Posté le : 28-07-2009 à 12:15
Je vais déclencher le remboursement par internet en grattant les numéros sur les chèques. Mais j'ai accompli les formalités d'abord pour pouvoir faire tout ça. Il faut relire les pages précédentes. Ma nounou aura donc en théorie les remboursements directement sur son compte sous 48H, puisqu'on a fourni ses coordonnées bancaires lors de son affilitation.
Je teste ça pour la première fois pour sa paie de juillet.
En ce qui concerne ton cas:
ta nounou a du recevoir un courrier qui lui confirme son affiliation, courrier du CRCESU.
Avec ce courrier, elle a eu des bordereaux de remise personnalisés, à joindre impérativement à chaque envoi ou dépôt de titres CESU (donc pour faire une remise à son agence bancaire ou pour faire une remise par courrier au CRCESU 93738 BOBIGNY CEDEX 9).
Elle remplit ces bordereaux, les envoie avec les CESU au CRCESU ou les dépose dans sa banque. Ils rembourseront dès réception de tout ça, en tenant compte des délais de traitement. Et c'est là le souci, c'est que je ne connais pas les délais de traitement.
C'est un peu pour ça que j'ai fait les démarches sur internet, pour qu'elle ait ses paiements en 48H.
Comme les ass mat ne sont pas tenues d'accepter les CESU, j'ai mis toutes les chances de mon côté pour que la mienne veuille bien les accepter.
Pour info, avec le courrier d'acceptation d'affiliation, ta nounou a aussi reçu un code d'accès (identifiant) et un mot de passe pour accéder à son espace personnel sur le site internet www.cr-cesu.fr ainsi que sa carte d'affiliée portant son numéro d'affiliée.
Dorénavant, elle pourra accepter les CESU de tous ses prochains employeurs, et ça c'est tout bonus pour elle.