Posté le : 01-08-2009 à 21:17
[quote:92d3d71a8b="flozim"][quote:92d3d71a8b="D a r a"]Coucou!
Il y a plein de facteurs à prendre en compte dans le salaire de l'ass mat.
Si vous vivez dans une grande ville, s'il y a pénurie de modes de garde, si c'est toi qui fournis les repas etc.
Je vis à Toulouse et c'est la galère. Je fais garder mon fils du mardi au vendredi, de 9h à 18h, soit 36h par semaine.
Elle prend une indemnité d'entretien de 4€ par jour, la même somme pour l'indemnité nourriture, soit 8€ par jour de garde.
Par mois, je la paie environ 700€ au total.
Heureusement que j'ai l'aide de la CAF. Sinon, je ne bosserais que pour lui donner mon salaire :lol:.
En espérant avoir pu te donner une idée.
Bises[/quote:92d3d71a8b]
Ca me fait peur ce que tu me dis!!! Parce que si je garde mes horaires actuels et que mon mari travaille de journée aussi, je devrais le laisser 45h par semaine... et j'y laisserai mon salaire parce que la caf me donnerai que 70€ d'aide... va falloir que j'envisage un mi-temps, je crois :roll:
Merci en tout cas!
Comme j'ai une liste d'assistante maternelle donnée par la mairie, on va aller en voir une au hasard et lui demander ses tarifs, je pense que les autres seront approximativement pareil... :?:[/quote:92d3d71a8b]
Alors, tout dépend du département ou tu habites, moi en Eure et loir ma nounou me prend 2.48 brut de l'heure + 6.10e de frais par jour. Par contre, je vois ma mère qui est nounou dans le Loiret, juste à coté donc, elle prend 3.40 brut de l'heure et 7e de frais par jour. Le mieux est que tu appelles le relais assistante maternelle de ton coin et il te diront exactement le prix pratiqué sur ton secteur.
A bientot