Posté le : 22-06-2009 à 21:25
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir votre avis sur un très gros problème qui m’arrive.
Voici les faits.
Super contente d’avoir eu une place en crèche familiale après avoir bien ramée comme tout parent digne de ce nom…. Il m’a été attribué au départ une AM qui était à 30mn de chez moi.
Je me suis rapprochée de la Directrice de la crèche qu’il ne mettait pas possible d’accepter cette place si loin de mon domicile et qui me rallongeait d’autant le trajet vers mon boulot (j’ai 1h de transport en moyenne/jour).
Là, on m’explique que cela va être difficile (je peux comprendre) mais que j’ai une chance inoui… une place c’est libérée dans le même quartier que là où j’habite (les parents ont retirés leurs enfants de cette AM pour le mettre en crèche collective)….
Là, je me dis c’est super juste à 2mn à pied de chez moi.. que du bonheur…. Malheureusement c’est loin d’être le cas, lisez plutôt.
Mon fils est gardé par cette AM depuis fin février 2009. Au début cela se passait plutôt bien… mais rapidement je me suis rendue compte que mon fils n’était pas régulièrement changé. Je ne compte pas les fois où le soir je l’ai retrouvé les fesses humides dans des couches lourde d’urines et très souvent plein de selles séches.
Le plus naturellement du monde, elle m’informe qu’elle le change 3 fois par jour. Ce qui est totalement faux car ce n’est qu’après plus de 2 mois qu’elle m’a demandé le réassort de couches.
J’ai retrouvé les fesses très souvent avec des boutons (qu’il n’avait pas le matin même) et irrités (elle utilise des lingettes).
Pour ce qui est de l’alimentation, c’est du gavage. Elle m’informe qu’elle donne un biberon de 210ml en 20mn. Or mon fils boit en moyenne entre 40mn et 1h, c'est-à-dire très lentement.
Elle me ment quand je lui demande à quelle heure elle a donné le biberon du midi… elle me donne une heure… sauf qu’à cette heure là… on la retrouve dehors dans le jardin près de chez elle entrain de papoter et …. De fumer…
Oui, entrain de fumer ….. c’est simple à chaque fois que le temps n’a pas permi de sortir…. Mon fils sentait le tabac à plein nez…. Et le comble c’est que pour camoufler les odeurs de tabac elle allume de l’encens….
Au début elle m’avait dit que c’était une bougie qu’elle allumait et qui sentait le tabac (mais bien sûr… prend moi pour une imbécile) et après qu’en fait c’était son mari….
Pour le côté éveil… rien… Par temps ensoleillé, mon fils je le retrouve systèmatiquement à l’arrière de la poussete double en position allongée .. même pas son doudou à côté, juste un bout de ciel pour s’occuper.
Je ne l’ai jamais vu le prendre dans ses bras sauf quand elle m’ouvre la porte le soir (pour me faire croire qu’elle est entrain de s’amuser avec lui alors que tous les jouets sont rangés)…..
A la mi avril, mon fils a fait une piélonéphrite aigue (infection urinaire aigue = au niveau des reins). Donc aux urgences car infection très grave.
Les médecins m'ont informés que c'était très rare chez les garçons et qu'il y avait 2 façons d'avoir ce type d'infection, soit un problème anatomique (problème de reflux) soit un problème d'hygiène ......
Mon fils a subi une cystographie (on lui a enfoncé une aiguille dans le ventre jusqu'à la vessie et on lui a injecté un liquide pour voir s'il y avait un problème de reflux.... négatif...)...
Tout ceci a été dit à la directrice de la crèche, la coordinatrice ainsi qu’à l’adjointe au maire…. Comme seule réponse j’ai eu qu’aucun mode de garde de conviendrait… voilà la solution qu’elles m’ont trouvées….
L’assistante maternelle n’est même pas inquiétée… on m’a fait comprendre que peut-être que je devrai envisager un mode de garde dans le privé. Chose que je ne peux pas faire financièrement, je suis toute seule à élever mon fils (pas de pension alimentaire et mon salaire est vraiment misérable).
Je me suis même fait enguelée par l’adjointe au maire parce que j’avais envoyé des preuves (car là aussi on a mis ma parole en doute). En effet, quand j’ai expliqué que pratiquement tous les soirs, je retrouvai le derrière de mon fils dans un état pitoyable (là il a une mycose sévère) on ne m’a pas cru.. donc j’ai pris des photos et je l’ai envoyé à l’adjointe personnellement…. Et là elle s’est permise de me dire que je n’aurais pas du les envoyer car ces des parties intimes… ect…. Ça je sais… comme si cela me faisait plaisir de faire tout cela pour apporter les preuves..
Egalement, mon fils a eu des ordonnances avec des prescriptions de médicaments.. là aussi le médecin de la crèche s’est permise de ne pas donner certains médicaments sans m’en parler.. je l’ai appris que le soir….
Que pensez-vous de cette situation ? avez-vous connu une telle situation ? Que feriez-vous si vous étiez confronté à ceci ?
Merci pour votre aide et désolée pour le roman
Nymphea