Bonsoir,
Alors pour ce qui est du tarif, perso, mes employeurs me paient environ 310 à 410 € Indemnités d'entretien compris...
Leurs aides sont mensuellement de 428€, 270€ ou 162€, selon leurs revenus. Certains ont en plus une aide de leur propre employeur.
Et ce qui reste à leur frais est à déclarer sur leur déclaration de revenu afin de bénéficier d'une réduction ou d'un crédit d'impôt dans la limite de 1150€ environ...
Voilà, je leur coute grosso-moddo de 70 à 120 € par moins avant réduction d'impots...
Voilà, pour avoir une idée, d'une région à l'autre... c'est vrai qu'il y a une grande disparité.
Les parents ont choisi de fournir eux même les repas...
mais quand c'est moi qui fournit les repas, je ne considère pas cela comme des frais supplémentaires pour eux mais seulement comme le remboursement d'un service, parce d'une manière ou d'une autre, les parents devront quand même toujours assumer la nourriture de leur enfant... c'est la moindre des choses quand même.
Et pour ce qui est de l'autre sujet, concernant les sorties... c'est toujours pareil, le tout est de s'entendre et d'en parler dés le début du contrat et même de le noter sur le contrat...
Faire les soldes avec des petits; :shock: c'est clair que je ne vois pas mon travail d'assistante maternelle comme cela...
Faire les courses :roll: faut voir... si c'est pour faire son plein, C'est certain que ce n'est pas admissible non plus... ou passer trois heures dans un hyper bourré de monde, pareil, je ne vois pas l'intérêt pour l'enfant, et on est pas payé pour cela...et cela ne respect en rien son rythme...
Maintenant, il faut voir que tout enfant confondu, on peut avoir un planning qui va de 7 h 00 le matin à 20 h 00 le soir... et on a aussi une famille... à nourrir...
Actuellement, je ne travaille pas le mercredi après midi, je m'applique comme tout employée à faire mes courses en dehors de mes heures de travail, mes enfants sont grands, et lorsqu'ils rentrent de l'école, s'il me manque une chose ou deux, je les envoie me les chercher à l'éco-truc du coin... J'ai une machine à pain, ce qui me permet de ne jamais être au dépourvu de ce coté là...
Donc je n'ai jamais à aller faire mes courses pendant mon temps de garde, d'autant plus que je ne fournis pas les repas des petits...
Mais cela n'a pas toujours été ainsi...
J'ai eu une période où je travaillais de 7 h à 20h30, mes enfants plus jeunes, mangeaient à la maison le midi, et je fournissais le repas des tout-petits... alors, il y avait toujours un truc ou deux qui manquaient pour faire le joint ou à laquelle je n'avais pas pensé lorsque j'avais fait mon plein...
J'avais beau le faire une fois par semaine, quand on a une famille de 5 personnes à nourrir plus 3 petits pour le midi et le gouter, vous pouvez me croire, les yaourts, les petites suisses, ça fait pas la semaine... à moins d'en prendre une quantité astronomique que mon frigo n'aurait pas pu contenir... en plus du reste bien sûr...
Donc les gens me voyaient avec mes loulous dans les magasins...
Après, je n'y passais pas 2 plombes, je savais ce dont j'avais besoin, je connais le magasin par coeur, et comme c'était souvent pour le frais : fruits légumes, poissons, viandes ou laitages, nous avions l'occasion de faire une petite leçon sur les couleurs, sur le nom des légumes, fruits, selon l'âge...
Cela permettait à l'enfant de choisir certaines choses car dans chaque famille, il y a des habitudes alimentaires différentes, et moi je ne pensais pas forcément que l'enfant, chez lui, avait déjà mangé tel ou tel fruit ou légumes... bref, un moment de découvert comme un autre...
A CONDITION DE NE PAS EN ABUSER, bien entendu ! Et dans la mesure où l'on fournit le repas des petits, je pense que les parents peuvent faire un effort de compréhension sur la nécessité d'assurer l'intendance...