Prix Assistante Maternelle

Discussions

Auteur
nani26051
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 10:16
Bonjour les filles, Je voulais savoir si y en a entre vous qui on leur enfant chez une assistante maternelle ou on appel sa aussi nourrice agrée (je crois), moi j'ai décider de faire appel à ce mode de garde mais j ai peur de me faire avoir financièrement car ma nounou veu faire un contrat de 9H par jour car 10H c interdit donc la 10ème heure sera supp normal, mais ce qui me gêne c le prix d entretien journalier, elle est à 7 €. Le prix de l'heure est de 3,5 €. Combien la CAF, PAJE donne, savez-vous le prix un peu près ? Mon doudou aura 10 mois en septembre et la nounou en a déjà 3, mon fils sera le 4ème bébé.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2009 à 10:44
Hello 7€ de frais d'entretien !!!!! c'est pas posible dedans elle te facture des frais de repas, ma parole !!!! Le prix de l'heure est "correct" tu majores effectivement les heures supp à partir de la 46° heure. Pour ce qui te sera verser c'est en fonction des revenus (et moi j'attend depuis presque 3 mois mon n° Paje.....)
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 10:46
whaaaaaaaa elle est super cher moi j'ai un contrat 40h00 la semaine je la paie 2.40€ de l'heure + 2.75 de frais d'entretien et 2.25 de repas voila sa me fait 420€ a peut pres par mois et la paje me rembourse 275€ voila
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2009 à 10:54
Coucou !!! Euh franchement j'hallucine devant le prix des frais d'entretien !!! Mon assmat me prend 4.20 de l'heure (elle l'a 17.50heures par semaine) et 2.65 de frais d'entretien (je lui fournis les couches et produits de change, l'eau pour le bib le lait et les biscuits)... La PAJe c'est fonction des revenus, j'ai fait la demande de Complément mode de garde le 6 Juin j'ai eu mon numéro Pajemploi le 16 et mon carnet hier (je ne l'utiliserai pas c'est plus rapide de déclarer par internet pour le remboursement PAJE, perso la PAJE nous reverse 275euro au maxi sachant qu'il reste tjs un minimum de 15% à ta charge)
bony44 72 messages
bony44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 11:25
Bonjour, Ben écoute moi je suis allé hier soir voir une assistante maternelle qui elle prend 2.40€ de l'heure + 0.31 de frais d'entretien c'est super moins cher que toi pour une garde de 9h par jour sur 4 jours de garde. Et en fait ça ferais en gros 372 € + frais d'entretien 43€ ce qui doit faire dans les 415€ sachant que la caf prend en charge une bonne partie. Bon courage pour tes recherches.
nani26051 95 messages
nani26051
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 11:56
Merci les filles pour vous réponse, mais le problème c'est que je ne trouve pas d'assistante maternelle moins cher dans mon quartier, elle sont à 50 € près toutes au même prix, j'habite à Romainville dans le 93. Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire :cry: :cry: :cry: Je vais essyer de négocier le contrat !!!!
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2009 à 16:15
7€ de frais d'entretien par jour elle est barge :shock: Moi c'est 0.33 de l'heure pour les frais entretiens et 2.76€ de l'heure ( congés payés compris )
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 21:04
je confirme, 7 euros de frais d'entretien c'est abusé!!! pour le tarif horaire il est possible qu'en banlieue parisienne ce soit plus cher qu'en province. Ce n'est pas la 10è heure quotidienne qui est majorée, mais à partir de la 46è heure hebdo, donc sur un temps plein c'est la 10è heure quotidienne, mais que sur un temps plein. la nounou de mon fils (en province) est à 2,53 euros de l'heure. Ell prend 3,40 euros pour le repas+gouter et elle fait de la vraie cuisine aux enfants. pour les frais d'entretien elle prend 3,15 euros par jour mais on voit qu'elle les utilise pour les enfants au dela des frais d'eau etc, elle renouvelle les jouets, la pâte à modeler la peinture etc, là elle vient d'acheter un tunnel avec des petites "tentes d'indiens" elle a monté ça dans son jardin, et même pour la fête des mères elle a "aidé" mon fils à faire un cadeau il a un an. bref ses 3,15 euros sont largement justifiés. c'est celle qui prenait le plus cher dans les rdv que j'ai sur les repas et l'entretien mais franchement ya pas photo!!! alors pose lui des questions;, n'hésite pas, et compare avec d'autres. bonne continuation
nani26051 95 messages
nani26051
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 22:02
Re coucou, Pour les 7 €, elle m'a dit qu il y a électricité, eau, jouets, ainsi que le repas, sa vous parait plus correcte à cause du repas ou c'est toujours trop ? Merci pour vous réponse car je suis vraiment perdu...
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 00:49
Bonsoir, je suis assistante maternelle agréée , donc je me permet de te répondre! Déjà concernant les frais d'entretien, au niveau de la loi c'est 2,65€/jour, et 2,81€ au dessus de 9h de travail par jour. Concernant le fait qu'elle te demande 7€ renseignes-toi de savoir quels repas sont compris, et si tu dois fournir quelque chose ou non... Bon après peut etre que dans ton coin c'est assez cher, mais ça ne justifie pas de tels tarifs!! Si pour 7€ tu as ton indemnité d'entretien et tout les repas, ça va je trouve... Mais si en plus elle te dis de ramener, du lait ou autre, ça ne vaut pas le coup... Après chacun son point de vue! :wink: Mais bon je n'ai qu'un constat a faire c'est de voir qu'il y en a encore qui font ça pour se faire un maximum de pognon!LOL
nani26051 95 messages
nani26051
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2009 à 08:30
[quote:1516637ed4="lolita51400"]Bonsoir, je suis assistante maternelle agréée , donc je me permet de te répondre! Déjà concernant les frais d'entretien, au niveau de la loi c'est 2,65€/jour, et 2,81€ au dessus de 9h de travail par jour. Concernant le fait qu'elle te demande 7€ renseignes-toi de savoir quels repas sont compris, et si tu dois fournir quelque chose ou non... Bon après peut etre que dans ton coin c'est assez cher, mais ça ne justifie pas de tels tarifs!! Si pour 7€ tu as ton indemnité d'entretien et tout les repas, ça va je trouve... Mais si en plus elle te dis de ramener, du lait ou autre, ça ne vaut pas le coup... Après chacun son point de vue! :wink: Mais bon je n'ai qu'un constat a faire c'est de voir qu'il y en a encore qui font ça pour se faire un maximum de pognon!LOL[/quote:1516637ed4] Merci pour ta réponse, oui c'est que 7 € par repas midi et gouter, moi je ramène mon lait et les couches. Sa fait toujours jours, par contre elle m'a dit que elle ne me facturer pas la 10h de travail mais que je prenne un RTT lorsque sa sera sa fête religieuse. Je suis déçu car à part financier, elle m'a vraiment l'air super bien cette dame, en plus elle été vraiment à côté de chez moi. Honnetement j en fait 6 ass. mat. il y avais moin cher de 150€ mais je les ai trouver trop froide et le filing n ai pas passez et en plus loin de chez moi, 15mn à pied... Que faire ????
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 10:23
Bonjour, concernant ses tarifs, moi je suis a Reims dans la Marne, je prends 3€ net de l'heure et 3€ pour repas du midi et goûter. Je demande le minimum légal concernant les indemnités d'entretien. (si tout ça peut te donner une idée...) Pour ce qui ets de cette nounou, si le feeling est bien passé et que tu galeres a en trouver une qui te convient, je comprends que tu puisses envisager de la prendre, apres tout est une question de budget! Renseignes toi egalement a la CAF l ass mat a un plafond a ne pas depasser pour que la CAF puisse t'indemniser. A ce prix la, elle a interet a renouveller souvent de jouets et d'activité :wink: n'hesites pas si tu as besoin d'aide.
yaplusqca 42 messages
yaplusqca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2009 à 12:25
Bonjour, moi ca ne me parrait pas excessif. Les frais d'entretien comprennent le repas et gouter or, frais d'entretien seuls: 2.81 (minimum légal) donc il te reste un peu plus de 4E repas du midi/gouter. Le tarif horaire est pas abusé non plus. (pour info je paye 3,9E brut de l'heure et 2.81E mais j'ai pas de repas dedans) Donc si au niveau feeling ça le fait: fonce! Je préfère dépenser un peu plus et savoir mon enfant heureux, pas toi? et les aides de la caf, il y a 3 motants en fonction de tes revenus donc a toi de calculer (plus reduction d'impots!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.