Question assmat encore :)

Discussions

Auteur
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 00:28
bonjour ! j'viens tout juste de commencer les reunions pour devenir assmat et j'aurai une ptite question pour les mamans... Je vis dans un 47m² avec 1 seule chambre où dort mon fils (mais il va a la maternelle en septembre), moi je dors dans le salon (j'ai un canapé lit donc c'est un canapé la journée) Sa chambre fait 4 metres sur 3, et le salon 5 sur 3, a vue d'oeil. Bref, en tant que maman, metteriez vous votre enfant dans un appartement si petit? Sachant que je compte pas mal me balader au grand parc a 200metre et faire des sorties a la biblio des petits, la ludotheques, au ram etc etc ! Et aussi, j'ai 22 ans mais je parais plus jeune physiquement je trouve, je suis aussi assez introvertie (ce qui en fait me rend calme et patiente, mais cela ne se devine pas) .... cela vous bloquerai? Merci pour vos reponses :)
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 09:28
Coucou ! Je ne doute pas que tu sois une bonne assmat ! Mais très sincèrement, en tant que maman, je priviligierai un logement plus grand avec un jardin ou une terrasse. Car quand il pleut, les enfants passent la journée à l'intérieur et ont besoin de bouger. Voilà mon avis !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 09:46
coucou, helas ca n'a pas grand chose a voir avec tes qualités d'ass.mat mais un logement trop petit me bloquerait aussi, pour un nouveau-né non, mais l'enfant grandit vite, qd il fera du 4 pattes, qd il marchera, + les bruits dans la maison etc.... ma nounou a un petit logement aussi, mais le salon est grand, il permet aux enfants d'avoir des "coins" bien a eux, et elle dispose de 2 chambres, la sienne et celle de sa fille (17 ans) pour les faire dormir chacun au calme elle privilegie les sorties comme toi, ludotheque, ram et parcs pas de jardin car on est en plein centre-ville mais qd il pleut elle pousse tous les meubles de son salon pour que les enfants aient + de place pour ton age ça c'est très personnel, je l'ai déjà dit dans d'autres sujets mais je n'aurai pas confié ma fille a qqn + jeune que moi, mais ca n'engage que moi et ca ne bloquerait surement pas d'autres mamans pour le coté introverti il va par contre pt-etre falloir le mettre de coté pdt les entretiens avec les parents, moi j'aime les nounous qui ont l'air sures d'elles, qui prennent les choses en mains, qui racontent un peu leur vie, avec qui on peut "papoter"
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 17:58
[quote:b55103b368="bb_marie"]bonjour ! j'viens tout juste de commencer les reunions pour devenir assmat et j'aurai une ptite question pour les mamans... Je vis dans un 47m² avec 1 seule chambre où dort mon fils (mais il va a la maternelle en septembre), moi je dors dans le salon (j'ai un canapé lit donc c'est un canapé la journée) Sa chambre fait 4 metres sur 3, et le salon 5 sur 3, a vue d'oeil. Bref, en tant que maman, metteriez vous votre enfant dans un appartement si petit? Sachant que je compte pas mal me balader au grand parc a 200metre et faire des sorties a la biblio des petits, la ludotheques, au ram etc etc ! Et aussi, j'ai 22 ans mais je parais plus jeune physiquement je trouve, je suis aussi assez introvertie (ce qui en fait me rend calme et patiente, mais cela ne se devine pas) .... cela vous bloquerai? Merci pour vos reponses :)[/quote:b55103b368] coucou bb marie, il me semble quon navais discuter de se sujet ya ql mois, et bien moi je sus sun peu dans la meme situation , je suis nounou et mon logement fait - de 50 m2, bon moi j'ai 2 chambres mais tres petites est bien rempli et tu vois ca fait 2mois bon que j'ai mon agrement et pas encore d'enfant.... moi aussi je suis jeune.. toute facon quand la pmi va passer c'est elle qui jugera si ton appart est au norme... bon courage :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 15:46
pas de souci je suis de votre avis aussi ^^ J'ai longuement hesité a faire ma demande d'agrément vu la taille de mon logement ... puis du coup j'me lance quand meme , on verra si j'peux ou pas ! Mais bon apriori meme si j'suis agrée ça risque d'etre très dur de trouver un enfant a garder ... Je voulais juste avoir un peu l'avis general pour voir s'il rejoignais le mien, et en effet on est toute daccord ! Donc bon maintenant je peux me dire que si j'suis agrée il va me falloir demenager pour exercer :/ Aïe Erika, pas evident :/ j'espere que tu trouveras quand meme un enfant assez rapidement parce que ça doit pas etre simple là ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.