Posté le : 25-07-2009 à 01:07
[quote:4cd2d53360="lilisland"]Bonjour,
Mon fils a 15 mois, il est gardé depuis 9 mois chez une nounou avec laquelle ça se passe très bien. Le hic, c'est qu'il est gardé avec un autre enfant de presque 3 ans très difficile et depuis que mon fils marche, l'autre lui en fait voir de toutes les couleurs...
Dès que j'arrive avec mon fils, l'autre enfant arrive comme une furie, lui tire sur les jambes, lui donne des coups de peluche, je le pose par terre, il veut absolument lui tenir les bras et les mains mais mon fils ne veut pas, donc l'autre insiste et serre plus fort, lui tord régulièrement les doigts et les poignets. Il le pousse ou le serre contre lui contre son gré...Il l'a déjà mordu et frappé...
Ensuite, une fois arrivés dans la salle de jeux, l'autre enfant retire tous les jouets des mains de mon fils en lui disant "nan ça c'est pas à toi, c'est pas pour toi, non tu ne prends pas ça"....Mon bonhomme le regarde étonné et cherche un autre jouet qu'il se fait piquer systématiquement...Conclusion il ne joue avec aucun jouet, il regarde par la fenêtre ou s'accroche à moi ou à la nounou.
Je passe sur les ordres qu'il lui donne "mets toi là, viens là toi etc..." et le fait qu'il HURLE du matin au soir, il ne sait pas parler, uniquement crier.
En plus de ça, il n'y peut rien le pauvre mais il est tout le temps malade, enrhumé et tripote mon bébé à tout bout de champ (donc il lui a refilé déjà une gastro et un rhume) et il n'est pas très clean à mon goût....
Vous allez me dire "que fait la nounou??", elle le reprend, je ne vais pas dire le contraire, mais c'est pas assez ferme à mon sens, elle lui demande 400 fois s'il veut être puni et à la 401e elle lui dit "allez mon chéri, tu vas 3 min dans le lit, c'est ta punition" il y va et 3 minutes plus tard rebelote...
Je lui ai donc fait part indirectement de mon mécontentement en lui disant que je n'étais pas tranquille en partant, que je trouvais que l'autre enfant se défoulait sur mon fils. Elle l'a un peu mal pris en me disant qu'elle était très vigilante etc et que tous les enfants étaient comme ça vers cet age (ah bon???) et que mon fils aussi serait comme ça bientôt, qu'il fallait que je m'y prépare...( entre nous, je ne compte pas l'éduquer comme ça mon fils) bref, ça avait été mieux pendant un moment...Mais là ça revient de plus belle...Je ne sais pas comment faire.
L'autre enfant va à l'école en septembre, donc il n'y en a plus pour très longtemps mais le papa et moi sommes mécontents...et un peu angoissés quant au confort et bien être de notre fils...
Vos impressions et conseils seraient les bienvenus.[/quote:4cd2d53360]
Bonjour,
Petite question qui me vient en lisant ce post : est-ce qu'il n'existe pas des psychologues pour enfant dans les PMI qui pourraient intervenir au même titre que les psychologues des crèches lorsqu'une AM est confrontée à un enfant présentant une telle problématique?
Il faut être honnête sur ce coup-là, les enfants qui manifestent un tel comportement, qui dépasse AM et parents devraient rencontrer un psychologue pour enfant afin de comprendre quelle souffrance ils cherchent à exprimer par ces manifestations violentes et y mettre un terme.