Oula plus question a laide!!

Discussions

Auteur
Message
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 09:23
bonjour, ca y est on na commencé a employé notre nounou depuis hier, mais je n'ai toujours pas recu mon num d'employeur de la caf... alors que le dossier est las bas depuis 4semaines!! bref j'ai plusieurs questions, ma nounou me dis que je dois lui versé 10 % de congé en + de son salaire tous les mois (année incomplete). là ok mais une amie me dis NON on ne paye pas de congé la 1ere année :shock: et j'ai survolé le site de la pajemploi, et je vois quon ne déclare pas les congés donc ils sont perdu pour nous, c'est de notre poche??? car c'est a nous de les rajouter au moment de faire le cheque du mois c bien ca?? et pour les indemnité d'entretien, ils sont bien perdu aussi? c'est aussi de notre poche?? car là je panique un peu, tout calculer ca nous fera une 100 taine euros tous les mois pour nous :cry: a nos frais :cry: combien vous reviens votre nounou avec frais repas +entretien ,+ 15 % obligatoire :?:
vikki67 234 messages
vikki67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 10:07
coucou nous ont paye notre nourrice 3.2euros l'heure (elle est indépendante mais agréer) plus le repas 4.5euros et plus les 10% de congés payer c plus simple de les payee avec comme cela on a pa a reverser encore une paye pendant c vacances par contre elle nous offres les indemniter d'entretiien apres tout dépent de ta nourrice moi c simple tout les jours ma nourrice notes les heures et moi de mon coter a la fin on verifie ensemble donc le nombre d'heure + les repas = heures total le nombre d'heures total x 3.20euros (prix de l'heure) = salaire net salaire net + 10% = salaire de paie moi c ce que j'ai ensuite toi il faut que tu rajoute les frais entretien c vrai que les repas et frais d'entretien ne sont pas rembourser par la caf mais bon tu peu rien y faire en esperant t'avoir un peu eclairer
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 10:42
Bonjour! Je suis ass mat, depuis peu, donc pour t'aider en fait les fameux 10% c'est ce que l'on appelle le mensualisation. Dis toi que c'est quand meme plus confortable pour toi de regler tout les mois 10% de son salaire, plutot qu'une enorme somme lorsqu'elle prendra ses congés! Voila j'espere t'avoir aidé! a bientot
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 10:53
Coucou ! Au début j'avais fait la demande complément mode de garde par papier puis on m'a dit que c'était plus rapide par internet ce que j'ai fait et en à peine 10j j'avais un courrier de pajemploi avec mon numéro d'employeur... Après pour le salaire de l'assmat, la mienne me prend 3.26net de l'heure et 2.65 d'entretien (pour les repas je fournis) elle garde ma puce en moyenne 67h par mois, mais c'est un contrat en occasionnel donc je paie le nombre d'heure réel chaque mois +10%de CP + entretien ... Ex ce mois-ci : 67h de garde x3.26 =218.42 ; 218.42+21.84 = 240.26 ; 21 entretien à 2.65 = 55.65 soit un total de 240.26+55.65 = 295.91 à payer (pour la prise en charge CAF ca dépend du plafond de ressources ... mais il te reste tjs 15% à ta charge)
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 11:02
[quote:9bce536140="erika84"]bonjour, ca y est on na commencé a employé notre nounou depuis hier, mais je n'ai toujours pas recu mon num d'employeur de la caf... alors que le dossier est las bas depuis 4semaines!! bref j'ai plusieurs questions, ma nounou me dis que je dois lui versé 10 % de congé en + de son salaire tous les mois (année incomplete). là ok mais une amie me dis NON on ne paye pas de congé la 1ere année :shock: et j'ai survolé le site de la pajemploi, et je vois quon ne déclare pas les congés donc ils sont perdu pour nous, c'est de notre poche??? car c'est a nous de les rajouter au moment de faire le cheque du mois c bien ca?? et pour les indemnité d'entretien, ils sont bien perdu aussi? c'est aussi de notre poche?? car là je panique un peu, tout calculer ca nous fera une 100 taine euros tous les mois pour nous :cry: a nos frais :cry: combien vous reviens votre nounou avec frais repas +entretien ,+ 15 % obligatoire :?:[/quote:9bce536140] pour l'instant , votre nounou n'as pas acquis de congés , donc vous n'avez pas a lui regler 10% tout les mois !! a partir de juin, vous pourrez le faire en lui payant 1/12eme de cp chaque mois ! lisez la convention, c'est expliqué dessus! de plus, quand on paye 10% des le debut du contrat, c'est une erreur !! ce n'est ni conventionnel, et en plus, vous devez rajouter encore 10% au 10% !! (hein, mais qu'est ce donc?lol) en tant qu'employeur , vous devez respecter la convention, elle vous protège !!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 11:04
merci, mais ce que je veux savoir si les 10 % de congé payé nous sont remboursé? car sur le site paje emploi aparament on ne les déclare pas vu quil ny a pas de case pour... donc a la fin du mois ils nous reste bien els 15 % + les entretien+ les repas ce qui fé une sacré somme donc!!! personne mas dit ce qui lui reste de sa poche donc... moi qui matendais a donné 30 /40 euros bah on est bien loin mauvaise surprise :cry:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 11:07
[quote:51129cecda="maman kroll"][quote:51129cecda="erika84"]bonjour, ca y est on na commencé a employé notre nounou depuis hier, mais je n'ai toujours pas recu mon num d'employeur de la caf... alors que le dossier est las bas depuis 4semaines!! bref j'ai plusieurs questions, ma nounou me dis que je dois lui versé 10 % de congé en + de son salaire tous les mois (année incomplete). là ok mais une amie me dis NON on ne paye pas de congé la 1ere année :shock: et j'ai survolé le site de la pajemploi, et je vois quon ne déclare pas les congés donc ils sont perdu pour nous, c'est de notre poche??? car c'est a nous de les rajouter au moment de faire le cheque du mois c bien ca?? et pour les indemnité d'entretien, ils sont bien perdu aussi? c'est aussi de notre poche?? car là je panique un peu, tout calculer ca nous fera une 100 taine euros tous les mois pour nous :cry: a nos frais :cry: combien vous reviens votre nounou avec frais repas +entretien ,+ 15 % obligatoire :?:[/quote:51129cecda] pour l'instant , votre nounou n'as pas acquis de congés , donc vous n'avez pas a lui regler 10% tout les mois !! a partir de juin, vous pourrez le faire en lui payant 1/12eme de cp chaque mois ! lisez la convention, c'est expliqué dessus! de plus, quand on paye 10% des le debut du contrat, c'est une erreur !! ce n'est ni conventionnel, et en plus, vous devez rajouter encore 10% au 10% !! (hein, mais qu'est ce donc?lol) en tant qu'employeur , vous devez respecter la convention, elle vous protège !![/quote:51129cecda] donc je dois pas lui versé les 10 %, je comprend plus rien!!! mais nous le contrat va de sept 09 a aout 10, donc je lui payeré ses congé que de juin a aout 2010?? rien en 2009? :shock: c'est aps ce que ma nounou mas dis de faire..
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 11:21
donc je dois pas lui versé les 10 %, je comprend plus rien!!! mais nous le contrat va de sept 09 a aout 10, donc je lui payeré ses congé que de juin a aout 2010?? rien en 2009? :shock: c'est aps ce que ma nounou mas dis de faire..[/quote] bence qu'elle te dit n'est pas conventionnel !!(malheureusement beaucoup le font sans savoir qu'elles perdent de l'argent a le faire !parce que ca a un coté pratique !) voici ce que dit la convention : f) Rémunération des congés payés L’année de référence court du 1er juin de l’année précédente au 31 mai de l’année en cours. A cette date, le point sera fait sur le nombre de jours de congés acquis et la rémunération brute versée au salarié pendant l’année de référence hors indemnités (entretien, nourriture…). La rémunération brute des congés est égale : ¦ soit à la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d’accueil égale à celle du congé payé, hors indemnités (entretien, nourriture…). ¦ soit au 1/10ème de la rémunération totale brute (y compris celle versée au titre des congés payés) perçue par le salarié au cours de l’année de référence, hors indemnités (entretien, nourriture…). La solution la plus avantageuse pour le salarié sera retenue. · Lorsque l’accueil s’effectue sur une année complète : Les congés sont rémunérés lorsqu’ils sont pris. La rémunération due au titre des congés payés se substitue au salaire de base. [b:4013dcae5a]· Lorsque l’accueil s’effectue sur une année incomplète : La rémunération due au titre des congés payés pour l’année de référence s’ajoute au salaire mensuel brut de base tel que calculé suivant l’article 7 – Rémunération, alinéa 2 b). Cette rémunération peut être versée, selon l’accord des parties à préciser au contrat : - soit en une seule fois au mois de juin, - soit lors de la prise principale des congés, - soit au fur et à mesure de la prise des congés, - soit par 12è chaque mois.[/b:4013dcae5a]· Lorsque l’accueil est occasionnel la rémunération des congés dus s’effectue selon la règle du 1/10ème versée à la fin de chaque accueil. La rémunération des congés payés a le caractère de salaire ; elle est soumise à cotisations. Certains congés supplémentaires donnent lieu à rémunération. : voir e) fractionnement du présent article et congés pour événements familiaux à l’article 13 - Autres congés. Les indemnités (entretien, nourriture…) ne sont pas versées pendant les congés. voici un lien de la convention collective !! http://www.assistante-maternelle.biz/convention_collective.pdf a savoir aussi, c'est que les 10% par mois, ce n'est valable qu'en cdd !!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 12:41
[quote:d4cdc52a81="erika84"]personne mas dit ce qui lui reste de sa poche donc... [/quote:d4cdc52a81] Re ! Je viens de regarder mon compte pajemploi et en gros il m'est resté en juin les indemnités entretien (45euro) je pense que ce mois-ci ce sera pareil là ca fait 55euro de ma poche ...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 13:38
[quote:73d9c284eb="erika84"]merci, mais ce que je veux savoir si les 10 % de congé payé nous sont remboursé? car sur le site paje emploi aparament on ne les déclare pas vu quil ny a pas de case pour... donc a la fin du mois ils nous reste bien els 15 % + les entretien+ les repas ce qui fé une sacré somme donc!!! personne mas dit ce qui lui reste de sa poche donc... moi qui matendais a donné 30 /40 euros bah on est bien loin mauvaise surprise :cry:[/quote:73d9c284eb] ici pour le dossier ça avait mis environ 1 mois, tu as une case sur le site de la paje pour noter le nombre de jours de congés payés, à moins que ça ait changé depuis avril...mais moi je pouvais les noter, (mais je ne les mensualisais pas) elle est en cdd ta nounou? et pour l'entretien aussi, il me semble qu'on pouvait le noter (ou alors ma mémoire a des faiblesses :lol:) pour la somme à payer....tu laisse ton enfant combien d'heures? pour 34 heures par semaine , je lui donnais entre 500 et 600 euros par mois (elle faisait parfois des heures supp) et je recevais environ 270 euros d'aide de la caf
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 21:19
c en cdd d'un 1ans, du 1sept au 31 aout anné incomplete 25.75 par semaine mais de tout facon on ne peut faire un contrat de nounou quen cdd et non en cdi?? un enfant va pas alller chez la nounou un temps indéfinit :shock :roll: :roll: je dis une betise là :?: :roll: oui on peut noter le nb de congé payé mais ca correspond a quoi au juste?? il faut marqué quoi?? donc les 10 % de congé on est remboursé sur ca ou pas? gouaron tu dis kil te reste les frais d'entretien de ta poche on mas dis kil resté aussi 15 % a notre charge sur le salaire net?? c faux?? pour la convention je lé mais je comprend toujorus pas!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 13:29
[quote:36c9a0d847="erika84"]c en cdd d'un 1ans, du 1sept au 31 aout anné incomplete 25.75 par semaine mais de tout facon on ne peut faire un contrat de nounou quen cdd et non en cdi?? [/quote:36c9a0d847] ben si! je crois que c'est meme + intéressant en cdi cdi ca veut pas dire "a vie" ça veut dire qu'on ne sait pas qd ça se terminera, comme un cdi classique pour n'importe quel employé.... on peut l'arrêter qd on veut (avec un préavis bien évidemment) le nbre de congé payé....ben c'est le nombre de jour de vacances (payés, et pas sans solde) que la nounou prend les 15% qui restent a la charge des parents c'est le minimum, tu peux bien avoir toutes les aides de la caf possibles, ils laisseront 15% a la charge des parents, mais certains parents ont moins d'aides, donc il leur reste + de 15% a payer
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 13:52
[quote:de12007b87="erika84"]gouaron tu dis kil te reste les frais d'entretien de ta poche on mas dis kil resté aussi 15 % a notre charge sur le salaire net?? c faux?? [/quote:de12007b87] Bah j'ai regardé encore là en juin il me restait une quarantaine d'euro (en gros sur le montant total payé ca fait les frais d'entretien)... [u:de12007b87][i:de12007b87]Ce mois-ci sur 295 euro j'ai eu un remboursement de 251 euro soit 45euro à ma charge (j'avais 55euro d'entretien) ... [/i:de12007b87][/u:de12007b87] [u:de12007b87]Edit : j'ai modifié le montant versé, je m'étais trompé sur le montant déclaré des indemnités entretien et ils ont ajusté le montant versé ![/u:de12007b87][/u]
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2009 à 23:26
Bonsoir, Les CDD sont réservé au remplacemeent d'une assistante maternelle, par exemple pour une Am malade ou en arrêt pour maternité, ou bien encore en cours de formation ... Le CDD concerne de courtes durées et les dates du début et de fin de contrat doivent être connus. Cela peut aussi concerner les petits contrats par exmple pour une durée de trois mois et avec très peu d'heure = dépannage. Mais autrement, lorsque l'on fait un contrat, on ne peut pas savoir à l'avance si l'enfant va intégrer l'école à 2 ans, à 2 ans et demi ou à 3 ans... ou plus tard... donc on ne connait pas la date de fin de contrat... donc ce sera un CDI... De même si l'enfant va à l'école à mi-temps ou que l'AM le récupère le soir après l'école pour 1 heure ou 2, il s'agit toujours du même contrat que celui du début, mais entre-temps, vous aurez fait un avenant au contrat (que l'am n'est pas obligée d'accepter) pour modifier les horaires, et donc les clauses du contrat... qui reste malgré tout, toujours le même... Il s'agit alors bien d'un CDI... Cela vous oblige en fin de contrat à licencier votre employé... c'est une protection qu'elle a vis à vis de l'unedic, et ce n'est pas juste pour embêter son employeur... c'est une procédure assez simple...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.