Pour celles qui n'ont pas de place en creche ou autre...!

Discussions

Auteur
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 22:04
bonsoir voila mon p'ti garçon a 10mois, je boss pas donc il est avec moi, mais voila, j'aimerai qu'ils soit en contact avec d'autres enfants de ( a peu pres) son age alors comment faire?? pas de place en crèche, ni en halte garderie, pas d'assist mat qui acceptent un mi'temps avec d'autres goss a garder bref... alors c'est quoi la solution? je met une annonce? merci!
lola2209 43 messages
lola2209
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2009 à 22:40
Bonsoir, Ce sujet m'intéresse, en effet je suis presque dans la même situation que toi, et je ne sais pas comment résoudre ce problème de garde, à toutes celles qui ont les solutions, merci de nous éclairer.... A bientôt LoLA maman d'Antoine 6 mois 1/2
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 00:14
lasolution de mettre une annonce me parait pas mal a moi... Chaque ville a son lot de maman un peu isoler ou du moins sans amies avec un bb du meme age... Mais ou la mettre et comment monter sa "petite creche parentale" alors ca c'est autre chose... Dans les ecole de ton quartier? En proposant des apres midi au parc de ton quartier (les beau jours arrive...) C'est tout bénéf ton bb se fait des poto et toi des amies :D PS: Oui je suis une utopiste qui pense que la vie est belle et que les gens sont zentils ....
Deviens qui tu es....
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 09:40
merci a vous 3 les filles. la ludothèque j'y ai pensé, sauf que celle de ma ville n'est pas tellement adapté aux touts petits, car c'est surtout pour emprunté les livres, y'a pas d'espace jeux. donc pas facile pour bébé de ne pas faire de bruit :lol: La Parentèle, c'est comme la pmi?? connais pas! je vais me renseigner! et oui le parc ça va venir, mais c'est pas encore le top, je trouve mon loulou encore un peu jeune pour jouer dans le sable ou au toboggan! je l'y ai deja emmené avec ses cousins mais bon ça le soule vite puisque qu'il peut pas jouer! bon ben si y'a d'autres idées!merci
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 10:56
Une fois que tu as pris contact avec des maman de ta ville ou de ton quartier vous pouvez vous voir chaqu'une votre tour chez l'une puis chez l'autre...genre réunion tupperrawre :wink: apres le parc pour le tout petit c'est vrais qu'il faut savoir récréé un espace (genre grand drap) sécuriser et plein de jouet...Moi deja l'époque avec mon homme ont avaient eu un succés fou (pourtant grande ville) et en 2 semaine le rdv etait pris avec d'autre maman (chaqu'une enmennait des jouet le pique nique ect) et c'etait des journée entiere au parc Le cercle se fait tres vite car nombreuse sont les maman dans ton cas
Deviens qui tu es....
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 11:59
bonjour a tte, bon ben voila dans ma ville (le perreux s/m) un tel endroit n'existe pas... retour a la case depart.. et pourquoi pas la crée cette association? y'a t'il des mamans qui ont franchi le pas? comment ça se passe? vous avez surement des tuyaux? la je vais "peu etre " avoir un rdv avce la maire adjointe.. A SUIVRE.....
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 21:03
Bonsoir, non, tu ne fais pas plusieurs contrats :shock: Le contrat, il est valable du début jusqu'à la fin du contrat... Si tu veux le modifier en proposant un avenant à ton AM, mais elle n'est pas obligée de l'accepter, et dans ce cas, il reste tel que ou bien tu dois la licencier. Mais je pense que tu voulais parler de la mensualisation...celle-ci commence au premier jour de garde (ou certaines ass.maternelles acceptent de la faire courir qu'après l'adaptation qui lui est payé au réel) et elle est calculée sur douze mois à partir du début du contrat.
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 18:35
Le fait que le contrat commence le 20 avril, c'est à voir avec votre AM pour le règlement de ces quelques jours...jusqu'à la fin du mois. Mais la procédure est la suivante : [quote:7a38a1e6aa]Charles est gardé 37 semaines, 4 jours par semaine et 10h par jour. (3€net/h). [/quote:7a38a1e6aa] Donc tu as tous les éléments en main : 37 x (4 x 10) x 3 soit 1480 heures et 4440 € sur l'année divisée par 12 mois = 123.33 heures par mois pour 470 € auxquels viendront se rajouter les indemnités d'entretien par jour de garde effective. Alors ensuite, vu que tu ne commences le contrat que le 20 du mois, soit tu commences à payer la mensualisation dés avril et la mensu ira jusqu'au 31 mars de l'année suivante, soit tu ne paies qu'à partir de mai et la mensu ira jusqu'en 30 avril, d'une manière ou d'une autre, tu ne paies que sur 37 semaines, cela ne change rien... si vous avez bien calculer les 37 semaines... Là c'est à voir avec ton AM je pense... Pour les 10%... Elle va bien cumuler en avril et en mai, pour l'année 2009-2010 Ensuite, à partir de juin, elle va cumuler 10% par mois pour 2010-2011 que tu devras lui payer à partir de juin 2010 et là, tu auras plusieurs possibilités : soit en 1 seule fois en juin, soit en 1 seule fois au moment de sa prise principale de congés, soit au fur et à mesure de sa prise de congés, soit (et je crois que c'était celle que tu avais retenue) au 12e chaque mois ... Tout ceci est en plus du salaire, ou de la mensualisation si vous préférez... Mais normalement, on ne paie pas de congés tant que ceux-ci ne sont pas acquis... et ils s'acquièrent de juin à mai de l'année en cours... Si tu paies par anticipation, ce n'est pas très légal...
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 22:17
[quote:77378cc6c0="GA91"]bonjour a tte, bon ben voila dans ma ville (le perreux s/m) un tel endroit n'existe pas... retour a la case depart.. et pourquoi pas la crée cette association? y'a t'il des mamans qui ont franchi le pas? comment ça se passe? vous avez surement des tuyaux? la je vais "peu etre " avoir un rdv avce la maire adjointe.. A SUIVRE.....[/quote:77378cc6c0]Coucou !! Je voulais savoir si tu as vu la maire adjointe et ce qu'il en était sorti ? On habite dans la même ville et nos petits ont quasi le même âge. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.