Contrat avec nounou

Discussions

Auteur
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2009 à 15:34
Bonjour, Ma fille est chez la nourrice depuis le 11 mai. Aujourd'hui, j'ai fais ma declaration sur le site pajemploi. J'aurai une question, nous devons declarer les heures réels ou les heures qui sont marquer sur le contrat. Vu que ma fille y est allée que le 11 mai, elle a fait une semaine de mois. Je declare le reel ou le nombre dheure ecrit sur le contrat ? Je sis paumée, c'est la 1ere fiche de paye :wink:
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 15:40
Hello ! Moi pour le 1er mois, j'avais déclaré les heures réelles. Car avec l'adaptation et le contrat qui ne commencait pas en début de mois ça me parraissait plus juste ! Après je suis partie sur la mensualisation le mois suivant. Mais franchement je ne suis pas sure que ça soit bien la bonne solution légalement. Bonne continuation, et en cas de doute appel la Paje.
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 16:00
Salut, Alors tu dois déclarer le nombre d'heures effectuées et non le nombre d'heures écrites sur le contrat. Certaines nourrices te récapitulent tout ce que tu dois déclarer à la paje en fin de mois. A+
hypnotic 191 messages
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 22:36
L'an dernier, j'ai embauché ma nounou le 17 juin. Pour le mois de juin, comme le mois n'était pas complet, j'ai déclaré les heures réelles (sur les conseils de la PMI), et le mois d'après les heures comprises dans la mensualisation avec les heures supplémentaires et complémentaires. J'espère que j'ai été assez claire :wink:
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 07:43
Merci, pour ce mois ci je vais faire en reelle. En faites, ma nounou garde ma fille que tres peu de temps car je boss le soir alors pourquoi je ne peut pas declarer les heures reelles chaque mois ? Mes heures sont variable a 1h pres, comment dois-je faire la mensualisation ? Merci encore
hypnotic 191 messages
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 11:39
Je te conseille d'appeler ou te rendre dans un relais assistantes maternelles. On m'a très bien expliqué :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.