Posté le : 26-05-2009 à 00:21
oui, c'est à toi de les contacter et de leur demander si elles acceptent tes horaires...
Il faut savoir que les assistantes maternelles peuvent avoir jusqu'à trois ou quatre, voire plus parfois du fait des temps partiels, employeurs à la fois... alors les horaires, c'est difficile à faire correspondre pour essayer de réduire la plage de travail quotidienne...
Moi sans me forcer, en ayant des parents à horaires, je dirais, de bureau, je travaille quand même de 7h30 à 19h00 le soir... soit 11h30 par jour... Une chance qu'en ce moment les bambins fassent leur sieste en même temps cela me fait une pause, mais quand ils sont tout petits et qu'ils n'ont pas d'horaires réguliers pour les repas et la sieste, cela peut être du non-stop...
Si vous êtes une maman dont les enfants ne vivent plus à la maison, ce n'est pas trop grave, mais quand vous avez aussi vos propres enfants à vous occuper le soir en plus de ses 11h30 de travail... C'est complet !!!!
En plus du ménage et rangement quotidien...
Au début de mon activité, j'étais pleine de bonne volonté, je travaillais le samedi... mais cela s'est tellement mal passer avec des parents qui abusaient que mon mari a mis son véto sur le samedi...
Au final, ce sont les autres parents qui payent pour les indélicats qui les ont précédés...
Je ne travaille qu'un mercredi matin sur deux du fait d'un arrangement avec les parents... parce que je tiens à préserver mon mercredi pour les rendez vous médicaux, les miens et ceux de mes enfants... Et le samedi, il n'y a presque plus de corps médicaux qui soient consultables.
Il est toujours plus facile de dire OUI ! pour faire un dépannage de temps à autre, que de dire "OK je travaille! , et de devoir demander sa journée tous les 4 matins, cela obligerait 3 employeurs à se débrouiller...
Ce n'eest pas comme si j'avais qu'un employeur, et des collégues pour me remplacer au pied levé...
Et comme j'ai moi même trois enfants, les RDV médicaux cela revient assez souvent...
Mais sans me forcer, je fais déjà 46 à 50 heures par semaine pour à peine le smic...