Posté le : 02-07-2009 à 07:07
La mienne non plus n'a pas internet, elle n'a vraiment rien à faire du tout, juste à te fournir un RIB (j'avais déjà celui de ma nounou puisque je la paye par virement), une copie de son agrément en cours de validité (tu dois l'avoir déjà aussi avec son contrat), sa date de naissance (dans le contrat) et d'autres trucs je crois, mais vraiment à aucun moment de la démarche je n'ai eu à impliquer personnellement ma nounou. Je l'ai juste prévenue de surveiller son courrier parce qu'elle doit recevoir son acceptation d'affiliation avec son code NAN et à partir de là je pourrais utiliser les Cesu par internet (en grattant la partie grattable des chèques: il y a un code qu'il faudra entrer sur le site pour effectuer un virement directement à la nounou, le chèque devient inutilisable une fois gratté et le code découvert). Donc ma nounou percevra mes 200€ de Cesu directement sur son compte bancaire, sans avoir rien fait. Moi je déclarerai le même salaire net que d'habitude sur pajemploi.urssaf.fr mais je lui ferais un virement bancaire de ma poche en enlevant ces 200€. Elle, au final, elle n'aura pas eu à se déplacer, elle pourra maintenant être payée en Cesu (puisqu'elle sera affiliée), elle aura eu le même salaire que d'habitude et moi, je remonterais mieux la pente de mes galères financières :lol:.
Ils tombent à point nommé ces Cesu 8)
HS :arrow: moi je les utiliserais en une seule fois ces 200€, la nounou me coûte un bras :lol:.