Trop tot pour chercher une assist mat ???

Discussions

Auteur
mabilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2009 à 14:50
Bonjour à toutes, J'ai déjà posté sur ce forum en demandant à partir de quand il fallait se mettre à la recherche d'une AM. J'ai cru comprendre qu'il fallait s'y prendre le plus tôt possible. Je voudrait faire garder mon bébé à partir du 1er mai 2010 (il aura 6mois). Hors quand j'appelle les relais assistantes maternelles de Marseille, Je n'ai que des réponses négatives me disant que c'est bcp trop tôt, qu'il faut que je rappelle en Février 2010 car les AM ne connaissant pas leurs disponibilités si loin à l'avance... Du coup je suis un peu déconcertée... A Marseille, on ne peut s'inscrire dans les crèches qu'à partir du 6ème mois de grossesse. Mais comme je pense que je n'aurai pas de place, je voulais vite trouver un autre moyen de garde. J'ai peur qu'en m'y prenant seulement 3 mois à l'avance, je n'arrive pas à trouver de nounou. Et je dois absolument reprendre mon travail après... Bref je suis stressée... Comment font les autres mamans ??? Merci pr vos réponses
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2009 à 15:46
je suis assitante maternelle et il faut que tu téléphone a la puéricultrice de secteur elle est la seule a savoir quand les assitantes maternelles non plus d enfants Donc tu lui tel et lui dis ta date ou tu veu faire rentrer ta fille et meme 6mois a l avance elle commenceras deja a te mettre en contact avec d autre AS car faut pas croire on choisi les personnes avec qui ont veux travailler et specialement si je dois avoir un trou de 3 mois ou je n ai pas d enfants pour pouvoir travailller avec une famille qui me correspond et dont les horaores me conviennet je dis oui d avance et la tu peu deja signer ton contrat et faire un peu d adaptation . Car une assistante maternelle sans enfants touche un complement par les Assedic quand ell en a pas donc t inkiete pas et prend aussi contact avec le relais Assistante maternelle de ton secteur et tou iras bien
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 10:37
Le mode de garde est très difficile pour moi aussi. D'autant plus que c'est dur de devoir déjà penser à faire garder son petit bout alors qu'il n'est même pas là encore!!!!! et qu'on est loin d'être aidées!!! Pour moi c'est pareil. A la mairie, l'inscription en crèche se fait au 6eme mois. J'y vais donc cet aprem mais pas de commission de décision avant septembre.... Donc réponse courant septembre pour savoir si place ou pas pour un début de garde en Décembre...... Cote ass mat, j'ai commencé à chercher mais, certaines étant dispo à partir de septembre, beaucoup sont embetées d'avoir un creux de septembre à décembre et donc de se bloquer tout de suite. En plus pour mon cas, nous devrions payer beaucoup moins d'impots à la rentrée donc on pourrait peut être pouvoir financer l'assistante maternelle (car là c'est pas gagné non plus... :cry: ) mais il faut attendre septembre pour recevoir le nouvel echeancier des impots.... Donc me voilà un peu coincée au moins jusqu'en septembre. J'espère que tu arriveras donc à trouver ton assistante maternelle aussi rapidement, c'est vrai que ça évite beaucoup de tracas et tu dois pouvoir après mieux te concentrer sur ta grossesse je pense. Moi à 1 mois d'accoucher, je serais en plein dedans pour la recherche, ça promet!!! 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.