Posté le : 24-04-2009 à 20:47
Melle CHACHA, je comprends que la perte de confiance en ton AM te pose un problème sérieux car la confiance est la base de cette relation, donc cela ne peux pas, en effet, continuer ainsi...
Mais financièrement, il faut relativiser...
[quote:89f60620cc]53h/semaine x 3,26 € net de l'h x 38 semaines de travail effectif (oui, elle prend 3 mois de vacances ça fait partie de mes raisons qui me pose aujourd'hui de gros soucis d'organisation)
[b:89f60620cc]divisé sur 12 mois = 562 €
+ 10% de congés payés = 618 € net [/b:89f60620cc][/quote:89f60620cc]
Ote à cela l'aide de la PAJE X 12
Si tu refais le calcul sur les 9 mois de travail:
53h/semaine x 3,26 € net de l'h x 38 semaines de travail effectif
divisé par 9 = 728,52 €
+ 10% de congés payés = 802,47 €
Ote à cela l'aide de la PAJE X 9
Et fais la différence...
C'est vrai que la mensualisation permet aux assistantes maternelles d'avoir un salaire mensuel régulier, mais cela permet aussi aux parents d'étaler les paiements afin d'avoir un paiement régulier aussi... et est souvent plus interressant...
Mais en effet, ce système ne prévoit pas le cas des licenciements et de changements de nounou... ou de suppléer lors des congés de la nounou...
Mais avec la mensualisation, l'AM est aussi obligée de faire confiance aux parents quant au paiement de son du puisque dans ton cas, elle travaille environ 220 heures par mois et tu ne la paies que 168 heures... donc les deux mois que tu vas payer en juillet et en aout ne sont que la différence ou le rattrapage de ce que tu n'as pas payé à chaque mois...
Je ne sais pas si je m'explique vraiment bien... parce qu'en effet, à chacun sa logique, et de premier abord, ce n'est en effet pas évident...
Mais mis à part que financièrement tu ne peux pas embaucher ton autre AM comme tu l'aurais souhaité, tu ne perds rien...
Ensuite, le plus difficile, et là, comme je te comprend, c'est de devoir lui laisser ton loulou, alors que tu ne le souhaites plus...