Posté le : 23-10-2009 à 21:56
Bonjour,
6 mois plus tard je reviens sur mon post et le relis...
Je m'aperçois à la relecture que je n'avais pas précisé les causes du comportement du petit "tortionnaire"...
Vos réponses me les ramènent en mémoire...
Eh bien oui ce pauvre petit avait eu une petite soeur quelques semaines auparavant et ne voyait pas beaucoup ses parents.
La maman avait eu une grossesse difficile et était restée alitée les 4 derniers mois, donc le petit passait la journée chez la nourrice et le week end chez les grands parents pour ne pas fatiguer la maman.
Quand la petite soeur est née, la maman a pris un congé parental, mais comme le grand frère était très dur, trop pour elle, elle l'envoyait chez la nourrice toute la journée et restait à la maison avec la petite soeur...
Ce pauvre gamin ne savait plus quoi faire pour attirer l'attention, il est allé jusqu'à déchirer le matelas de son lit, enlever tous ses vêtements et faire caca dans le matelas déchiré, la nounou n'a même pas osé le dire aux parents....Bref, avec du recul, je vois à quel point il allait mal cet enfant.
Aujourd'hui j'ai déménagé à 9000km de là...J'ai quelques nouvelles de mon ancienne nounou, depuis septembre, elle garde la petite soeur et le petit terrible est entré à l'école...La nounou m'a dit qu'il faisait des crises terribles lorsqu'il venait avec ses parents chercher la petite soeur chez la nourrice, il tape la nourrice, casse les objets....
Comme le disait Pikounette, c'est exactement le cas des parents dépassés par la situation...Et j'avais écrit dans mon post d'origine que je n'avais pas l'intention d'éduquer mon fils comme ça. Ma remarque était stupide, aucun parent ne le voudrait...Tout ce que je peux dire, c'est que j'espère rester toujours suffisamment attentive à mon fils pour ne jamais en arriver là....
Sinon, j'ai retrouvé après plusieurs semaines de recherches intensives une nounou super là où j'habite maintenant...L'adaptation a été un peu dure pour mon fils et pour nous aussi du coup mais depuis 15 jours il y est super bien.... Malheureusement elle vient de nous annoncer aujourd"hui qu'elle nous lachait à la rentrée des vacances de la Toussaint , elle est enceinte et très fatiguée...Le médecin l'a arrêtée...
Dur...