cogné la tête sur un angle de meuble de cuisine en jouant à se cacher et faire coucou,la nounou a géré en mettant de l'hémoclar et en consolant,puis en surveillant sa sieste etc etc, et elle m'a raconté le soir, de toute façon ça se voyait lol!! tu dois pouvoir gérer de façon autonome les petits bobos. perso je n'aimerais pas que ma nounou m'appelle pour tout et il y a une relation de confiance. voilà mon avis de maman sur les bobos.
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 09:05
Merci Tébaï Je me doute bien qu'on n'appelle pas les parents à tout bout de chant, il faut savoir évaluer les dégâts :lol: Je pense par exemple à la température, la je pense qu'on doit les appeler non ? Ce que je veux dire c'est que tu peux pas donner de médicaments de toi même ??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.