Arret maladie ass. maternelle

Discussions

Auteur
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2009 à 10:03
[color=magenta:d2fd419711][b:d2fd419711]Kikou, Alors voilà je vais essayer d'être claire, nette et précise. Ma nounou se fait opérer le 8 juillet prochain et est donc en arrêt maladie pendant un mois (-> jusqu'au 8 août) et à partir du 10 août elle est en congés 3 semaines. Mes questions sont donc les suivantes : Qui paye ma nounou durant son arrêt maladie ? Si je ne trouve personne pour garder ma fille, est-ce que je peux avoir recours à une autre assitante maternelle ? et comment ? et serais-je rembourser par la Paje ? Actuellement je paye ma nounou 550 Euros par mois et la Paje me rembourse 430 Euros donc j'ai 120 Euros de ma poche. Je peux pas me permettre de payer une autre nounou si la paje me donne pas un coup de pouce. De plus j'ai seulement 2 semaines de congés cet été et chéri 2 également donc 1 qu'on prendrait en même temps. En gros sur sur 8 semaines, j'ai 3 semaines d'assuré...Mais les 5 autres ??? J'espère avoir été assez claire et que vous allez pouvoir m'éclairer. Merci, Florie et Lola.[/b:d2fd419711][/color:d2fd419711]
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2009 à 11:14
[color=magenta:b37bbc997f][b:b37bbc997f]Personne ne peut me renseigner ??[/b:b37bbc997f][/color:b37bbc997f]
marila64 93 messages
marila64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 11:14
Coucou !! Je ne peux pas t'aider au sujet de l'arrêt maladie, quoique je suis à peu près sure que c'est la sécu qui paiera la nounou pendant son arrêt et pas toi !! (normal!!) Par contre au sujet des congés payés l'année dernière ma nounou a été en vacances trois semaines durant l'été, et vu qu'on avait pas moyen de prendre des vacances ni moi ni le papa (on travaillait dans la restauration donc on était en pleine saison!!), on a fait appel à une autre ass mat qu'on a également déclaré mais on a reçu aucune aide supplémentaire de la caf par rapport à d'habitude (j'les ai appelés!)!! donc le salaire de la remplaçante a été pour notre poire !!! Cette année rebelotte niveau vacances mais on ne sait pas comment on va faire !!! ça fait trop cher !! Voili voilou ma modeste contribution !!! Bon courage !!
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2009 à 11:39
[color=magenta:75846ce1b4][b:75846ce1b4]Merci Marila de ta bonne contribution. J'appellerai la Caf quand même. En attendant je vais essayer de me tourner vers mes proches histoiresde grappiller quelques jours de garde par ci, par là... Merci bcp.[/b:75846ce1b4][/color:75846ce1b4]
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 21:11
Bonsoir ... Pour ce qui est de l'arrêt maladie tu ne payes rien à ta nounou pour la période concernée elle sera rémunérée par la sécu (comme nous :wink: ) tu auras par contre un papier à remplir pour ses salaires pour que la sécu calcule ses indemnités ... Tu la payes donc du 1 au 7 juillet inclus puis tu reprends au 9 août (congés payés) par contre si vous êtes sur un contrat mensualisé il y a un calcul à faire pour payer les heures du 1 au 7 (je te le donnerais à moins que pikounette -qui me l'a expliqué- ne passe avant moi) Pour ce qui est de faire garder ta fille par une autre assistante maternelle pendant son arrêt maladie (par contre je ne sais pas pour les congés)normalement tu dois toucher aussi la paje mais pour plus de sureté tu peux déjà leur poser la question via leur site si tu y es inscrite (rubrique contacter un conseiller) et ils te répondront assez rapidement ... J'espère t'avoir aider au maximum ... Bonne continuation ... :wink:
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2009 à 09:20
[color=magenta:bb5059c8b6][b:bb5059c8b6]Kikou, Merci à vous les filles. J'ai pris Rdv jeudi prochain avec celle qui fait la permanence du relais d'assistante maternelle dans ma petite ville. Je vous dirai tout ca si ca vous interresse. Merci bcp encore. Bisous[/b:bb5059c8b6][/color:bb5059c8b6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.