Posté le : 01-04-2009 à 21:46
Bonsoir,
Je donne aussi mon avis... :wink:
Mon avis est aussi assez partagé...
D'abord, je pense que tout dépend du nombre d'enfants qu'elle garde et de son ampltude horaire...
Si elle n'a que ton enfant de 9 à 17 heures, en effet, que ce soit pour les courses ou pour le médecin, elle pourrait sans doute faire autrement , et privilégier une sortie ludique tout de même...
Je crois qu'elle agit un peu à l'ancienne méthode... des nounous qui gardaient en effet les enfants des autres, comme si c'était les siens...
Il y a donc là des petites choses à clarifier...
Maintenant, une ass. mat qui a plusieurs enfants en garde...il m'est arrivée d'avoir des enfants de 7 heures du mat à 20 h00, et là... si un de mes enfants avaient besoin, ou moi-même d'aller chez le médecin, on y allait tout de même... mais les parents étaient prévenus avant, et je téléphoner chez le médecin avant de venir pour savoir si je pouvais passer rapidement sans attente... et bien sûr ce n'était pas 3 fois par semaine...
Pareille pour les courses, bien sûr mon plein était fait lorsque je n'avais pas d'enfant en garde, mais dans la mesure où je faisais aussi les repas pour les petits, j'allais régulièrement chercher quelques fruits et légumes frais mais de même on ne restait pas deux plombes dans le magasin et on en profitait pour que cela devienne instructif... tout dépend de l'âge de l'enfant aussi...
Aller faire des courses alors que c'est l'heure de sa sieste et qu'il serait mieux au calme ...
Voilà, tout dépend des conditions, de la manière dont cela est conduit et surtout du fait que les parents sont avertis ou pas...
Il m'est aussi arrivée de recevoir ma famille à la maison pendant mon temps de garde... Ils habitent à 500KM et sont encore en activité, donc ils ne peuvent venir nous rendre visite que pendant leurs congés, pour voir leur petits-enfants, et cela ne tombe pas forcément à des moments où je suis moi-même en vacances...
Mais c'est à moi de savoir mettre les priorités... je m'occupe d'abord des petits, ensuite on se partage le travail : cuisine, repas, courses, et je prévois bcp de choses à l'avance...
Il m'est même arrivée d'emmener avec ma famille et une amie et ses enfants, un des enfants que je gardais avec nous à la piscine... avec l'accord des parents bien entendu...
Voilà, les extras peuvent être un plus ou quelques choses qui changent un peu des habitudes, mais doit toujours rester exeptionnel justement, et non une mauvaise habitude, ou un "sale manie"...
L'idéal, c'est déjà de la dire à votre AM si cela ne vous plait pas, parce qu'elle est humaine, et déjà de le savoir, même si elle passe outre, elle se sentira déjà quelque peu coupable, et si vous vous apercevez que cela revient il faut insister et discuter avec elle de ce que vous pouvez accepter et ne pas accepter...
C'est normal que vous vous inquiétiez de ce que fait votre enfant pendant votre absence...