Posté le : 09-05-2009 à 11:24
Lors de la déclaration à PAJEMPLOI, tu devras remplir un formulaire sur lequel ils te demanderont :
1- le salaire net puisque vous ne payez que le net,
2- les indemnités d'entretien
3- le nombres d'heures de la mensualisation
4- le nombre d'heures complémentaires ou supplémentaire s'il y en a
5- le nombre de CP s'il y en a...
Voilà, il prennent tout cela en compte, il n'y a que les indemnités de nourriture qui ne sont pas prise en compte...
Ensuite selon ce que tu gagnes, ou ce que gagne ton ménage... tu as trois indemnités possibles :
428,76 € 270,37 € 162,20 € pout un enfant de moins de 3 ans
et c'est divisé par 2 pour un enfant de 3 à 6 ans.
Mais il y une règle, c'est que la PAJE ne t'aide que dans la limite de 85% au maximum, de ce que tu a versé à ton AM, docn il restera à ta charge toujours 15 % , ou plus... mais tu ne pourras pas être remboursé en totalité...
Par contre en fin d'année, la PAJEMPLOI, t'enverra un relevé des sommes qui sont resté à ta charge, soit la différence entre ce que tu as payé et la somme totale de l'aide... Ce total qui reste à ta charge, tu peux le déclarer sur ta feuille de déclaration de revenu comme charge et là, les impôts te feront encore une réduction de charge...
Il y a encore une autre solution pour réduire le coût de la garde, c'est de voir avec ton employeur si tu peux avoir des tickets CESU préfinancés...
Par exmple, si tu investis pour 100€ de tickets CESU, ton employeur en finance une partie, par exemple, à hauteur de 10%...
ça vous dit pas quelque chose 10% ???? C'est le taux sur lequel on se base pour les CP de l'assistante maternelle, du coup, c'est votre employeur, par le biais de cette aide qui finance les CP de votre AM...
Cela peut être une aide de plus... mais je ne sais pas si tout le monde y a le droit...
Le mieux serait de vous renseigner sur le site cr-cesu.fr.
Voilà, bonne continuation !