Conges payes ???? (Page 2)

Discussions

Auteur
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 23:37
Tu comptes les 10 % à partir du mois de la date d'embauche, et tu t'arrêtes au 31 mai. Donc tu vas calculer de janvier à mai :wink:
toto44 32 messages
toto44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 15:36
est ce que quelqu un pourrait m'éclairer ? En fait j emploi une nourrice depuis le 1 er avril 2009. nous sommes parti sur une année incomplète, elle le garde 46 semaines dans l année et enplus de son salaire je lui verse les 10% de congés payés tous les mois d un commun accord. alors en fait je voulais savoir si je dois la payer pendant ses vacances meme si je lui paye les 10 %. AIDEZ MOI je suis un peu perdue!
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 19:15
[quote:6b3827b3f5="toto44"]est ce que quelqu un pourrait m'éclairer ? En fait j emploi une nourrice depuis le 1 er avril 2009. nous sommes parti sur une année incomplète, elle le garde 46 semaines dans l année et enplus de son salaire je lui verse les 10% de congés payés tous les mois d un commun accord. alors en fait je voulais savoir si je dois la payer pendant ses vacances meme si je lui paye les 10 %. AIDEZ MOI je suis un peu perdue![/quote:6b3827b3f5] oui, vous devez lui payer sonsalaire pendant les congés! ! en fait, en année incomplete les congés sont deduits de la mensualisation ! donc, il n'y a que les heures travaillées qui sont prises en compte et étalées sur douze mois !! ce que tu lui paye durant ses congés sont des heures travaillées les autres mois!! en fait ca te fait payer moins cher ,mais tout les mois !! c'est pour ca qu'il faut rajouter les congés payés en plus!
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 19:27
[quote:1a0f1e7b06="lilou & emma"]Moi je ne suis pas mensualisé , je paie ma nounou au nombre d'heures réelles ou emma est allée donc ca varie d'un mois à l'autre et je ne la paie pas pendant ses congés car je lui pai 10% de plus chaque mois[/quote:1a0f1e7b06] ca n'a aucun interet , ni pour votre ass mat , ni pour vous de payer au réel !!biensur, vous devez vous dire que certains mois, vous ne la payer pas ou tres peu , et que donc, c'est cool pour vous!! je m'explique : 1 / dejà ca permet a votre ass mat d'avoir un salaire regulier !! et oui, celle ci a des factures a payer comme tout le monde ! 2/ ca vous fait gagner de l'argent , la mensualisation !!et oui !! admettons que vous touchiez de la caf 172 € !! en etant au réel, si vous payer 600 €, vous recevrez ces 172 € ! Par contre, si vous ne lui payer rien, vous ne toucherez rien ! alors que si vous etes mensualisée, vous payer 300 € chaque mois, et vous touchez les 172 € chaques mois !! de plus, n'oubliez pas que c'est vous l'employeur !! tant que ca va bien avec votre ass mat , pas de probleme !! le jour ou vous avez un litige , vous l'avez dans el baba , car vous avez fait un contrat illegal !!ne croyez pas que ca n'arrive qu'aux autres !!
IceGirl28 150 messages
IceGirl28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 22:11
Nous on a un contrat sur une annee imcomplete de 28h par semaine, tous les mois je lui paie 296.10€ net + les frais de repas gouter et les indemnites d'entreteins. Les congés payes par contre j'ai un doute. Dois lui payer que les 10% de son salaire seul ou avec les frais d'entretien et de repas gouter ? Car elle, elle me fait payer, avec les frais et non seulement le salaire de base qui serait donc de 29.61€ de congés payes par mois. Est ce ça ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.