Posté le : 15-04-2009 à 21:21
J'ai besoin de vos conseils et vos avis concernant ma nounou. Mon enfant vient d'avoir 7 mois. Depuis ses 4 mois il est va donc chez la nounou.
Au début, nous lui reprochions de ne pas faire à la demande de notre enfant quant au biberon. Du coup il ne terminait pas ses bib. Désormais il est plus grand donc finit ses repas avec des heures fixes.
Ensuite il est bcp dans le transat (sauf quand il dort). Elle ne le met jamais au sol ce qui ne favorise pas son éveil.
Elle garde aussi un autre enfant qui à 3 mois de plus. Elle l'ai fait dormir dans la même pièce donc les couche ensemble, quitte à maintenir notre enfant jusqu'à 14H parce que l'autre enfant est calée pour dormir qu'à 14H.
Comme notre enfant n'est qu'à mi-temps, nous nous efforçons de ne pas être trop exigeant, mais en 3 mois nous avons déjà plusieurs désaccord. Le paiement des congés payés, le fait de la payer durant mon jour de congé parental, le fait que notre enfant dort dans un lit parapluie pendant que l'autre enfant dort dans un lit. Le fait qu'elle ne veut pas de chaise haute, mais préfère faire manger l'enfant dans un transat et après ce sera le ré-hausseur.
Bref, j'essaie de vous dire en quelques mots que malgré notre façon calme et posé, nous ne parvenons pas à lui faire entendre qu'elle doit faire un peu plus en fonction de l'éveil, le sommeil et l'appétit de notre enfant tout en ne favorisant pas plus l'autre enfant qu'elle garde...
Que faire ?